8/10
Note de la rédaction
Proposée à petit prix par l’un des plus grands concepteurs de smartphones chinois, la Huawei AH100 met définitivement l’accent sur la simplicité d’usage et sur une ergonomie soignée.
Mais ce modèle grand public peut-il concurrencer les autres balances connectées du marché ? Voyons de plus près ce qu’il vaut.
Sommaire
Design
Ce modèle possède des coins arrondis et une belle surface carrée en verre recouverte d’un film d’Ito et intégrant un cercle décoratif. Si elle est sensible aux traces de pied, la couleur blanche permet d’atténuer un peu celles-ci. Toutefois, elle est très facile à nettoyer. Les quatre pieds en caoutchouc garantissent une bonne stabilité.
La AH100 présente des dimensions et un poids similaires à la plupart des balances connectées. Sa finesse permet de la ranger facilement sous un meuble après l’utilisation.
Elle fonctionne avec quatre piles AAA mais celles-ci ne sont pas fournies par le fabricant. Par contre, une fois qu’elles sont presque vides, l’écran affiche un “L” pour vous prévenir. Leur autonomie est d’environ 1 an.
L’écran LED constitue un des points forts de cette balance. D’une part, il affiche instantanément le poids (en kg ou en lb) et après environ 10 secondes d’analyse corporelle, vous pouvez également lire l’indice de masse grasse. Pour ces deux mesures, vous ne devez pas nécessairement être connecté à l’application puisqu’il effectue automatiquement la synchronisation lors de la connexion suivante.
D’autre part, il bénéficie d’un arrêt intelligent, c’est-à-dire qu’il se met en veille après 30 secondes d’inactivité et si ça dure plus longtemps, le Bluetooth se déconnecte tout seul.
Le poids minimum requis est de 2,5 kg tandis que la charge maximale autorisée est de 150 kg. Vu qu’il analyse votre corps en véhiculant un faible courant électrique, vous devez impérativement être pieds nus sur la plateforme.
Fonctionnalités
Grâce à sa connexion Bluetooth 4.1, vous pouvez relier la balance avec les applications Huawei Smart Scale et Huawei Santé (la même que pour les bracelets connectés), disponibles sur Android et iOS. Malheureusement, il n’y a pas de connexion Wi-Fi.
La Huawei AH100 calcule jusqu’à neuf données : le poids, l’IMC, le taux de graisse, la masse musculaire, la graisse viscérale, le taux métabolique, la masse hydrique, la densité minérale osseuse et les protéines. Pour connaître la signification de chaque donnée, il suffit de consulter les notes explicatives de l’application.
L’application Huawei Santé est plutôt simple à utiliser puisque vous accédez directement aux rapports détaillés de chaque mesure. Une jauge indique si vos taux sont bas, sains ou si vous êtes en surpoids ou en état d’obésité.
Vous bénéficiez aussi d’un graphique sur la composition corporelle, d’un historique de données (par jour, par semaine, par mois et par an) et vous pouvez également définir un objectif de poids. Même si elle est moins complète que la Withings, elle est nettement plus facile à appréhender.
En comparaison avec d’autres modèles fiables, toutes ces données semblent approximativement correctes. Même si, lors de nos tests, quelques-unes d’entre elles (comme la graisse viscérale et le métabolisme de base) n’étaient pas tout à fait exactes par rapport aux autres, elles restent quand même assez crédibles.
Enfin, ce modèle reconnaît automatiquement jusqu’à 10 utilisateurs, plus quelques invités qui peuvent également s’en servir. Pour créer un profil, il suffit d’indiquer le sexe, la date de naissance, la taille et le poids de l’utilisateur.
Conclusion 8/10
Globalement, la Huawei AH100 affiche un bon rapport qualité/prix. Même si elle fournit un peu moins de données que ses concurrentes, elle peut se vanter d’être un tout petit peu plus précise.Son design à la fois intelligent et ergonomique est très intéressant et c’est aussi l’une des plus faciles à prendre en main, notamment grâce à ses deux applications intuitives. Nous la recommandons donc à tout public disposant d’un petit budget.
POINTS POSITIFS
- Arrêt intelligent
- Bon affichage
- Applications intuitives
- Synchronisation simple
POINTS NÉGATIFS
- Piles non fournies
- Pas de connexion Wi-Fi
8/10
Son design à la fois intelligent et ergonomique est très intéressant et c’est aussi l’une des plus faciles à prendre en main, notamment grâce à ses deux applications intuitives. Nous la recommandons donc à tout public disposant d’un petit budget.
POINTS POSITIFS
- Arrêt intelligent
- Bon affichage
- Applications intuitives
- Synchronisation simple
POINTS NÉGATIFS
- Piles non fournies
- Pas de connexion Wi-Fi
Les Meilleures Balances Connectées du moment
Notre choix, Meilleur milieu de gamme | Meilleur pas cher | Meilleur haut de gamme | Alternative pas chère |
---|---|---|---|
Amazfit Aurora | Eufy Smart Scale C1 | Withings Body + | Huawei AH100 |
Son grand nombre de données, ses multiples réglages et sa double connexion lui permettent de contenter un large public en fournissant facilement un rapport de santé personnalisé. | Outre son design très compact, elle bénéficie d’un fonctionnement ultra-simple, d’une application intuitive et surtout d’un grand nombre de données qui, même approximatives, sont parlantes. | Malgré son prix plus élevé, elle se démarque de par ses options de connectivité mais aussi par sa précision et par ses huit données relevées dans une application complète et professionnelle. | Même si elle est un peu moins fonctionnelle, elle est légèrement plus précise que ses concurrentes. Elle propose aussi un affichage intelligent plus complet, et son application est tout aussi intuitive. |
76.38 € sur Amazon | 46.20 € sur Amazon | Voir le prix sur Amazon | Voir le prix sur Amazon |