Test du Jabra Elite 45h : Petit prix, grandes qualités

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec son Elite 45h, Jabra souhaite proposer un casque bluetooth qualitatif pour un prix intéressant.

Ce modèle d’entrée de gamme est-il capable de se faire une place sur le marché? C’est ce que nous allons déterminer dans ce test.

Sommaire

Jabra Elite 45h
Source : Selectos

Design

7

Ce casque supra-auriculaire se présente comme un modèle simple et discret misant sur la compacité. Les écouteurs peuvent pivoter à plat, ce qui permet de conserver le casque autour du cou, mais ils ne se replient malheureusement pas totalement. Une pochette souple est fournie pour protéger le tout pendant le transport.

Les matériaux sont quant à eux qualitatifs avec, notamment, l’usage de métal sur l’arceau. L’ensemble est suffisamment souple pour s’adapter à la majorité des morphologies même si l’amplitude de l’arceau reste un peu trop limitée pour les plus grosses têtes. Le casque en lui-même reste léger et le rembourrage suffisant pour son poids.

Jabra Elite 45h
Source : Selectos

Sur les oreilles, le format on-ear ne pose aucun problème grâce à une pression faible et à un revêtement simili-cuir souple, même s’il conserve la chaleur.

Les commandes, finalement, sont regroupées sur l’écouteur droit sous la forme de boutons physiques. Ces derniers présentent peu de différenciation ce qui demande une certaine habitude à l’usage. Heureusement, elles sont complètes.

Audio

8

L’audio est une bonne surprise. On retrouve une puissance assez élevée avec des basses, certes un peu trop présentes, mais un rendu musical agréable à l’écoute.

La scène sonore est suffisamment claire pour que vous puissiez profiter pleinement des morceaux les plus chargés, le tout sans aucune saturation. L’isolation sonore passive, de son côté, est relativement efficace au vu du format.

Source : Selectos

La partie kit mains-libres, finalement, est parfaitement utilisable, même en environnement bruyant même si certaines sonorités plus fortes perdurent, à l’image du bruit d’une voiture de sport, par exemple.

Autonomie

9

L’autonomie est, sans conteste, le point sur lequel l’Elite 45h prend beaucoup d’avance. C’est simple, avec une charge complète, vous avez droit à plus de 50 heures d’utilisation. En prime, un système de charge rapide via le port USB-C permet de récupérer 10 heures d’endurance en à peine 15 minutes. Ceci permet de pallier sans problème l’absence de port auxiliaire permettant de l’utiliser en passif.

Jabra Elite 45h
Source : Selectos

Conclusion

8/10

En résumé, le Jabra Elite 45h est une excellente solution pour qui recherche un casque Bluetooth efficace sans être trop onéreux. Il présente un excellent rapport qualité/prix grâce à son rendu audio convaincant et son autonomie hors norme.

Il faudra par contre vous assurer de supporter son format supra-auriculaire et d’apprécier son rendu légèrement basseux, plus orienté sur la musicalité que sur la fidélité pure.

POINTS POSITIFS
  • Confortable
  • Qualité audio
  • Endurance exceptionnelle
POINTS NÉGATIFS
  • Rendu musical
  • Pliable uniquement à plat
  • Format On-Ear
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Casques Bluetooth du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gammeAlternative haut de gamme
Sony WH-1000XM3Jabra Elite 45hSoundcore Life Q35Sony WH-1000XM4
Sony WH-1000XM3Jabra Elite 45hSoundCore Life Q35Sony WH-1000XM4
Référence des casques sans-fil de précédente génération, il offre encore une réduction de bruit active très efficace et une qualité sonore qui ravira les puristes. En prime, il est extrêmement confortable, en toutes circonstances.Ce modèle supra-auriculaire est une solution intéressante pour toute personne disposant d’un budget limité. Comme son grand frère, c’est un champion de l’endurance, en plus d’offrir un rendu sonore homogène et d’un confort correct.Si vous souhaitez investir dans un casque à réduction de bruit active efficace sans vous ruiner, alors ce modèle est idéal. Il propose, en prime, une qualité sonore intéressante et un bon niveau de confort.Grand rival du Sony, il est aussi performant et offre une vraie réduction de bruit, une qualité sonore élevée et une grande praticité. Dans ce domaine, la réputation de Bose n’est plus à faire.
249.99 € sur Boulanger
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire