7/10
Note de la rédaction
Withings a fait preuve d’innovation en proposant la toute première balance connectée au monde. Spécialisée dans le domaine, elle maîtrise donc totalement le sujet avec ses produits intelligents et testés cliniquement.
Déjà présente sur le marché depuis quelques années, la Body semble être une valeur sûre. Mais peut-elle toujours rivaliser avec les modèles plus récents ? Réponse dans ce test.
Sommaire
Design
Dotée d’un beau design, cette balance connectée se décline en deux versions esthétiques : noire et blanche. Si ses capteurs ne sont pas apparents, elle retient toutefois les traces de pieds et de doigts.
Plus lourde et encombrante, il s’agit d’un équipement domestique qui, s’il n’est pas le plus facile à ranger, peut tout de même être stocké sous un meuble.
Elle s’alimente de quatre piles AAA fournies, qui garantissent jusqu’à 18 mois d’utilisation. Elle n’est donc pas si énergivore comparée à d’autres.
Ce modèle possède un écran d’affichage personnalisable qu’il est possible de paramétrer depuis l’application. Il indique le poids, l’IMC, la météo locale du jour et le nombre de pas effectués la veille. Globalement, chaque calcul est réalisé avec un temps de réaction très court.
Elle détecte les poids supérieurs à 5 kg tandis que sa charge maximale autorisée est de 180 kg. Elle est donc assez robuste. Pour être sûr de trouver la meilleure efficacité possible, Withings incorpore sa technologie brevetée d’aide au positionnement qui vous aide à bien vous placer.
À la livraison, vous recevez quatre pieds supplémentaires plus épais à placer si vous la mettez sur un tapis ou sur la moquette.
Fonctionnalités
La Withings Body inclut une connexion Bluetooth et Wi-Fi. Malgré cela, nous n’avons pas eu facile de la synchroniser à son application. Pour commencer, veillez à bien activer le Bluetooth en appuyant durant 3 secondes sur le bouton situé à l’arrière de la balance.
Comme d’autres modèles, elle est compatible avec d’autres applications de santé populaires, comme Google Fit ou Strava (pour ne citer qu’elles). Lors de notre première connexion, nous avons directement trouvé l’application Health Mate assez peu intuitive.
La balance n’est pas très fonctionnelle en termes de récolte de données puisqu’elle ne fournit que le poids (avec une courbe d’évolution) et l’IMC. Néanmoins, elle demeure assez précise selon nos observations. Comme mentionné auparavant, elle annonce aussi la météo, mais est-ce une fonction indispensable ? De notre point de vue, non.
Sachez que cet appareil reconnaît automatiquement jusqu’à huit utilisateurs. L’application relève les informations et les classe par semaine, par mois et par année. Les graphiques concernant le poids et l’IMC intègrent des plages de recommandations qui permettent de déterminer si vous êtes dans la norme ou pas.
Grâce aux Health Insights, vous avez la possibilité de recevoir vos analyses de santé avec des informations médicales et des conseils. Par ailleurs, Withings propose différents programmes dont un classement, un mode méditation, un mode grossesse et un mode bébé qui permet de suivre la croissance de l’enfant.
Enfin, vous pouvez suivre les tendances, mesurer votre fréquence cardiaque ou votre tension via votre smartphone ou suivre de près votre alimentation. Et comme pour la plupart des appareils connectés de santé, il est possible d’ajouter des rappels, de partager vos rapports, de définir des objectifs, d’ajouter une activité et même une température corporelle.
Conclusion 7/10
À la fois simple et efficace, la Withings Body bénéficie certes d’une application plus développée mais elle manque selon nous de fonctionnalités empêchant ainsi ses acheteurs d’obtenir un rapport de santé suffisamment complet. Ses atouts résident dans sa double connexion et dans sa précision.Pour son prix, nous aurions aimé quelques options supplémentaires dans le relevé des données car au final, elle est à peine plus utile qu’un pèse-personne habituel.
POINTS POSITIFS
- Affichage varié et personnalisable
- Technologie brevetée d’aide au positionnement
- Bonne précision
- Connexion Wi-Fi
- Design solide
POINTS NÉGATIFS
- Application peu intuitive
- Manque de données
7/10
Pour son prix, nous aurions aimé quelques options supplémentaires dans le relevé des données car au final, elle est à peine plus utile qu’un pèse-personne habituel.
POINTS POSITIFS
- Affichage varié et personnalisable
- Technologie brevetée d’aide au positionnement
- Bonne précision
- Connexion Wi-Fi
- Design solide
POINTS NÉGATIFS
- Application peu intuitive
- Manque de données
Les Meilleures Balances Connectées du moment
Notre choix, Meilleur milieu de gamme | Meilleur pas cher | Meilleur haut de gamme | Alternative pas chère |
---|---|---|---|
Amazfit Aurora | Eufy Smart Scale C1 | Withings Body + | Huawei AH100 |
Son grand nombre de données, ses multiples réglages et sa double connexion lui permettent de contenter un large public en fournissant facilement un rapport de santé personnalisé. | Outre son design très compact, elle bénéficie d’un fonctionnement ultra-simple, d’une application intuitive et surtout d’un grand nombre de données qui, même approximatives, sont parlantes. | Malgré son prix plus élevé, elle se démarque de par ses options de connectivité mais aussi par sa précision et par ses huit données relevées dans une application complète et professionnelle. | Même si elle est un peu moins fonctionnelle, elle est légèrement plus précise que ses concurrentes. Elle propose aussi un affichage intelligent plus complet, et son application est tout aussi intuitive. |
68.83 € sur Amazon | 46.77 € sur Amazon | Voir le prix sur Amazon | Voir le prix sur Amazon |