Test du Corsair K55 RGB Pro XT : L’entrée de gamme de référence

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Après un K55 RGB déjà convaincant, Corsair décide de proposer une version Pro XT encore meilleure.

Est-elle une amélioration intéressante pour autant ? Son rapport qualité/prix vaut-il le détour ? C’est ce que nous allons déterminer dans ce test.

Sommaire

Corsair K55 Pro XT

 

Design

9

Avec son K55 RGB XT, Corsair ne révolutionne pas le marché mais réussit à proposer un modèle qualitatif et agréable à regarder. Il ne se différencie que très peu de son petit frère à ce niveau.

Corsair K55 Pro XT
Source : Selectos

On retrouve donc une bande brillante noire sur la partie supérieure tandis que le reste de la surface est plutôt matte. Ceci apporte un détail supplémentaire, toujours bienvenu. Cependant, cette partie reste plus salissante que le reste du clavier.

La marque a opté pour du plastique sur l’ensemble du périphérique. Ce dernier est assez qualitatif.

Corsair K55 Pro XT
Source : Selectos

Contrairement à d’autres modèles de sa gamme de prix, le K55 RGB XT se dote d’un repose-poignet amovible. Il est assez fin mais permet tout de même d’apporter suffisamment de soutien pour vous soulager lors de longues périodes d’utilisation.

On retrouve aussi, sur la partie gauche, un total de six touches macro. Pour le reste, la dotation est assez classique avec des touches multimédia complètes, une touche verrouillage dédiée au mode jeu, un système d’enregistrement de macros à la volée et le réglage de l’intensité du rétroéclairage.

Corsair K55 Pro XT
Source : Selectos

Les touches en elles-mêmes reposent sur un système à dômes assez classique. Ceux-ci leur permettent d’offrir une utilisation silencieuse sans impacter la réactivité globale, d’un très bon niveau.

Le rétroéclairage, finalement, se fait touche par touche, ce qui vous laisse bien plus de possibilités de personnalisation que sur le K55 classique. En prime, ceci permet de profiter des paramètres dédiés à des jeux spécifiques comme Diablo 3, où les touches liées aux sorts profitent d’un éclairage spécifique.

 

Ergonomie

8

L’ergonomie est, comme on peut s’y attendre, d’un très bon niveau.

Entre le repose-poignet prévu, les touches spacieuses et réactives et les nombreuses possibilités offertes par le logiciel dédié, il y a de quoi se concocter une expérience agréable.

Corsair K55 Pro XT
Source : Selectos

Il est en plus possible de modifier l’inclinaison grâce aux pieds dédiés. Cependant, au vu de l’épaisseur du clavier en lui-même, il sera rare que vous décidiez d’en profiter.

On peut tout de même formuler deux reproches qui demandent juste un peu d’habitude pour être contrebalancés.

Corsair K55 Pro XT
Source : Selectos

Premièrement, les touches sont un peu trop profondes à notre goût, ce qui demande un appui franc pour profiter d’un maximum de réactivité. Ceci peut aussi se montrer dérangeant pour la dactylographie.

Deuxièmement, les touches macro peuvent aisément être confondues avec les touches à leur droite. En jeu, cela a d’ailleurs causé quelques fausses manœuvres à nos débuts.

 

Fonctionnalités

9

Pour paramétrer votre K55 RGB Pro XT, il est nécessaire de vous tourner vers le logiciel iCUE de la marque.

Parmi les différents logiciels que nous avons eu l’occasion de tester, il est le plus intuitif et agréable à utiliser grâce à son interface simplifié et ses menus bien définis.

Corsair K55 Pro XT
Capture d’écran du logiciel iCUE | Source : Corsair

Ceci vous permet donc de régler aisément les différents paramètres de votre clavier (et de vos autres périphériques compatibles) pour ensuite les enregistrer dans un nouveau profil soit sur votre ordinateur, soit directement dans la mémoire embarquée du périphérique.

Bien sûr, le rétroéclairage peut aussi être personnalisé via ce logiciel et combiné avec des réglages spécifiques.

 

Conclusion

9/10

Au final, le Corsair K55 RGB Pro XT est selon nous le meilleur clavier d’entrée de gamme grâce à ses nombreuses qualités.

Il présente certes de légers défauts mais ceux-ci peuvent heureusement disparaître avec un peu d’habitude.

POINTS POSITIFS
  • Qualité globale
  • Logiciel complet
  • Touches macro dédiées
POINTS NÉGATIFS
  • Touches un peu trop profondes
  • Aisé de confondre touches macro avec d’autres touches
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Claviers Gamers du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative pas chèreAlternative milieu de gamme
Roccat Vulcan 122Corsair K55 Pro XTRazer Cynosa V2Corsair K70 MK2
Roccat Vulcan 122Corsair K55 RGB Pro XTCorsair K100 RGBRazer Cynosa v2Corsair K70 MK.2
C’est avec ce modèle que Roccat s’est véritablement imposée, à sa sortie, parmi les claviers haut de gamme. Silencieux et réactif, il compense son défaut de macro par un système maison efficace.Ce clavier à membrane n’est pas aussi optimal qu’un clavier mécanique mais il a le mérite d’être réactif, confortable et silencieux, et de proposer certaines options très intéressantes à ce prix.Ce clavier mécanique possède tout ce qu’on peut attendre d’un modèle haut de gamme : qualité matérielle, réactivité, confort, touches macros et multimédia dédiées, RGB travaillé et anti-ghosting efficace.Cette seconde version du clavier d’entrée de gamme de Razer reste une solution pertinente pour tout un chacun grâce à son confort et son éventail étendu de possibilités.Développé en une multitude de configurations switches, ce clavier mécanique a de quoi satisfaire à peu près tous les joueurs. Réactif et confortable, il propose une excellente qualité matérielle.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire