Test de la GHD Glide

6/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque GHD est une grande habituée de nos comparatifs. Incontournable dans le monde des soins et du styling, elle ne cesse de nous surprendre à travers des produits de grande qualité.

Mais alors, la GHD Glide est-elle la digne représentante de tout ce savoir-faire ? Restez avec nous pour le découvrir !

Sommaire

    GHD Glide

     

    Design

    8

    Question design, cette brosse lissante porte haut et fort la signature GHD. Entièrement noire, avec quelques éléments couleur argent, elle dégage un sentiment d’élégance qu’on attendait au tournant, au vu du prix dépensé.

    GHD Glide

    De forme ovale et dotée d’un revêtement en céramique, elle intègre également des picots sur deux niveaux qui, nous allons le voir, permettent de coiffer des mèches plus épaisses.

    Au même titre que le cordon rotatif de 2,7 m et que la poignée ergonomique, cette capacité à traiter de plus grandes sections de cheveux participe indéniablement à la facilité d’utilisation du modèle. Dommage que son poids soit venu jouer les trouble-fêtes.

     

    Performance

    5

    Avant de nous attarder sur nos tests et sur ce qu’ils nous ont permis d’observer, il nous faut d’abord parler des caractéristiques employées par la GHD Glide.

    GHD Glide

    Au-delà de son mode arrêt automatique après 60 minutes, elle présente surtout une température unique de 185°C. Et si la marque décrit cette dernière comme “optimale”, on doit bien avouer qu’elle nous est plutôt apparue comme perfectible.

    En effet, bien que cette température nous ait semblé ne pas brûler nos cheveux (ce qui est plus que rassurant), nous n’aurions pas été contre quelques degrés supplémentaires pour autant. Car, malheureusement, nous n’avons pas eu d’autre choix que de repasser plusieurs fois sur chaque mèche, pour être sûrs de venir à bout des ondulations récalcitrantes.

    GHD Glide

    Ainsi, non seulement le temps de lissage a été quelque peu allongé, mais cette sensation de protection (offerte par la basse température) est devenue totalement futile puisque nous avons dû soumettre notre chevelure à la chaleur de manière prolongée.

    Pire, on ne peut même pas dire que cela se soit fait aisément étant donné que le poids de la brosse ne nous permettait pas de la manier comme on l’aurait souhaité.

    GHD Glide

    Au final, le résultat était heureusement bel et bien au rendez-vous : nos cheveux étaient lisses, brillants et volumineux. Seul inconvénient, l’électricité statique qui aurait pourtant dû être neutralisée par la technologie ionique de la brosse.

     

    Conclusion

    6/10

    Pour conclure, il nous faut dire que la GHD Glide nous a laissés sur notre faim. Alors qu’elle avait a priori tout pour plaire et s’imposer sur le marché de la brosse lissante, la qualité de ses prestations nous a déçus.

    C’est en fait d’autant plus le cas que le modèle en question est proposé à un prix bien loin d’être abordable. Comme quoi, la compétitivité du rapport qualité/prix n’est pas toujours une évidence chez GHD… 

    POINTS POSITIFS
    • Design de qualité
    • Picots sur deux niveaux
    POINTS NÉGATIFS
    • Lourde
    • Température et technologie ionique perfectibles
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleures Brosses Lissantes du moment

    Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gamme
    GHD RisePhilips StyleCareRemington Keratin Protect
    GHD RisePhilips StyleCare EssentialRemington Keratin Protect
    Ce modèle parvient à justifier son prix élevé, grâce à la qualité de ses prestations. En effet, il est le seul de cette sélection à nous avoir véritablement séduits de par sa conception innovante et sa conséquente efficacité.Lors de nos tests, cet appareil Philips nous a démontré que petit prix pouvait aussi rimer avec grande efficacité puisque nous avons effectivement profité de performances qui, à priori, s’apparenteraient davantage à la gamme supérieure.Ce modèle est à la fois un objet de styling et un accessoire de soin. Pour cause, il est le seul de cette sélection à arborer un revêtement en céramique, imprégné de kératine et d’huile d’amande.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômée en Langues et Lettres Modernes avec la plus haute distinction, cette lectrice assidue est également une grande amatrice des tendances lifestyle. On peut lui faire confiance pour vous concocter des sélections littéraires avisées et éclairées, pour sélectionner les meilleurs produits pour la maison et pour vous dénicher des idées cadeaux originales.