Test de la Mi Bedside Lamp 2

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La lampe de chevet Mi Bedside Lamp 2 fait l’unanimité auprès des consommateurs grâce, notamment, à la compétitivité de son rapport qualité/prix.

Mais quelles sont les caractéristiques qui lui permettent d’être pleinement concurrentielle sur la marché ? C’est ce que nous allons voir dans ce test!

Sommaire

    Xiaomi Bedside Lamp 2

     

    Design

    9

    Comme la plupart des produits Xiaomi que nous avons testés, cette lampe nous a séduits par son design plus qu’élégant. Dotée de courbes modernes, elle utilise des technologies innovantes de moulage par inversion et de dissipation de la chaleur, pour une projection de la lumière optimale.

    Xiaomi Bedside Lamp 2

    Ce sentiment de modernité est également rendu possible grâce à son format cylindrique d’une part, et la présence d’une jauge tactile de l’autre.

    Bien que cette dernière nous ait permis d’allumer et/ou d’éteindre l’appareil, d’activer le délai d’extinction, de régler la luminosité et de changer les modes de couleur, toutes ses possibilités nous ont semblé encore plus faciles à contrôler depuis l’application dédiée Xiaomi Home ou à partir de commandes vocales.

    Xiaomi Bedside Lamp 2

    Car, oui, la grande force de la Mi Bedside Lamp 2, c’est bien sa nature connectée et sa compatibilité avec les assistants vocaux que sont Alexa d’Amazon, Google Assistant et Siri d’Apple HomeKit.

     

    Performance

    9

    Avant d’expliquer comment cette connectivité a favorisé une utilisation intuitive de l’appareil, il est nécessaire de revenir sur les spécificités plus techniques de ce dernier.

    Xiaomi Bedside Lamp 2

    Concrètement, en plus d’être alimenté par un adaptateur secteur qui ne permet donc pas d’emploi mobile, ce modèle embarque une puissance lumineuse pouvant atteindre les 400 lumens, un indice du rendu de couleur de 80 et une température de couleur qui varie entre 1700 et 6500 K.

    Très complet d’un point de vue lumineux, il nous a offert un accès à plus de 16 millions de couleurs différentes, dont nous avons pu saisir toute la singularité depuis l’application dédiée.

    Xiaomi Bedside Lamp 2

    Cette app, parlons-en ! S’il nous a fallu plusieurs bonnes minutes pour la coupler à l’appareil, elle s’est heureusement révélée extrêmement pratique ! Pour cause, elle nous a permis de choisir entre une lumière blanche, réglable en luminosité et en température, une lumière colorée à luminosité modulable et un flux lumineux, dont nous avons pu définir la couleur et contrôler la vitesse.

    Évidemment, cette nature personnalisable nous a particulièrement convaincus puisque nous avons pu créer des ambiances sur mesure. Et c’est en fait d’autant plus le cas que la lampe de chevet Xiaomi met à notre disposition des modes de couleur préprogrammés.

    Xiaomi Bedside Lamp 2

    En d’autre termes, en plus de pouvoir opter pour une lumière 100% customisable, nous sommes également en mesure de profiter de tout un tas de modes recommandés, accessibles rapidement depuis la section Favoris.

    Ainsi, outre les fonctions coucher et lever de soleil, nous avons aussi pu transformer la lumière pour qu’elle imite la lueur d’une bougie, qu’elle instaure une atmosphère romantique ou, encore, pour qu’elle reproduise une ambiance cinéma.

    Xiaomi Bedside Lamp 2

    Notez que si nous ne sommes pas parvenus à accéder à ces modes via commande vocale, nous nous sommes bel et bien servis de notre voix pour accéder à certains réglages, parmi lesquels la mise en marche et la mise à l’arrêt, bien sûr, mais aussi le choix de certaines couleurs et la luminosité. Des possibilités qui devraient plaire aux adeptes du “aussitôt dit, aussitôt fait”.

     

    Conclusion

    9/10

    Pour conclure, on peut dire que la Mi Bedside Lamp 2 est probablement l’une des lampes de chevet les plus performantes du marché.

    Pour un prix plus qu’abordable, elle délivre des fonctionnalités connectées qui font défaut à ses concurrentes directes. Grâce à la compétitivité de son rapport qualité/prix, elle devrait continuer de séduire le grand public, comme la plupart des produits signés Xiaomi.

    POINTS POSITIFS
    • Design moderne
    • Nature connectée
    • Contrôle vocal
    POINTS NÉGATIFS
    • Lampe mobile alimentée via un adaptateur secteur
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleures Lampes de Chevet du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cher
    Xiaomi Bedside Lamp 2Aukey LT-T8
    Mi Bedside Lamp 2Aukey LT-T8
    Proposée à moindre coût, cette lampe de chevet dispose d’une connectivité qui fait défaut à ses principales concurrentes et d’une compatibilité avec les assistants vocaux les plus réputés du marché.La marque Aukey étant une référence en la matière, il n’est pas étonnant de voir qu’elle soit parvenue à confectionner une lampe de chevet à la fois abordable, intuitive et (surtout) complète !

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômée en Langues et Lettres Modernes avec la plus haute distinction, cette lectrice assidue est également une grande amatrice des tendances lifestyle. On peut lui faire confiance pour vous concocter des sélections littéraires avisées et éclairées, pour sélectionner les meilleurs produits pour la maison et pour vous dénicher des idées cadeaux originales.