Test de la Aukey LT-T7R

7/10

Note de la rédaction

La marque chinoise Aukey s’est imposée sur le marché de la lampe de chevet à la manière d’un véritable leader, en commercialisant des produits à la fois innovants et abordables.

Mais si le modèle LT-T7R est l’un d’entre eux, peut-on dire qu’il est parvenu à séduire le grand public pour autant ? Rien n’est moins sûr !

Sommaire

    Aukey LT-T7R

     

    Design

    7

    Côté esthétique, on peut dire que cette lampe à poser porte bel et bien la signature Aukey. D’ailleurs, celle-ci lui a permis de remporter le Reddot Design Award en 2019.

    Aukey LT-T7R

    Composée d’ABS, de polycarbonate, de silicone et d’alliage d’aluminium, elle présente un format cylindrique toute en longueur qui, dans ce cas-ci, est synonyme d’une grande modernité.

    Cette démarche transparaît également au niveau du panneau tactile, placé au sommet de l’appareil. Si celui-ci nous a permis de changer l’intensité lumineuse, il nous a aussi donné la possibilité de modifier la couleur, une fois passés sur le mode lumière colorée.

    Aukey LT-T7R

    Car, comme de nombreux modèles présents sur le marché, la LT-T7R intègre non pas un mais trois modes lumineux : un mode lumière blanche, un affichage RVB et une fonction lumière colorée.

    Pour passer de l’un à l’autre, il faut appuyer sur le bouton placé en dessous de l’appareil, ce qui, on peut le dire, n’est pas des plus pratiques.

     

    Performance

    7

    Les performances de cette lampe de chevet fixe (puisqu’alimentée sur secteur) dépendent exclusivement des spécificités techniques qu’elle intègre.

    Aukey LT-T7R

    Avec pas moins de 28 LEDs, elle offre une puissance lumineuse pouvant atteindre les 200 lumens, un indice du rendu de couleur de 80 et une température de couleur de 3000 K qui explique pourquoi la lumière blanche arbore des sous-tons chauds.

    Notez d’ailleurs que si la LT-T7R vous plait uniquement de par son design et sa lumière jaune, vous pouvez toujours opter pour le modèle LT-T7, proposé à un coût moindre et dépourvu du mode RVB.

    Aukey LT-T7R

    Évidemment, pour nous, la présence des fonctions Alternance des Couleurs et Lumière Colorée, offre une véritable plus-value. En effet, non seulement elles permettent à l’appareil de rester concurrentiel sur le marché, mais elles sont également les garantes d’une fonctionnalité Créatrice d’Ambiance.

    Pour tout dire, si (toutes) les performances lumineuses restent efficaces, nous devons bien avouer que nous n’aurions pas été contre un peu plus de puissance : l’appareil étant tout en longueur, la lumière reste concentrée au niveau inférieur de la lampe et peine donc à éclairer pleinement l’entièreté de la chambre.

    Aukey LT-T7R

    Heureusement pour nous, ce bémol ne prive pas totalement la Aukey de sa nature fonctionnelle puisque celle-ci embarque tout de même un mode Veilleuse (accessible une fois la lampe éteinte, en appuyant 2 secondes sur la surface tactile) et une minuterie de 1 heure.

    Pour l’activer, il suffit de maintenir le bouton Mode pendant 2 secondes. Un indicateur lumineux clignote alors 3 fois, vous confirmant que l’activation a été effectuée avec succès, peu importe le mode sur lequel vous vous trouvez.

    Aukey LT-T7R

    Bref, de quoi rassurer toutes les personnes qui ont tendance à s’endormir de manière inopinée et qui ne souhaitent pas être réveillées au milieu de la nuit par une lumière dérangeante !

     

    Conclusion

    7/10

    Finalement, nous pouvons dire que si la Aukey LT-T7R reste une option convaincante, elle ne parvient malheureusement pas à s’imposer comme une référence en la matière.

    Certes, elle propose quelques caractéristiques appréciables, comme le mode RVB, le mode Veilleuse et la fonction minuterie, mais cela reste insuffisant, surtout lorsqu’on sait que pour quelques euros de plus on peut facilement s’offrir pour un modèle 100% connecté et donc plus performant !

    POINTS POSITIFS
    • Design moderne
    • Mode Veilleuse
    • Minuterie
    POINTS NÉGATIFS
    • Manque de puissance

     

    Les Meilleures Lampes de Chevet du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cher
    Xiaomi Bedside Lamp 2Aukey LT-T8
    Mi Bedside Lamp 2Aukey LT-T8
    Proposée à moindre coût, cette lampe de chevet dispose d’une connectivité qui fait défaut à ses principales concurrentes et d’une compatibilité avec les assistants vocaux les plus réputés du marché.La marque Aukey étant une référence en la matière, il n’est pas étonnant de voir qu’elle soit parvenue à confectionner une lampe de chevet à la fois abordable, intuitive et (surtout) complète !

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômée en Langues et Lettres Modernes avec la plus haute distinction, cette lectrice assidue est également une grande amatrice des tendances lifestyle. On peut lui faire confiance pour vous concocter des sélections littéraires avisées et éclairées, pour sélectionner les meilleurs produits pour la maison et pour vous dénicher des idées cadeaux originales.