
9/10
Note de la rédaction
Entre un réglage de température avec verrouillage, un design élégant et un prix vraiment accessible, ce fer conique hyper populaire en ligne semble, sur papier, avoir tout pour plaire.
C’est donc en toute logique que nous avons souhaité le soumettre à nos tests pour avoir le cœur net sur ses performances réelles.
Sommaire
Design
Niveau design, le Pearl Wand fait plutôt bonne impression. Bien sûr, au vu de son prix, il ne faut pas non plus s’attendre à une qualité matérielle extraordinaire, mais le tout semble robuste et fiable.
Niveau ergonomie, le fer se montre facile et agréable à prendre en main, notamment grâce à un poids plume et un cordon d’alimentation à la fois long (3 mètres) et rotatif. Ainsi, les mouvements ne sont pas entravés et l’accès à une prise de courant est très aisé.
Pour une utilisation sûre et confortable, l’embout du fer est isolé. En plus, il est doté d’un support permettant de le poser de manière stable sur le bord du lavabo ou de votre coiffeuse lors de l’utilisation. À la fois fixe et de petite taille, il ne risque pas d’arracher ou coincer les cheveux et s’avère ainsi vraiment pratique.
Enfin, l’appareil est accompagné d’un gant protecteur, idéal pour éviter tout risque de brûlure, et d’une pochette de rangement thermoprotectrice — dans laquelle il est toutefois un peu compliqué de glisser à la fois le fer et le câble d’alimentation. Vu le prix, cet attirail est déjà assez satisfaisant !
Performances
Le fer est équipé de trois boutons, soit un bouton Marche/Arrêt ainsi que des boutons + et – permettant de régler la température de 130 à 210°C. Une fois cette dernière sélectionnée et affichée sur l’écran LCD, un voyant indique que l’appareil est en train de chauffer.
Nous avons compté moins de deux minutes pour qu’il soit prêt à l’emploi (sur 170°C) — soit le temps pour nous de nous coiffer et de commencer à sectionner nos cheveux.
Pour verrouiller la température et empêcher toute modification intempestive lors du coiffage, il suffit d’appuyer quelques secondes sur le bouton “-” : un petit cadenas apparaît alors à l’écran.
Pour notre part, la séance s’est déroulée sans accroc. L’utilisation du fer s’est révélée aisée, même s’il est vrai qu’il est — comme toujours — plus compliqué de boucler correctement les mèches situées à l’arrière de la tête.
Notez que, le fer étant conçu sans clapet, il est possible que les mèches glissent un peu vers l’extrémité du fer. De notre côté, nous avons veillé à tenir l’appareil de façon à éviter au possible ce désagrément, et tout s’est passé sans soucis.
De plus, en étant prudents (et sans utiliser le gant de protection), nous sommes parvenus à éviter toute brûlure sur les doigts ou le crâne. Sachez que, au vu de sa forme, le fer prend difficilement les mèches de cheveux dès la racine.
Par contre, puisqu’il est léger et le câble bien long, le coiffage est confortable et pas trop fatigant pour les muscles des bras. La prise en main de l’appareil est en plus parfaitement ergonomique.
Le résultat ? Des boucles serrées et bien définies, faciles à obtenir sur cheveux plutôt longs. La tenue des boucles s’est en outre montrée plutôt satisfaisante : elles étaient toujours bien définies le lendemain — mais tout dépend bien entendu de votre type de cheveux.
Conclusion 
9/10
Au final, nous avons été totalement séduits par les performances et le rapport qualité/prix de ce modèle. Doté de fonctionnalités et accessoires pratiques, il se montre simple d’utilisation et conviendra potentiellement à de nombreux types de cheveux.Nous vous le recommandons particulièrement si vous souhaitez afficher des boucles serrées et bien définies sans casser la tirelire.
POINTS POSITIFS
Réglage et verrouillage de température
Utilisation confortable
Chauffe rapide
Accessoires pratiques
Petit prix
POINTS NÉGATIFS
Mèches peuvent potentiellement glisser sur le fer

9/10
Nous vous le recommandons particulièrement si vous souhaitez afficher des boucles serrées et bien définies sans casser la tirelire.
POINTS POSITIFS
Réglage et verrouillage de température
Utilisation confortable
Chauffe rapide
Accessoires pratiques
Petit prix
POINTS NÉGATIFS
Mèches peuvent potentiellement glisser sur le fer
Les Meilleurs Fers à Boucler du moment
Notre choix, Meilleur pas cher | Meilleur milieu de gamme | Meilleur haut de gamme | Alternative milieu de gamme |
---|---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Remington Pearl Wand | Hot Tools Signature Series Gold | GHD Curve Classic Wave Wand | Babyliss Curl Secret 2 |
Utilisable sur un large éventail de chevelures, ce fer conique a sans aucun doute pour lui l'avantage du prix, mais pas que : facilement maniable et rapide d’utilisation, il propose déjà de nombreuses fonctionnalités bien pratiques. | Très populaire Outre-Atlantique, ce modèle à clapet de qualité professionnelle séduit par son large éventail de températures, son design élégant et son large baril permettant de créer des boucles souples et naturelles. | Issu d’une marque dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine, ce modèle se veut convenir à un vaste panel de cheveux grâce à la température idéale de 185°C constamment maintenue. Sa rapidité de chauffe et sa maniabilité sont de gros avantages. | Doté d’un système automatique ingénieux permettant aux chevelures normales à épaisses de créer différents types de boucles en un temps record, il s’accompagne de deux accessoires pour une modularité au top. |