Test du Soundcore Life Q35 : Anker vous en met plein les oreilles

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Après des Liberty Air 2 Pro très convaincants, Soundcore renouvelle son casque bluetooth haut de gamme.

Réussira-t-il à s’attirer nos faveurs face à une concurrence plutôt rude? C’est ce que nous allons déterminer dans ce test.

Sommaire

    SoundCore Life QC35

     

    Design

    7

    Visuellement, le Q35 dégage une bonne impression grâce à l’usage de plastiques qualitatifs. On aurait été en droit d’attendre plus de métal mais ce n’est pas le cas ici. L’ensemble offre tout de même une sensation de robustesse convaincante.

    SoundCore Life QC35
    Source : Selectos

    Les écouteurs en eux-mêmes sont revêtus de similicuir et présentent un rembourrage assez généreux, venant entourer votre oreille. Le confort est donc au rendez-vous, sauf quand la température monte. En effet, le revêtement choisi n’est pas un exemple de respirabilité, ce qui peut causer une chauffe désagréable de l’oreille.

    Les contrôles présents sont complets, avec le contrôle de la lecture (préc, suiv, play/pause), l’accès à l’assistant vocal sur pression longue du bouton de lecture et le contrôle de la réduction de bruit active. On note tout de même qu’il aurait été judicieux d’utiliser une texture particulière pour certains boutons tant il est aisé de les confondre.

    SoundCore Life QC35
    Source : Selectos

    La réduction de bruit active est particulièrement efficace en ce sens qu’elle a réussi à atténuer tous les bruits ambiants. Même le clavier mécanique utilisé pour rédiger ce test se fondait dans les titres lus.

    Elle comprend 3 modes (Active, Transparence et Désactivée) et peut s’utiliser à 3 niveaux différents (Transport, Intérieur et Extérieur). Nous vous recommandons d’activer le mode Transport pour profiter d’une isolation maximale. Le mode Transparence reste accessible en recouvrant l’écouteur droit de votre main durant 1 seconde.

    SoundCore Life QC35
    Source : Selectos

    L’ensemble des réglages peuvent être modifiés via l’application Soundcore. Cette dernière vous donne accès à l’égaliseur, au contrôle de la réduction de bruit mais aussi aux paramètres de veille et aux mises à jour.

    Le Life Q35 est présenté dans une pochette rigide, assez compacte grâce à la présence de charnières au niveau des écouteurs. Ceci permet de replier le casque à plat et donc de gagner en compacité.

    SoundCore Life QC35
    Source : Selectos

    La connectique, finalement, se compose de l’USB-C et du NFC, assez pratique pour faciliter l’appairage. On retrouve aussi des capteurs réservés à la détection du port du casque.

     

    Audio

    9

    L’audio se place au niveau des derniers produits haut de gamme de la marque avec un rendu musical qualitatif où toutes les fréquences sont bien restituées, même si les médiums sont très légèrement en retrait. Les basses, de leur côté, sont bien présentes mais n’étouffent en rien les autres sonorités.

    SoundCore Life QC35
    Source : Selectos

    La scène sonore est claire en toutes circonstances, même sur les titres les plus chargés. En parallèle, aucune saturation n’est à noter, même à volume élevé.

    Le micro, quant à lui, est assez efficace grâce à une excellente gestion des bruits ambiants, confiée à une IA. Il en résulte une captation de voix efficace avec un volume très correct et des nuisances sonores réduites au minimum. Vous pourrez donc converser sans aucun problème.

     

    Autonomie

    9

    L’autonomie est l’un des points sur lesquels le Life Q35 excelle. En effet, avec la réduction de bruit activée, vous pouvez vous attendre à plus de 40 heures d’écoute. Sans cette technologie, on atteint les 60 heures.

    SoundCore Life QC35
    Source : Selectos

    La recharge prend 1h50 via USB-C mais il vous est possible d’utiliser le casque sans batterie grâce au câble fourni. Ce dernier n’est pas de la meilleure qualité mais permet tout de même de compenser en cas de panne sèche. Il se dote en plus d’une télécommande et d’un micro.

     

    Conclusion

    9/10

    Finalement, le Soundcore Life Q35 a réussi à nous surprendre par son excellent rapport qualité/prix, souligné par une réduction de bruit efficace et une qualité sonore d’un très bon niveau.

    Certes, nous aurions souhaité retrouver un peu plus de métal au niveau de l’arceau et des coussinets un peu plus aérés mais ces détails n’entachent en rien la qualité globale de l’ensemble.

    POINTS POSITIFS
    • Rendu musical et intéressant
    • Rembourrage généreux
    • Réduction de bruit efficace
    POINTS NÉGATIFS
    • Finitions plastiques
    • Chauffe de l’oreille à cause du similicuir
    • Touches non différenciées sur l’écouteur
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleurs Casques Bluetooth du moment

    Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gammeAlternative milieu de gammeAlternative haut de gamme
    Sony WH-1000XM3Jabra Elite 45hJabra Elite 85hSoundcore Life Q35Sony WH-1000XM4
    Sony WH-1000XM3Jabra Elite 45hJabra Elite 85hSoundCore Life Q35Sony WH-1000XM4
    Référence des casques sans-fil de précédente génération, il offre encore une réduction de bruit active très efficace et une qualité sonore qui ravira les puristes. En prime, il est extrêmement confortable, en toutes circonstances.Ce modèle supra-auriculaire est une solution intéressante pour toute personne disposant d’un budget limité. Comme son grand frère, c’est un champion de l’endurance, en plus d’offrir un rendu sonore homogène et d’un confort correct.Ce modèle est, sans conteste, un champion de l’endurance. Il est en plus qualitatif sous de nombreux aspects dont le rendu sonore et le confort, l’idéal pour son rapport qualité/prix.Si vous souhaitez investir dans un casque à réduction de bruit active efficace sans vous ruiner, alors ce modèle est idéal. Il propose, en prime, une qualité sonore intéressante et un bon niveau de confort.Grand rival du Sony, il est aussi performant et offre une vraie réduction de bruit, une qualité sonore élevée et une grande praticité. Dans ce domaine, la réputation de Bose n’est plus à faire.
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Guillaume Meirsschaut

    ​​​​​​​​​​​Technophile dans l’âme, les innombrables spécificités techniques du high-tech n’ont aucun secret pour lui et il est toujours informé des dernière sorties et tendances en la matière.


    Laisser un commentaire