8/10
Note de la rédaction
POINTS POSITIFS
- Bluetooth multipoint
- Qualité globale
- Rendu sonore intéressant
POINTS NÉGATIFS
- Imprécision de certains aigus
- SmartSound perfectible
- Peu adapté aux grosses têtes
Sommaire
Design
Casque haut de gamme oblige, l’Elite 85h se dote de matériaux très qualitatifs avec du métal sur l’arceau, des coussinets à mémoire de forme recouverts de simili-cuir doux et souple et des éléments en plastique flatteurs.
L’ensemble dégage donc une bonne impression de produits premium. On peut juste reprocher l’usage de tissu retenant les poussières sur la partie supérieure de l’arceau.
Au niveau de son format, il s’agit d’un casque over-ear entièrement repliable. Ceci en fait un appareil très facile à transporter, en particulier dans la pochette rigide fournie. Par contre, il est peu adapté aux grosses têtes qui pourront ressentir une pression sur la partie supérieure du crâne. D’après les utilisateurs, après quelques semaines d’utilisation, l’ensemble s’assouplit et devient plus agréable à utiliser.
Les commandes sont regroupées principalement sur l’écouteur droit. On retrouve un ensemble de trois boutons dédiés au contrôle de la lecture et du volume en plus d’un bouton permettant d’activer l’assistant vocal de votre téléphone. Un bouton dédié au contrôle de la réduction de bruit active est lui reporté sur l’écouteur gauche.
L’Elite 85h est entièrement contrôlé par l’application Sound+ de la marque. Cette dernière est relativement complète et se pose comme l’une des meilleures du marché. Le casque est aussi utilisable en filaire via le câble auxiliaire fourni mais il est malheureusement nécessaire de l’allumer et donc, d’utiliser la batterie. Le Bluetooth multipoint est aussi de la partie.
Finalement, il est garanti durant 2 ans contre les intempéries par la marque et ce, même si aucune certification IP n’est présente. Pour ce faire, il suffit de l’enregistrer auprès de la marque via un sous-menu de l’application.
Audio
L’aspect audio est lui aussi d’un très bon niveau. On retrouve un rendu sonore équilibré et convaincant avec des fréquences globalement bien définies. On note tout de même une tendance à mettre en avant les extrêmes basses lorsque la réduction de bruit active est activée et des aigus pouvant manquer de précision avec certains instruments comme les violons ou les guitares électriques.
La scène sonore en elle-même est bien restituée ce qui permet même de ressentir légèrement la distance entre les instruments.
La réduction de bruit en elle-même est plutôt convaincante même si on est encore loin de ce que la concurrence est capable de proposer. Un système de reconnaissance automatique de l’environnement (appelé SmartSound) permet théoriquement de laisser le casque choisir à notre place le niveau parmi les différents disponibles mais il s’est avéré que ce dernier n’est pas des plus précis.
Des indications sonores efficaces vous permettent d’être au courant de ce qu’il se passe. Elles sont paramétrables et il est possible de choisir entre plusieurs langues dont le français.
Le kit mains-libres, finalement, est excellent, que ce soit en environnement calme ou dans une rue bondée. Quoi qu’il arrive, la voix reste parfaitement intelligible en toutes circonstances.
Autonomie
Comme son petit frère, l’Elite 85h est un champion de l’autonomie. Ainsi, il est capable de vous suivre durant plus de 36 heures en une seule charge. Ceci permet de compenser l’absence de l’usage passif via le câble auxiliaire. La charge passe par un câble USB-C standard.
Conclusion 8/10
En résumé, l’Elite 85h est un concurrent de taille face aux champions de la catégorie.Certes, il nécessite encore quelques attentions pour réellement briller mais la proposition de Jabra reste convaincante, en particulier si vous avez besoin du Bluetooth multipoint.
POINTS POSITIFS
- Bluetooth multipoint
- Qualité globale
- Rendu sonore intéressant
POINTS NÉGATIFS
- Imprécision de certains aigus
- SmartSound perfectible
- Peu adapté aux grosses têtes
8/10
Certes, il nécessite encore quelques attentions pour réellement briller mais la proposition de Jabra reste convaincante, en particulier si vous avez besoin du Bluetooth multipoint.
POINTS POSITIFS
- Bluetooth multipoint
- Qualité globale
- Rendu sonore intéressant
POINTS NÉGATIFS
- Imprécision de certains aigus
- SmartSound perfectible
- Peu adapté aux grosses têtes
Les Meilleurs Casques Bluetooth du moment
Notre choix, Meilleur milieu de gamme | Meilleur pas cher | Meilleur haut de gamme | Alternative pas chère |
---|---|---|---|
Sony WH-1000XM3 | SoundCore Life Q35 | Sony WH-1000XM4 | Jabra Elite 45h |
Ancienne référence des casques sans-fil haut de gamme, il offre encore une réduction de bruit active très efficace et une qualité sonore qui ravira les puristes. En prime, il est extrêmement confortable, en toutes circonstances. | Si vous souhaitez investir dans un casque à réduction de bruit active efficace sans vous ruiner, alors ce modèle est idéal. Il propose, en prime, une qualité sonore intéressante et un bon niveau de confort. | Successeur du XM3, il améliore des résultats qui étaient déjà excellents en peaufinant encore plus les différents atouts de son prédécesseur. Son rapport qualité/prix est bien plus intéressant que celui de la nouvelle version. | Ce modèle supra-auriculaire est une solution intéressante pour toute personne disposant d’un budget limité. Comme son grand frère, c’est un champion de l’endurance, en plus d’offrir un rendu sonore homogène et d’un confort correct. |