Prime Day 2021

21 & 22 Juin

Voir les meilleures offres

Test de la Ultimate Ears Wonderboom 2 : La fête à la piscine

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Wonderboom est, depuis son apparition, une référence de son niveau de gamme grâce à ses excellentes qualités.

Cependant, avec l’arrivée de nombreux concurrents, est-elle toujours au niveau? C’est ce que nous allons analyser dans ce test.

Sommaire

    Ultimate Ears Wonderboom 2

     

    Design

    9

    Le design en lui-même n’est pas révolutionné avec cette version. On retrouve donc une enceinte à la forme arrondie, aux matériaux soignés et au gabarit relativement compact.

    Elle se recouvre de plastique soft-touch et de tissu très convaincants qui accordent son plumage à ses capacités. Elle intègre en plus une dragonne élastique permettant de l’accrocher à peu près n’importe où.

    Ultimate Ears Wonderboom 2

    L’enceinte peut se targuer d’être parée pour vos aventures grâce à une certification IP67, une résistance aux chutes jusqu’à 1,5 m de hauteur et sa capacité à flotter à la surface de l’eau. Ceci vous permet donc de l’emporter partout avec vous, que ce soit pour un moment en terrasse, en camping, à la piscine…

    Les différentes commandes sont plutôt complètes même si on aurait apprécié que la marque intègre une fonction piste précédente et un bouton pause/play plus voyant. Il est en effet aisé de le confondre avec le bouton d’appairage ou celui de mise sous tension.

    Un mode outdoor, dont le bouton est placé sous l’enceinte, permet de modifier l’égaliseur pour améliorer le rendu en environnement extérieur. Vu la puissance de l’enceinte, il n’est pas indispensable mais peut se révéler utile dans certaines situations.

    Ultimate Ears Wonderboom 2

    On peut aussi lui reprocher une absence d’indication visuelle du niveau de batterie, qui ne vous sera communiqué qu’à l’aide de jingles audio.

    La connectique, finalement, se réduit à son plus simple appareil avec du microUSB, étonnant à ce prix, et le bluetooth.

    Ce dernier lui permet en plus de s’interconnecter avec d’autres Wonderboom 2 afin de profiter du son stéréo ou du mode party, dupliquant le son en mono entre les deux enceintes.

     

    Audio

    9

    L’audio est tout aussi bon que ce qu’on pouvait espérer. La restitution des fréquences est homogène et chacune dispose de suffisamment de place pour être exploitée convenablement. Le niveau de basses est étonnant, en particulier au vu de son format.

    Il en résulte un rendu très convaincant et une scène sonore claire. Le tout est diffusé à 360°, l’idéal pour en profiter en groupe.

    Ultimate Ears Wonderboom 2

    En prime, malgré une puissance élevée, on ne relève aucune saturation ce qui résulte en une enceinte parfaitement exploitable en toutes circonstances.

    Les niveaux sonores, de leur côté, atteignent des valeurs très correctes avec environ 78,5 dB à 50 % et environ 89 dB à 100%.

     

    Autonomie

    8

    L’endurance de la Wonderboom 2 se place dans la moyenne avec une autonomie atteignant les 13 heures. Une écoute à volume modéré permet de gagner quelques heures supplémentaires. La charge passe par le port microUSB et un appoint complet demande 4 heures.

    Ultimate Ears Wonderboom 2

     

    Conclusion

    9/10

    Au final, on constate rapidement que la réputation de la Wonderboom 2 n’est pas volée, avec une enceinte très convaincante tant au niveau de ses capacités audio que de sa robustesse globale.

    Elle est donc la solution toute trouvée si vous recherchez une solution équilibrée et durable.

    POINTS POSITIFS
    • Robustesse
    • Praticité
    • Rendu audio de haut niveau
    POINTS NÉGATIFS
    • Absence de commande piste précédente
    • microUSB
    • Pas de kit mains-libres
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleures Enceintes Bluetooth du moment

    Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative haut de gamme
    Tribit StormBox MicroUltimate Ears Wonderboom 2Sonos RoamJBL Charge 5
    Tribit Stormbox MicroUltimate Ears Wonderboom 2Sonos RoamJBL Charge 5
    Pensée pour les baroudeurs et les aventuriers, cette enceinte reprend tout ce qu’on peut attendre d’une solution de ce type avec des performances audio excellentes et une résistance plus que suffisante.Séduisante par son format mini et sa transportabilité à toute épreuve, elle ne manque pas de puissance, mais cela peut encore être amplifié en la couplant à l’une de ses jumelles (pour un rendu stéréo).Enceinte connectée nomade, ce modèle est le parfait exemple qu’il est possible de combiner des fonctionnalités intéressantes à domicile comme en déplacement. Il ne sacrifie pas pour autant les critères importants pour ce type d’appareils.Le ballon de rugby de JBL est à nos yeux l’une des meilleures enceintes du moment. Elle délivre une puissance plus que suffisante sans sacrifier la praticité ou la qualité audio en cours de route.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômé en marketing, il a l’œil pour déchiffrer le vrai du faux des argumentaires produits et décrypter le langage des marques. Technophile dans l’âme et passionné par l’automobile depuis toujours, les innombrables spécificités techniques du high-tech n’ont aucun secret pour lui et il est toujours informé des dernière sorties et tendances en la matière.


    Laisser un commentaire