Test du Philips SatinShave Essential : Un rasage efficace à prix mini

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

S’il se caractérise par un fonctionnement simple et un design à la fois compact et épuré, ce modèle se démarque surtout par son prix mini.

Parvient-il néanmoins à se montrer convaincant en termes de performances ? La réponse dans notre test !

Sommaire

Philips Essential

 

Design

8

Niveau design, le rasoir se montre compact et immédiatement très agréable à prendre en main. Si son poids peut paraître un poil plus conséquent que celui d’autres modèles testés, il n’en reste pas moins confortable. Son look, plutôt simple, se veut tout de même résolument féminin avec des bandes et un bouton fuschia.

Philips Essential

On remarque tout de suite que la tête du rasoir est très facile à désolidariser du reste de l’appareil. Une simple pression sur les deux boutons situés de chaque côté de la tête permet de la retirer en deux temps trois mouvements, et la remettre en place est un véritable jeu d’enfant.

Philips Essential

Comme il est coutume dans cette gamme de prix, le SatinShave Essential fonctionne sur piles — qui ont le bel avantage d’être fournies à l’achat. Pour les glisser dans l’appareil, rien de plus simple : la base du corps se détache aisément, permettant ainsi de placer les piles avec facilité.

Le rasoir s’accompagne uniquement des indispensables : un capot de protection pour la tête et une petite brossette de nettoyage.

 

Fonctionnalités

8

L’utilisation du rasoir est on ne peut plus simple : un bouton à pousser vers le haut permet de mettre l’appareil en marche sur son unique vitesse. La manipulation se fait logiquement hyper aisément.

Philips Essential

Il est utilisable sur toutes les parties du corps grâce à sa tête de petite taille, et peut en outre être utilisé sur peau sèche ou humide grâce à sa conception 100 % étanche. Pour notre part, nous n’avons pas grand-chose à redire quant à son efficacité sur les jambes : l’expérience est rapide et efficace — même si quelques passages sont nécessaires pour venir à bout de tous les poils.

Philips Essential

Au vu de son côté ultra basique, nous n’avons pas grand chose à ajouter sur ce modèle, qui parvient selon nous à se montrer convaincant pour les adeptes de simplicité.

Conclusion

8/10

S’il est vrai que le SatinShave Essential se montre peu modulable, il plaira par conséquent à celles d’entre vous à la recherche d’un modèle basique mais efficace, qui remplit son contrat en toute simplicité.

Vu son prix, difficile d’en demander plus !

POINTS POSITIFS
  • Utilisation simple
  • Basique mais efficace
  • Petit prix
POINTS NÉGATIFS
  • Aucun point négatif constaté
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Rasoirs Électriques Femme du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gamme
Philips PrestigePhilips EssentialRemington Smooth & Silky
Philips SatinShave PrestigePhilips SatinShave EssentialRemington Smooth & Silky
Ce modèle ultra-équipé ravit les utilisatrices à la recherche d’un rasoir efficace et confortable pour un usage régulier en douceur. Il se démarque dans notre sélection grâce à une tête flexible épousant parfaitement les courbes du corps.Idéal pour les petits budgets ou une utilisation plus ponctuelle, ce modèle séduit par sa facilité d’utilisation, sa tête de rasage sûre, son étanchéité et son ergonomie. Bien que basique, il embarque tout le nécessaire à un rasage efficace.Ce modèle très populaire se démarque par une double lame et un coussinet de massage pour un rasage à la fois doux et efficace. Parfaitement ergonomique, il embarque des accessoires pour un entretien au top de tout le corps.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire