Prime Day 2021

21 & 22 Juin

Voir les meilleures offres

Test de la Ultimate Ears Boom 3 : Pleine puissance mais rééquilibrage nécessaire

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ultimate Ears est un acteur avec lequel il faut compter dans le monde des enceintes connectées, que ce soit avec sa Wonderboom ou sa Boom.

Le modèle intermédiaire que nous testons aujourd’hui réussit-il à rivaliser avec une concurrence de plus en plus féroce? C’est ce que nous allons analyser aujourd’hui.

Sommaire

    Ultimate Ears Boom 3

     

    Design

    8

    Fidèle à la gamme Boom, la 3ème version ne casse pas les codes et conserve cette forme cylindrique que nous connaissons. Les matériaux utilisés restent qualitatifs avec l’usage de plastique soft-touch et de tissu.

    Ultimate Ears Boom 3

    L’ensemble est paré pour toutes vos sorties grâce à la certification IP67 et à la résistance aux chutes jusqu’à 1,5 m.

    Les commandes sont similaires à la précédente version mais les boutons de contrôle du volume sont maintenant placés sur l’avant de l’enceinte afin de profiter du meilleur son possible tout en facilitant l’accès à ces commandes. Ceci permet aussi de réduire la largeur de la bande caoutchouteuse et donc de favoriser la diffusion à 360° du son.

    Ultimate Ears Boom 3

    La marque a tout de même ajouté un Magic Button qui sert à accéder à l’une des 4 playlist que vous aurez préalablement préprogrammées via l’application dédiée. Vous avez accès à trois services de streaming reconnus pour l’occasion : Spotify, Deezer et Amazon Music.

    Cette dernière vous permet en plus de gérer les différentes fonctionnalités annexes, comme la programmation d’alarmes ou le PartyUp, et l’égaliseur 5 bandes.

    La connectique, de son côté, est classique avec le port de charge et le Bluetooth. On peut tout de même reprocher à la marque d’avoir opté pour le microUSB plutôt que l’USB-C.

    Ultimate Ears Boom 3

    Un port dédié au dock de charge de la marque, le PowerUP, est aussi présent.

     

    Audio

    7

    Du côté du rendu audio, on profite d’un résultat convaincant avec des fréquences clairement restituées, des basses bien présentes et une scène sonore claire. L’ensemble est diffusé à 360°.

    Malheureusement, la bande caoutchoutée présente au dos semble toujours impacter l’uniformité de l’ensemble en bloquant une partie du son sur l’arrière de l’enceinte.

    La saturation est maîtrisée mais, à volume élevé (> 75%), le rendu se déséquilibre avec des aigus qui prennent les devants et des basses qui semblent s’étouffer.

    Ultimate Ears Boom 3

    Heureusement que la puissance est amplement suffisante pour ne pas avoir à la pousser régulièrement dans ses retranchements. Un passage par l’égaliseur devrait tout de même vous permettre de corriger cela.

    L’intensité sonore reste dans les moyennes de ce type d’enceintes avec des valeurs situées entre 75 et 92 dB. Évitez juste de vous trouver trop près de l’enceinte à plein volume.

     

    Autonomie

    8

    L’autonomie de la Boom 3 se place dans la moyenne du marché avec une endurance de 13 heures à 50 % de la puissance. Cette valeur, bien qu’inférieure à celle communiquée par le constructeur, reste parfaitement utilisable. La charge passe par le port microUSB.

    Ultimate Ears Boom 3

     

    Conclusion

    8/10

    En résumé, la Boom 3 est une bonne enceinte pour peu que vous ne l’utilisiez pas à pleine puissance. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de passer par les paramètres pour rééquilibrer le rendu audio.

    Elle reste une très bonne solution bourrée de qualités qui la rendent toujours pertinente sur ce marché en expansion constante.

    POINTS POSITIFS
    • Résistance et qualité globale
    • App complète
    • Magic Button
    POINTS NÉGATIFS
    • Déséquilibre du rendu à plein volume
    • Uniformité du son 360°
    • MicroUSB
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleures Enceintes Bluetooth du moment

    Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative haut de gamme
    Tribit StormBox MicroUltimate Ears Wonderboom 2Sonos RoamJBL Charge 5
    Tribit Stormbox MicroUltimate Ears Wonderboom 2Sonos RoamJBL Charge 5
    Pensée pour les baroudeurs et les aventuriers, cette enceinte reprend tout ce qu’on peut attendre d’une solution de ce type avec des performances audio excellentes et une résistance plus que suffisante.Séduisante par son format mini et sa transportabilité à toute épreuve, elle ne manque pas de puissance, mais cela peut encore être amplifié en la couplant à l’une de ses jumelles (pour un rendu stéréo).Enceinte connectée nomade, ce modèle est le parfait exemple qu’il est possible de combiner des fonctionnalités intéressantes à domicile comme en déplacement. Il ne sacrifie pas pour autant les critères importants pour ce type d’appareils.Le ballon de rugby de JBL est à nos yeux l’une des meilleures enceintes du moment. Elle délivre une puissance plus que suffisante sans sacrifier la praticité ou la qualité audio en cours de route.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômé en marketing, il a l’œil pour déchiffrer le vrai du faux des argumentaires produits et décrypter le langage des marques. Technophile dans l’âme et passionné par l’automobile depuis toujours, les innombrables spécificités techniques du high-tech n’ont aucun secret pour lui et il est toujours informé des dernière sorties et tendances en la matière.


    Laisser un commentaire