Prime Day 2021

21 & 22 Juin

Voir les meilleures offres

Test de la JBL Go 2 : Bonne marque ne signifie pas forcément bonne qualité

6/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Renouveau de l’enceinte compacte par excellence, la Go 2 entend corriger les défauts du précédent modèle tout en rivalisant avec la concurrence de plus en plus rude.

Alors, pari gagné ?

Sommaire

    JBL Go 2

     

    Design

    8

    Son apparence reste similaire à la précédente version tout en arborant quelques rondeurs bienvenues qui la rendent plus agréable à l’œil.  Elle conserve tout de même son format compact, facile à glisser dans un sac voire même dans une poche.

    Pour améliorer encore cette praticité, elle se dote maintenant d’une certification IPX7 (30 min dans 1 mètre d’eau) qui vous permet de l’emporter partout où vous le souhaitez.

    JBL Go 2

    Cependant, nous trouvons dommage qu’elle ait perdu son revêtement légèrement caoutchouté au profit d’un plastique plus classique, agréable mais potentiellement plus sensible aux dégradations.

    Les commandes sont identiques au précédent modèle avec toutes les fonctions habituelles et l’accès à l’assistant vocal. Dommage que JBL n’ait pas ajouté la possibilité de revenir à la piste précédente.

    JBL Go 2

    La connectique n’évolue pas non plus avec un port auxiliaire, le microUSB et le Bluetooth.

     

    Audio

    5

    Le rendu audio est amélioré avec la disparition de l’effet “caisse de résonance” de l’ancien modèle, tout en apportant un meilleur équilibre à l’ensemble.

    Par contre, son gabarit réduit continue de lui jouer des tours ce qui ne lui permet pas de convaincre avec les morceaux où les basses sont importantes. Nous avons aussi relevé des hautes fréquences à la traîne sur certains titres, ce qui résultait en une dominance des basses et des médiums.

    JBL Go 2

    La saturation est aussi l’un de ses défauts lorsqu’on dépasse les 70 % de volume, ce qui devrait arriver assez souvent à cause de la puissance limitée lorsqu’on est en deçà des 60 %.

    Les niveaux sonores sont assez classiques avec une valeur de 62 dB à 50 % contre 86 à plein volume.

     

    Autonomie

    7

    L’autonomie, finalement, est un point sur lequel la Go 2 nous a surpris. En effet, pour une endurance annoncée à 5 heures, la petite enceinte réussit à nous proposer plus de 10 heures d’écoute à 75 % du volume. Ceci lui permet de se placer dans la moyenne et donc d’obtenir une bien meilleure note. La recharge passe par un port microUSB classique.

    JBL Go 2

     

    Conclusion

    6/10

    En résumé, la JBL Go 2 conserve sa place d’enceinte compacte par excellence. Il faudra cependant composer avec un manque de basses dû à son gabarit et des aigus qui ont tendance à disparaître sur certains titres.

    Elle reste tout de même parfaitement utilisable, en particulier si vous avez besoin d’une solution au très petit gabarit.

    POINTS POSITIFS
    • Modèle de compacité
    • Certification IPX7
    • Autonomie supérieure à celle annoncée
    POINTS NÉGATIFS
    • Manque de basses
    • Aigus gommés à volume élevé
    • MicroUSB
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleures Enceintes Bluetooth du moment

    Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative haut de gamme
    Tribit StormBox MicroUltimate Ears Wonderboom 2Sonos RoamJBL Charge 5
    Tribit Stormbox MicroUltimate Ears Wonderboom 2Sonos RoamJBL Charge 5
    Pensée pour les baroudeurs et les aventuriers, cette enceinte reprend tout ce qu’on peut attendre d’une solution de ce type avec des performances audio excellentes et une résistance plus que suffisante.Séduisante par son format mini et sa transportabilité à toute épreuve, elle ne manque pas de puissance, mais cela peut encore être amplifié en la couplant à l’une de ses jumelles (pour un rendu stéréo).Enceinte connectée nomade, ce modèle est le parfait exemple qu’il est possible de combiner des fonctionnalités intéressantes à domicile comme en déplacement. Il ne sacrifie pas pour autant les critères importants pour ce type d’appareils.Le ballon de rugby de JBL est à nos yeux l’une des meilleures enceintes du moment. Elle délivre une puissance plus que suffisante sans sacrifier la praticité ou la qualité audio en cours de route.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômé en marketing, il a l’œil pour déchiffrer le vrai du faux des argumentaires produits et décrypter le langage des marques. Technophile dans l’âme et passionné par l’automobile depuis toujours, les innombrables spécificités techniques du high-tech n’ont aucun secret pour lui et il est toujours informé des dernière sorties et tendances en la matière.


    Laisser un commentaire