Test des Soundcore Life P3 : Anker frappe encore

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Après des Liberty Air 2 Pro très convaincants, Soundcore revient sur le devant de la scène avec les Life P3, destinés aux budgets plus restreints.

Ces écouteurs à réduction de bruit active d’entrée de gamme sont-ils une solution convaincante pour autant?

Sommaire

    Soundcore Life P3

     

    Design

    8

    Le design de ce nouveau modèle est assez proche de ce qu’on retrouve sur les Liberty Air 2 Pro avec un boîtier arrondi assez compact et des écouteurs au style simple mais efficace. Le tout se pare de plastique mat qualitatif avec quelques touches de plastique brillant, pour le style.

    Soundcore Life P3
    Source : Selectos

    Les écouteurs sont certifiés IPX5 ce qui, couplé à leur maintien intéressant, les rend aussi intéressants pour les sportifs.

    Pour profiter du meilleur confort possible, il est nécessaire de déterminer quel embout vous convient le mieux parmi les cinq fournis. Une fonctionnalité de l’application Soundcore vous permet d’ailleurs de déterminer si votre choix est le plus judicieux.

    Soundcore Life P3
    Source : Selectos

    Cette application est un bon exemple de solution complète et pratique. Elle reprend un égaliseur personnalisable, le paramétrage complet des écouteurs, les différentes mises à jour, le contrôle de la réduction de bruit active, le mode sommeil pour vous paramétrer une routine composée de bruits blancs et un mode jeu, pensé pour réduire la latence et amplifier les bruits de pas et les voix.

    Les différentes commandes passent ici par des zones tactiles personnalisables.  Vous avez le choix entre l’appui simple, le double appui et l’appui long.

    Soundcore Life P3
    Source : Selectos

    Les possibilités sont donc assez étendues pour vous permettre d’accéder à la majorité des contrôles sans devoir passer par votre téléphone. L’ensemble se veut réactif et intuitif avec une zone de captation suffisamment étendue.

     

    Audio

    8

    Le rendu audio est lui aussi convaincant avec une bonne restitution des fréquences, basses comprises. Dès la première écoute, on remarque cependant que les Life P3 ne misent pas sur la fidélité et lui préfèrent un rendu musical à tendance basseuse.

    Soundcore Life P3
    Source : Selectos

    La scène sonore, de son côté, est claire, même dans les morceaux chargés. Certes, on n’égale pas les meilleurs modèles mais, au vu du budget demandé, le résultat est plus qu’intéressant.

    La réduction de bruit active, de son côté, est assez efficace pour un environnement professionnel mais ne parvient pas à gommer totalement les bruits des transports en commun qui ont tout de même tendance à se fondre dans l’arrière-plan de la piste jouée. Ce résultat reste dans la moyenne de cette gamme de prix.

    Soundcore Life P3
    Source : Selectos

    Différents modes sont disponibles pour obtenir le rendu idéal pour votre utilisation mais nous n’avons constaté que peu de différences entre l’isolation qu’ils apportent.

    Le kit mains-libres est, quant à lui, parfaitement utilisable avec un rendu exploitable dans toutes les conditions même si les environnements les plus bruyants pourraient demander que vous haussiez le ton un minimum.

     

    Autonomie

    8

    Côté autonomie, on se retrouve avec des résultats dans la moyenne haute. Les écouteurs sont capables d’endurer 6 heures d’utilisation et même jusqu’à 7 heures sans la réduction de bruit.

    Soundcore Life P3
    Source : Selectos

    Le boîtier, de son côté, autorise cinq charges supplémentaires, soit 30 à 35 heures d’écoute. 3 LED’s vous permettent de connaître la capacité restante.

    L’appoint peut se faire via le port USB-C ou via la charge sans-fil, assez rare à ce niveau de prix.

     

    Conclusion

    8/10

    En résumé, les Life P3 se placent comme l’une des meilleures solutions de leur gamme de prix grâce à leur rapport qualité/prix élevé, favorisé par leur rendu audio convaincant, leur niveau de confort global et leur autonomie élevée. L’application Soundcore s’ajoute comme une cerise sur le gâteau grâce à ses fonctionnalités complètes et son intuitivité.

    Il faudra par contre composer avec une réduction de bruit active qui demande encore d’être peaufinée et un rendu plutôt musical qui pourrait ne pas être au goût de tous.

    POINTS POSITIFS
    • Rendu audio convaincant
    • Confort
    • Autonomie élevée
    POINTS NÉGATIFS
    • Réduction de bruit perfectible
    • Rendu musical
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleurs Écouteurs Sans-Fil du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gammeAlternative haut de gamme
    SoundCore Liberty Air 2 ProSony WF-1000XM3Jabra Elite 75TApple AirPods Pro
    Soundcore Liberty Air 2 ProSony WF-1000XM3Jabra Elite 75tApple AirPods Pro
    Soundcore nous propose de très bons écouteurs capables de tenir tête aux références de leur gamme de prix. Hormis leur qualité audio élevée, ils se démarquent par leur réduction de bruit très efficace.Nouveau coup de maître de Sony, qui signe encore une fois un modèle travaillé digne de figurer parmi les inévitables du secteur. Ils se destinent tant aux audiophiles qu’aux sportifs grâce à leurs performances élevées.Relativement polyvalents, ces écouteurs conviennent tant aux sportifs qu’à ceux qui écoutent leur musique au quotidien, tant au bureau qu’en déplacement. Leur atout est d’être bons dans tous les domaines.Voici les premiers écouteurs de la marque à la Pomme pouvant prétendre à une qualité audio élevée. Ils sont parfaitement intégrés à l’écosystème Apple et raviront les amateurs de la marque.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Guillaume Meirsschaut

    ​​​​​​​​​​​Technophile dans l’âme, les innombrables spécificités techniques du high-tech n’ont aucun secret pour lui et il est toujours informé des dernière sorties et tendances en la matière.


    Laisser un commentaire