Test de la GHD Rise

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La GHD Rise constitue une véritable innovation dans le monde de la coiffure. Conçue pour apporter du volume des racines jusqu’aux pointes, elle a profondément modifié les habitudes capillaires de toutes les personnes qui l’ont utilisée.

Comment est-elle parvenue à s’attirer la sympathie du grand public ? C’est ce que nous avons tenté de savoir lors de nos tests !

Sommaire

    GHD Rise

     

    Design

    8

    Esthétiquement parlant, cette brosse lissante se veut déjà très distinctive. En effet, elle arbore un format rond qui fait défaut à ses concurrentes et qui lui permet de créer des ondulations et des boucles très aériennes.

    GHD Rise

    Mais avant de nous attarder sur ses performances, il nous faut d’abord parler de son cordon professionnel de 2,7 m et de son manche (soi-disant) ergonomique.

    Alors que le premier élément nous a donné une belle liberté de mouvement, la poignée nous a semblé quelque peu perfectible. Non pas qu’elle n’épouse pas parfaitement la forme de la main, mais elle intègre le seul bouton de l’appareil et, malheureusement, celui-ci est mal placé : notre main n’a pas cessé d’aller contre, créant chez nous une peur constante d’éteindre l’appareil en pleine utilisation.

    GHD Rise

    Cependant, bien que cet inconvénient soit regrettable, nous sommes parvenus à passer outre lorsqu’on s’est aperçu des bienfaits de picots en nylon de 5 mm. Capables de décoller les racines de manière optimale, c’est eux qui nous ont permis de créer un effet brushing dans nos cheveux.

     

    Performance

    9

    A priori, la GHD Rise semble pourtant offrir une utilisation basique. Si elle est prête en seulement 25 secondes et propose un mode veille après 30 minutes d’inactivité, sa surface chauffante de 32 mm affiche une température unique.

    GHD Rise

    Concrètement, vous n’êtes donc pas en mesure de moduler la chaleur en fonction de votre type de cheveux et devez donc vous accommoder de la puissance de 185°C dont vous disposez. Du moins, en théorie car, en pratique, vous allez pouvoir profiter de la technologie intelligente ultra-zone prédictive.

    Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et bien, la brosse se constitue en fait de capteurs qui contrôlent pas moins de 250 fois par seconde la température, l’épaisseur de la mèche et la nature de la fibre, pour vous offrir un look sur mesure et respectueux de votre chevelure.

    GHD Rise

    Vous vous en doutez, nos tests ne nous ont pas permis d’évaluer la réelle plus-value d’une telle technologie. Tout ce qu’on peut dire, c’est que les résultats étaient bel et bien au rendez-vous.

    Non seulement nous avons pu lisser nos cheveux en leur apportant du volume, mais nous n’avons pas pu nous empêcher de constater qu’ils étaient brillants, dépourvus d’électricité statique et sans frisottis.

    GHD Rise

    Mieux encore, nous nous sommes servis de la conception ronde de la brosse pour créer du mouvement au niveau de nos mèches frontales et de nos pointes.

    Ainsi, si ce modèle fait partie de la famille des brosses lissantes (notamment parce qu’il doit être utilisé sur cheveux secs), il offre des prestations dignes des meilleures brosses soufflantes. En ce sens, il n’aura donc aucun mal à séduire toutes les personnes qui cherchent à reproduire chez elles un brushing façon salon de coiffure.

     

    Conclusion

    8/10

    Au final, et même si la GHD Rise n’est pas la brosse la plus abordable du marché, son prix se justifie par la qualité des services proposés.

    Pour cause, en plus de s’adapter parfaitement à tous les types de cheveux, elle offre des possibilités qui dépassent la simple fonction lissante puisqu’elle apporte volume et mouvement comme aucune autre de ses concurrentes ! 

    POINTS POSITIFS
    • Forme ronde
    • Picots en nylon
    • Adaptée à tous les types de cheveux
    POINTS NÉGATIFS
    • Manche peu ergonomique
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleures Brosses Lissantes du moment

    Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gamme
    GHD RisePhilips StyleCareRemington Keratin Protect
    GHD RisePhilips StyleCare EssentialRemington Keratin Protect
    Ce modèle parvient à justifier son prix élevé, grâce à la qualité de ses prestations. En effet, il est le seul de cette sélection à nous avoir véritablement séduits de par sa conception innovante et sa conséquente efficacité.Lors de nos tests, cet appareil Philips nous a démontré que petit prix pouvait aussi rimer avec grande efficacité puisque nous avons effectivement profité de performances qui, à priori, s’apparenteraient davantage à la gamme supérieure.Ce modèle est à la fois un objet de styling et un accessoire de soin. Pour cause, il est le seul de cette sélection à arborer un revêtement en céramique, imprégné de kératine et d’huile d’amande.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômée en Langues et Lettres Modernes avec la plus haute distinction, cette lectrice assidue est également une grande amatrice des tendances lifestyle. On peut lui faire confiance pour vous concocter des sélections littéraires avisées et éclairées, pour sélectionner les meilleurs produits pour la maison et pour vous dénicher des idées cadeaux originales.