Test du Philips SatinShave Advanced : Pratique et confortable

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En milieu de gamme, Philips propose un rasoir embarquant le design ergonomique typique des modèles plus prestigieux de sa collection, tout en étant doté d’une tête de rasage fixe plus basique, avec une grille simple.

Ces caractéristiques arrivent-elles à se montrer à la hauteur des attentes ? C’est ce que nous avons souhaité déterminer lors de nos tests.

Sommaire

Philips Advanced

 

Design

8

Au premier coup d’oeil, le SatinShave Advanced fait plutôt bonne impression : son design simple et épuré, doté d’une touche discrète de couleur, est à la fois basique et moderne, tandis que son manche ergonomique se montre imméditament très confortable en main.

Philips Advanced

Comme sur la grande majorité des modèles proposés sur le marché, il est extrêmement simple à démonter puisque qu’un bouton situé à l’arrière de l’appareil permet de désolidariser la tête du corps du rasoir. Les lames sont également amovibles, permettant par exemple un rinçage minutieux de la tête.

Philips Advanced

Plutôt peu encombrant, il s’accompagne d’un sabot de coupe idéal pour réaliser une tonte précise, d’une brossette bien pratique pour le nettoyage, et de son adaptateur secteur pour la charge. Son autonomie est annoncée à 1 heure par la marque, et un indicateur lumineux signale le niveau de la batterie.

 

Fonctionnalités

8

Sans surprise, l’appareil est très simple à mettre en marche : le bouton On/Off permet en effet d’activer l’unique vitesse tout comme d’éteindre le rasoir. Étant donné que sa conception est 100 % étanche, il peut être utilisé aussi bien à sec que sous la douche.

Philips Advanced

En pratique, son utilisation est à la fois simple et confortable : la grille de protection et les dents perlées assurent un rasage doux, tandis que la tête légèrement inclinée permet d’accéder facilement à toutes les zones du corps — et ce malgré une position fixe. Le rasage se montre en outre aussi efficace à sec que sur peau humide, et la prise en main de l’appareil est sûre même avec les mains mouillées.

Philips Advanced

Au vu de sa tête amovible et de la présence d’une petite brossette de nettoyage, l’entretien du rasoir se fait en deux temps trois mouvements.

Bref, il se montre globalement efficace en toute simplicité.

 

Conclusion

8/10

Au final, nous avons été convaincus par la praticité et l’efficacité du SatinShave Advanced, qui rase tout en douceur et assure une prise en main confortable.

Bien qu’il ne soit pas le modèle le plus évolué que nous ayons testé, il jouit d’un rapport qualité/prix plutôt attractif.

POINTS POSITIFS
  • Manche ergonomique
  • Utilisation simple et efficace
  • Design agréable
POINTS NÉGATIFS
  • Aucun point négatif constaté
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Rasoirs Électriques Femme du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gamme
Philips PrestigePhilips EssentialRemington Smooth & Silky
Philips SatinShave PrestigePhilips SatinShave EssentialRemington Smooth & Silky
Ce modèle ultra-équipé ravit les utilisatrices à la recherche d’un rasoir efficace et confortable pour un usage régulier en douceur. Il se démarque dans notre sélection grâce à une tête flexible épousant parfaitement les courbes du corps.Idéal pour les petits budgets ou une utilisation plus ponctuelle, ce modèle séduit par sa facilité d’utilisation, sa tête de rasage sûre, son étanchéité et son ergonomie. Bien que basique, il embarque tout le nécessaire à un rasage efficace.Ce modèle très populaire se démarque par une double lame et un coussinet de massage pour un rasage à la fois doux et efficace. Parfaitement ergonomique, il embarque des accessoires pour un entretien au top de tout le corps.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire