Test de la Philips StyleCare Essential BHH880

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À en croire les utilisateurs, la brosse lissante Philips StyleCare Essential fait partie de celles qui déploient une grande performance, pour un petit prix.

Évidemment, on a voulu voir ça par nous-mêmes. Alors, pour savoir si ce modèle bénéficie vraiment d’un rapport qualité/prix compétitif, restez avec nous ! 

Sommaire

    Philips StyleCare

     

    Design

    8

    Au niveau design, cette brosse ne ressemble à aucune autre puisqu’à la place du traditionnel format ovale, on retrouve une forme rectangulaire au revêtement en céramique tourmaline.

    Philips StyleCare

    Si nous allons voir que ce dernier s’est montré particulièrement fonctionnel lors de nos tests, nous nous sommes également laissés convaincre par la facilité d’utilisation offerte par le cordon rotatif de 1,8 m et la zone de brossage ultra-large.

    Philips StyleCare

    Constituée de 247 brins, dont 111 sont chauffants, cette surface est conçue pour traiter tous les types de cheveux. Et bien que la pratique nous ait donné la possibilité de nuancer cette affirmation, on peut tout de même dire que la Philips a tout ce qu’il faut pour faire le travail !

     

    Performance

    8

    Avant de partager les résultats de nos tests avec vous, il est important de s’attarder sur les caractéristiques plus techniques de la brosse.

    Philips StyleCare

    Ainsi, sachez qu’en plus d’offrir 2 niveaux de température (de 170 et 200°C), celle-ci intègre également un témoin LED qui vous indique lorsque l’appareil est prêt à l’emploi, une fonction arrêt automatique après 60 minutes et, surtout, la technologie ThermoProtect.

    Signature emblématique de la marque, cette dernière est en fait conçue pour maintenir une température constante sur la surface chauffante, afin d’assurer une protection aux cheveux.

    Philips StyleCare

    Si on ne peut pas dire avec certitude que cela a bien été le cas, il nous faut bien reconnaître que nous n’avons observé aucun problème de surchauffe et ce, que ce soit sur le mode à 170°C ou sur celui à 200°C.

    Concrètement, la brosse s’est montrée très pratique à utiliser. Son manche étant assez léger et sa tête plutôt large, elle nous a effectivement permis de traiter les cheveux de la racine jusqu’aux pointes.

    Philips StyleCare

    Cependant, on doit bien reconnaître qu’on a quelques doutes concernant son adaptabilité car, bien que sa large zone se soit révélée plus qu’efficace sur nos cheveux longs, nous ne sommes pas sûrs que cette praticité sera également au rendez-vous sur cheveux courts.

    Dommage puisque les effets dispensés par la tourmaline étaient, eux, bel et bien de la partie. Pour preuve, nous avons profité d’une chevelure lisse, bien brillante et, surtout, sans frisottis, pour un look sleek comme on les aime !

     

    Conclusion

    8/10

    Finalement, même si sa zone ultra large peut être aussi bien un avantage qu’un inconvénient, la Philips StyleCare Essential BHH880 s’impose sur le marché grâce à la compétitivité de son rapport qualité/prix.

    En effet, pour un coût moindre, elle propose des prestations plus que concurrentielles puisque capable de lisser le cheveu de manière simple et rapide. Bref, tout ce qu’on attend d’une brosse lissante digne de ce nom. 

    POINTS POSITIFS
    • Design distinctif
    • Revêtement en céramique tourmaline efficace
    POINTS NÉGATIFS
    • Manque d’adaptabilité
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleures Brosses Lissantes du moment

    Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gamme
    GHD RisePhilips StyleCareRemington Keratin Protect
    GHD RisePhilips StyleCare EssentialRemington Keratin Protect
    Ce modèle parvient à justifier son prix élevé, grâce à la qualité de ses prestations. En effet, il est le seul de cette sélection à nous avoir véritablement séduits de par sa conception innovante et sa conséquente efficacité.Lors de nos tests, cet appareil Philips nous a démontré que petit prix pouvait aussi rimer avec grande efficacité puisque nous avons effectivement profité de performances qui, à priori, s’apparenteraient davantage à la gamme supérieure.Ce modèle est à la fois un objet de styling et un accessoire de soin. Pour cause, il est le seul de cette sélection à arborer un revêtement en céramique, imprégné de kératine et d’huile d’amande.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômée en Langues et Lettres Modernes avec la plus haute distinction, cette lectrice assidue est également une grande amatrice des tendances lifestyle. On peut lui faire confiance pour vous concocter des sélections littéraires avisées et éclairées, pour sélectionner les meilleurs produits pour la maison et pour vous dénicher des idées cadeaux originales.