Aukey EP-T21S : Des améliorations ciblées, mais toujours pas de sans faute 

8/10

Note de la rédaction

Après des EP-T21 corrects mais sans plus, Aukey décide de revoir son modèle pensé pour les très petits budgets en tentant d’améliorer ses résultats.

Alors, cette version S, réelle amélioration ou simple promesse ?

Sommaire

     

    Design

    8

    D’un point de vue design, les T21S reprennent trait pour trait le style du modèle dont ils s’inspirent. On retrouve donc des écouteurs à bâton très sobres et un plastique prédominant. Heureusement, ce dernier se montre relativement convaincant.

    Le boîtier reprend le même matériau. Il reste suffisamment compact pour se glisser facilement dans une poche ou un sac, ce qui permet d’emporter les EP-T21S partout avec soi.

    Aukey EP-T21S

    Les écouteurs sont proposés avec trois tailles d’embouts afin de les adapter à votre morphologie. Cependant, notre testeur aux oreilles sensibles a tout de même ressenti un certain inconfort après une demi-heure d’écoute, la faute à une taille S encore un peu trop grande pour lui.

    Les différents contrôles passent par des zones tactiles suffisamment grandes et réactives pour être agréables à utiliser. Le seul léger défaut vient de la rapidité avec laquelle il est nécessaire d’effectuer les différentes commandes. En effet, un appui simple sert au contrôle de la lecture, un double appui à changer de titre et un triple appui vous donne accès à l’assistant vocal.

    Aukey EP-T21S

    Pour clôturer cette partie, voici un petit fait intéressant pour les sportifs :  l’ensemble est certifié IPX6 ce qui garantit une résistance à la pluie et aux éclaboussures et donc, à la transpiration. En combinaison avec un maintien plus que suffisant, ceci vous permet donc d’en profiter pleinement durant vos entraînements.

     

    Performances

    7

    Les performances des T21S sont proportionnelles à son niveau de gamme. Ainsi, on a droit à des écouteurs agréables à utiliser, mais qui manquent tout de même de précision dès que les basses sont prédominantes.

    Aukey EP-T21S

    Contrairement à la précédente version, elles ont le mérite d’être suffisamment présentes mais manquent de finesse, ce qui peut causer une certaine confusion dans la scène sonore pour les morceaux plus chargés.

    Hormis ce défaut, aucune saturation n’est à signaler, que ce soit à volume modéré comme à pleine puissance. Par contre, lorsqu’on les pousse à fond, le son des EP-T21S devient bien plus criard et douloureux pour les oreilles.

    Aukey EP-T21S

    L’isolation sonore passive de son côté reste perfectible. Elle parvient à peine à atténuer les bruits ambiants, ce que l’écoute d’un morceau rythmé permet de compenser en partie.

    Le micro, finalement, ne fait aucun miracle. Ainsi, bien qu’il puisse dépanner dans des environnements calmes, il est tout simplement inutilisable dès que les nuisances sonores sont nombreuses, comme dans un tunnel de métro ou dans la rue. La voix est certes bien captée mais le volume reste trop faible pour compenser l’absence de filtration des bruits ambiants.

     

    Autonomie

    8

    L’autonomie est le point sur lequel les T21S parviennent le mieux à briller. Les écouteurs en eux-mêmes disposent d’une endurance de 5 heures par charge. Le boîtier leur permet de réitérer 5 fois l’opération pour un total approchant les 30 heures d’utilisation.

    Aukey EP-T21S

    La charge passe par un port USB-C et prend environ 2 heures.

     

    Conclusion

    8/10

    Au final, les Aukey EP-T21S sont une bonne amélioration de la version normale. Ils améliorent le rendu sonore pour un résultat qui est enfin convaincant.

    Cette amélioration ne se fait pas sans écueils et on remarque rapidement un manque de précision des basses. D’autres défauts sont toujours présents avec, notamment, un micro de piètre qualité.

    POINTS POSITIFS
    • Autonomie
    • Certification IPX6
    • Amélioration du rendu sonore
    POINTS NÉGATIFS
    • Manque de précision des basses
    • Manque de confort pour les petites oreilles
    • Micro peu utilisable

     

    Les Meilleurs Écouteurs sans Fil du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gammeAlternative haut de gamme
    SoundCore Liberty Air 2 ProAukey EP-N5Sony WF-1000XM3Jabra Elite 75TApple AirPods Pro
    Soundcore Liberty Air 2 ProAukey EP-N5Sony WF-1000XM3Jabra Elite 75tApple AirPods Pro
    Soundcore nous propose de très bons écouteurs capables de tenir tête aux références de leur gamme de prix. Hormis leur qualité audio élevée, ils se démarquent par leur réduction de bruit très efficace.Solution surprenante de Aukey, ils surpassent leurs concurrents avec leur rapport qualité/prix élevé, souligné par une qualité audio réellement intéressante.Nouveau coup de maître de Sony, qui signe encore une fois un modèle travaillé digne de figurer parmi les inévitables du secteur. Ils se destinent tant aux audiophiles qu’aux sportifs grâce à leurs performances élevées.Relativement polyvalents, ces écouteurs conviennent tant aux sportifs qu’à ceux qui écoutent leur musique au quotidien, tant au bureau qu’en déplacement. Leur atout est d’être bons dans tous les domaines.Voici les premiers écouteurs de la marque à la Pomme pouvant prétendre à une qualité audio élevée. Ils sont parfaitement intégrés à l’écosystème Apple et raviront les amateurs de la marque.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômé en marketing, il a l’œil pour déchiffrer le vrai du faux des argumentaires produits et décrypter le langage des marques. Technophile dans l’âme et passionné par l’automobile depuis toujours, les innombrables spécificités techniques du high-tech n’ont aucun secret pour lui et il est toujours informé des dernière sorties et tendances en la matière.