Test du Beurer HL35 : Peaux sensibles, s’abstenir

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si le HL35 se démarque dans sa gamme de prix notamment grâce à sa tête flexible et sa fonction lumière LED, le peu de retours utilisateurs disponibles en ligne à son sujet ne nous permettait pas de nous faire une très bonne idée de ses performances réelles.

Nos tests se présentent donc comme l’occasion rêvée pour déterminer si ce modèle est digne de vous être recommandé ou non !

Sommaire

Beurer HL35

 

Design

9

Niveau design, on se retrouve face à un appareil à l’allure plutôt sobre malgré quelques touches cuivrées plus élégantes. Assez compact, il est agréable à prendre en main et se montre plutôt léger.

Beurer HL35

Le HL35 s’accompagne surtout de plusieurs accessoires, dont deux sabots de tonte de respectivement 4 et 8 mm, aisés à mettre en place. Le capot de protection, bien pratique pour ranger le rasoir, est quant à lui un poil plus compliqué à retirer de la tête — mais rien d’insurmontable. Enfin, les lames sont amovibles et peuvent ainsi laisser place à une tête pour le peeling, qui se clipse aisément sur la tête.

Bien entendu, le rasoir s’accompagne également d’une petite brossette de nettoyage pour faciliter son entretien. Le petit plus ? Il est aussi livré avec un rangement à pendre dans la douche, par exemple.

Beurer HL35

Et, étant donné qu’il fonctionne sur batterie, il est accompagné de son socle de charge, dans lequel il se fixe afin de rester parfaitement stable. Un voyant lumineux clignotant indique que l’appareil est en charge, et devient fixe lorsqu’il est entièrement chargé et prêt à être utilisé. La charge est en outre plutôt rapide puisqu’elle ne prend que 2-3 heures, et l’autonomie annoncée par le fabricant à 45 minutes semble se confirmer lors des premières utilisations.

 

Fonctionnalités

7

Contrairement à la majorité des rasoirs, le bouton On/Off permettant d’allumer et lancer l’unique vitesse se trouve à l’arrière de l’appareil. La raison ? À l’avant se situe une lumière LED destinée à traquer le moindre poil avec assiduité, une fonction qui nous a paru vraiment très pratique !

Beurer HL35

Autre atout ? La tête du rasoir est flexible afin de pouvoir s’ajuster au mieux aux courbes du corps. Par contre, si le rasage nous a semblé efficace, nous avons aussi estimé qu’il était moins doux qu’avec d’autres appareils. En effet, les dents ont tendance à un peu “gratter” sur la peau. Si, personnellement, nous n’avons pas trouvé cela douloureux et n’avons pas constaté d’irritation suite à son utilisation, le rasoir conviendra tout de même probablement moins aux peaux plus sensibles.

Beurer HL35

Sinon, l’appareil est bien entendu utilisable aussi bien sur peau sèche que sur peau humide — ce qui n’a pas engendré de différence marquante en termes de confort de notre côté.

Enfin, nous n’avons rien de particulier à souligner en ce qui concerne son entretien : le nettoyage se fait en toute simplicité sous l’eau courante ou à l’aide de la brossette prévue à cet effet.

 

Conclusion

8/10

Au final, nous avons clairement été séduits par la fonction lumineuse bien pratique du rasoir, par sa tête flexible épousant idéalement les formes du corps et par ses accessoires pratiques.

Néanmoins, nous sommes contraints d’émettre quelques réserves quant à la douceur du rasage, plus particulièrement pour les peaux sensibles.

POINTS POSITIFS
  • Lumière LED pratique
  • Tête flexible
  • Accessoires de tonte et de rangement
POINTS NÉGATIFS
  • Potentiellement un peu agressif pour les peaux sensibles
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Rasoirs Électriques Femme du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gamme
Philips PrestigePhilips EssentialRemington Smooth & Silky
Philips SatinShave PrestigePhilips SatinShave EssentialRemington Smooth & Silky
Ce modèle ultra-équipé ravit les utilisatrices à la recherche d’un rasoir efficace et confortable pour un usage régulier en douceur. Il se démarque dans notre sélection grâce à une tête flexible épousant parfaitement les courbes du corps.Idéal pour les petits budgets ou une utilisation plus ponctuelle, ce modèle séduit par sa facilité d’utilisation, sa tête de rasage sûre, son étanchéité et son ergonomie. Bien que basique, il embarque tout le nécessaire à un rasage efficace.Ce modèle très populaire se démarque par une double lame et un coussinet de massage pour un rasage à la fois doux et efficace. Parfaitement ergonomique, il embarque des accessoires pour un entretien au top de tout le corps.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire