Test de la Ezviz C6N : Des résultats en demi-teinte

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ezviz est bien connu sur le marché des caméras de surveillance pour ses modèles qualitatifs. Avec la C6N, la marque entend renouveler son modèle d’entrée de gamme.

Réussira-t-elle à se démarquer sur ce marché où Blink, Eufy et consorts offrent des propositions alléchantes? C’est ce que nous allons déterminer dans ce test.

Sommaire

    Ezviz C6N
    Source : Selectos

    Design et assemblage

    8

    Le design est assez standard avec une caméra sphérique reposant sur une base plate lui permettant de pivoter automatiquement sur 360°. L’ensemble est plutôt bien assemblé et dégage une bonne sensation de solidité. On peut juste lui reprocher des plastiques qui dégagent une sensation un peu cheap au toucher et un gabarit assez volumineux qui aurait gagné à être plus discret.

    Ezviz C6N
    Une rotation très silencieuse | Source : Selectos

    L’alimentation se fait via un câble micro-USB de 3 m et un adaptateur secteur fourni. Contrairement à beaucoup de concurrentes, la longueur du câble est suffisante pour l’installer au-dessus d’un meuble.

    Le stockage peut se faire via le Cloud de la marque (payant) ou via le port microSD situé à la base de la sphère. Un port Ethernet est aussi prévu pour vous assurer une connexion stable en toutes circonstances.

    Enregistrement

    6

    L’enregistrement se fait en Full HD sous un angle limité à 75° (contre 110 à 130° en moyenne). Cette valeur réduite est heureusement compensée par la rotation automatique sur 360° et le suivi de mouvement permettant de garder le sujet dans l’objectif. Un zoom numérique 8x est aussi prévu mais le résultat manque clairement de détails au-delà de 5x.

    Ezviz C6N
    Capture de jour | Source : Selectos

    De jour, la qualité est assez bonne avec des visages identifiables jusqu’à environ 3 m. On note tout de même une certaine sensibilité au contre-jour qui peut être atténuée (sans être totalement réglée) via une option dans l’application.

    De nuit, par contre, le constat est bien moins réjouissant avec un manque de détails assez flagrant ayant pour conséquence des visages identifiables à maximum 1 m. On note aussi un passage au mode infrarouge un peu lent (6 secondes) qui pourrait poser problème en cas de cambriolage avec une lampe de poche, par exemple.

    Ezviz C6N
    Capture de nuit | Source : Selectos

    La partie audio, de son côté, est parfaitement utilisable avec une sensibilité suffisante du micro et un haut-parleur puissant qui ne sature pas de trop. La fonction alarme en tire d’ailleurs parti pour prévenir toute intrusion.

    Application

    7

    L’application Ezviz se présente comme une solution complète présentant un bon éventail de fonctionnalités. Cependant, elle manque d’intuitivité à cause de son interface composée de plusieurs sous-menus. Il n’était par rare, en effet, de devoir fouiller pour trouver l’une ou l’autre option.

    Ezviz C6N
    Source : Selectos

    Dommage car elle propose de nombreuses possibilités d’utilisation avec, par exemple, le mode photo instantanée, l’enregistrement manuel, le direct, le contrôle manuel ou encore l’interphone.

    Il existe aussi un mode photo 360° permettant d’identifier vos détecteurs afin que la caméra se tourne automatiquement dans la direction concernée lorsque ces derniers détectent un mouvement.

    Conclusion

    7/10

    En résumé, l’Ezviz C6N est une caméra intéressante pour sa détection de mouvement avec suivi. Cependant, elle peine réellement lorsqu’il s’agit de capter des images de nuit, ce qui la rend moins intéressante que ses concurrentes directes.

    En prime, l’application demanderait, selon nous, une refonte de son interface au profit de quelque chose de bien moins compliqué.

    POINTS POSITIFS
    • Rotation automatique
    • Suivi de mouvement
    • Alarme
    • Éventail de fonctionnalités étendu
    POINTS NÉGATIFS
    • Rendu de nuit décevant
    • Sensibilité au contre-jour
    • Application manquant d’intuitivité
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleures Caméras de Surveillance du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gamme
    Arlo Essential SpotlightEufy Indoor Cam 2KArlo Pro 4
    Arlo Essential SpotlightEufy IndoorCam 2K (C24)Arlo Pro 4
    Comme son nom l’indique, cette caméra reprend l’essentiel de ce qu’on peut attendre d’une solution à ce prix avec une qualité d’enregistrement élevée et des fonctionnalités suffisamment étendues.Cette caméra se pose comme une bonne entrée en matière si vous souhaitez protéger votre intérieur sans vous ruiner. Son excellent rapport qualité/prix la place devant ses nombreux concurrents.En plus de s’adapter à l’extérieur et de bénéficier d’un angle de vue de 160°, elle se distingue davantage par son image en couleur et, surtout, par la présence d’un flash perfectionnant un peu plus la vision nocturne.
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Laisser un commentaire