Mobilité électrique

Les 6 (vraies) Meilleures Trottinettes Électriques 2019 – Comparatif

Publié le 3 mai 2019

Après avoir passé passer en revue plusieurs modèles de trottinettes électriques et évalué leur qualité sur la durée, je vous ai sélectionné les 6 meilleures trottinettes électriques du moment..

Selon moi, le rapport qualité/prix le plus intéressant se trouve du côté de la Xiaomi M365. Mais la plus performante et la plus rapide de ma sélection reste sans conteste la Smolt & Co Z1000.

 

Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gamme
UrbanGlideXiaomi Mijia M365E-Twow Booster V
UrbanGlide Ride 80XLXiaomi M365E-Twow Booster V Evolution
Voir sur Amazon Voir sur Fnac Voir sur Fnac

 

Les meilleures trottinettes électriques pas chères

Voici une sélection des meilleures trottinettes électriques à moins de 300 euros.

Faciles à prendre en main, elles sont pratiques et destinées principalement à un usage urbain. Même si ces modèles ne sont pas très puissants, ils ont définitivement retenu mon attention.

 

UrbanGlide Ride 80XL : la meilleure pas chère

UrbanGlide Ride 80XL

Prix
299,90 €
Avantages
Modèle compact
Performances correctes
Stable et confortable
Inconvénients
Accélérateurs en plastique, donc fragiles
Autonomie correcte, sans plus

La première trottinette de ma liste, malgré son petit prix, est destinée à un utilisateur adulte. C’est un modèle assez confortable, car il possède des fonctions de personnalisation, à l’image de la hauteur de son guidon, qui est ajustable.

C’est un modèle très ergonomique, car il dispose d’un système de pliage rapide, intermédiaire ainsi que de poignées pliables.

Elle se munit d’un accélérateur électronique qui possède 3 vitesses. Du coup, avec une puissance de 250W, la trottinette peut atteindre la vitesse maximale de 25 km/h, soit la vitesse maximale autorisée pour une trottinette électrique en France.

Du côté du freinage, elle propose un système de double frein : à l’avant, vous avez un frein électronique, et à l’arrière, un frein mécanique. Les roues de 8 pouces sont increvables, ce qui en fait un modèle adapté même à certains terrains plus difficiles, mais de préférence dans un cadre essentiellement urbain.

Un petit plus sympathique est la présence d’un écran couleur, qui indique la vitesse, le kilométrage et l’autonomie restante. Vous pourrez lire les données et accéder aux réglages même en plein soleil, ce qui est plutôt appréciable !

Et si vous souhaitez la conduire en soirée ou au petit matin, vous pouvez allumer son phare LED, ainsi que la lumière amovible arrière pour éclairer votre route et être vu.

Elle dispose d’une autonomie allant de 23 à 30 km selon le poids de l’utilisateur, ce qui est dans une moyenne correcte. Elle peut supporter une charge allant jusqu’à 120 kg.

Au final, l’UrbanGlide Ride 80XL est un modèle adéquat si vous souhaitez effectuer des trajets de taille moyenne. Les utilisateurs apprécient son confort et son ergonomie même si ses poignées sont souvent jugées un peu fragiles.

 

Razor E100 : la meilleure pour les enfants

Razor E100

Prix
Avantages
Idéale pour les enfants à partir de 8 ans
Confortable
Solide et durable
Facile à ranger
Inconvénients
Temps de charge très long

La trottinette électrique Razor E100 est destinée aux jeunes à partir de 8 ans. C’est une trottinette qui peut supporter un poids maximal de 54 kg.

Dans cette gamme de prix, c’est un modèle que je recommande aux parents qui souhaitent se procurer une trottinette électrique pour leurs enfants. Mais il faudra tout de même faire attention à la sécurité, car elle peut monter jusqu’à 16 km/h. Donc pensez bien à équiper votre petit pilote d’un casque (au moins) !

Question sécurité, la Razor E100 doit être lancée à l’aide du pied jusqu’à 5 km/h pour que le moteur puisse être actionné. Simple d’utilisation, elle est généralement plus facile à prendre en main que les autres modèles à destination des enfants proposés sur le marché.

Elle se contrôle avec le guidon et a une puissance de 24 volts, ce qui est suffisant pour durer le temps d’un trajet. La batterie incluse permet de tenir environ 40 minutes (donc ne prévoyez pas de trop longs circuits), mais il faut compter près de 12 heure pour la charge !

Au niveau du freinage, elle utilise un système de braquage pour sécuriser l’appareil ainsi que son utilisateur. Il suffit de l’appliquer et la trottinette s’arrêtera.

Selon moi, cet appareil convient très bien aux enfants. Il est à la fois confortable, simple d’utilisation et bon marché.

Notez que, pour un petit investissement supplémentaire, vous pouvez également opter pour la Razor E100 Glow, qui peut faire son petit effet ! Équipée d’ampoules Led bleues qui s’allument dès que l’accélérateur est enclenché, elle permet à votre enfant de circuler en étant vu. Un petit plus non négligeable pour sa sécurité !

 

Les meilleures trottinettes électriques de milieu de gamme

C’est dans cette section dédiée aux trottinettes électriques disponibles à moins de 500€ que vous trouverez, selon moi, les rapport qualité/prix les plus intéressants.

 

Xiaomi M365 : la meilleure milieu de gamme

Xiaomi Mijia M365

Prix
Avantages
Un frein très efficace
Très confortable
Assez légère
Moteur puissant
Inconvénients
Longue à faire accélérer
Autonomie moyenne

Le modèle Xiaomi M365 est une trottinette électrique assez intéressante, et particulièrement adaptée pour les petites distances. Elle est très simple à utiliser, c’est d’ailleurs l’un de ses meilleurs atouts. Vous avez seulement à appuyer sur un bouton et elle démarre !

Elle possède deux modes de fonctionnement : un normal où l’appareil n’est pas bridé et roule donc à 25 km/h maximum, et un autre qui bride sa vitesse pour la limiter à 18 km/h, ce qui peut être un plus intéressant pour votre sécurité.

Par contre, les utilisateurs de plus de 60kg auront parfois du mal à passer au-dessus de la barre des 20 km/h, même en vitesse débridée. C’est donc un bon modèle, mais pour les personnes légères.

Cette trottinette dispose de 3 modes de freinage. Je vous conseille de tester les deux premiers qui sont, selon moi, les meilleurs car ils permettent un arrêt en “douceur” qui ne vous fera pas basculer en avant.

Le 3ème est un freinage assez abrupt et fort : si vous roulez à grande vitesse dans une pente et que vous devez freiner, vous risquez de basculer. C’est assez fâcheux pour la sécurité.

Au niveau de la batterie, on est dans un moyenne correcte, sans plus, avec une autonomie annoncée de 30 km. Je vous conseille donc de la recharger tous les 10 à 15 km pour continuer à utiliser l’appareil confortablement. Notez par ailleurs qu’il vous faudra compter sur environ 5 à 6 heures pour une charge complète de l’appareil.

En résumé, ce modèle est appréciable pour effectuer des trajets courts. Elle est en effet très simple d’utilisation, mais elle est aussi plutôt ergonomique et facile à transporter. Cependant, prenez bien en compte les problèmes relevés au niveau des freins pour la sécurité. De plus, sa batterie pourrait être améliorée.

Comme l’explique Erwan, expert high-tech du site BuzzWebzine.fr, la trottinette électrique M365 de Xiaomi a su s’imposer comme LA référence milieu de gamme grâce à son excellent rapport qualité/prix ! Alors que la nouvelle version « Pro » sortie en 2019 apporte quelques légères améliorations, l’ancien modèle reste une référence et bénéficie de réductions très attractives.

 

Razor E300 : un modèle davantage destiné aux adolescents

Razor E300

Prix
Avantages
Simple et facile à utiliser
Silencieuse
Durable et solide
Inconvénients
Temps de recharge fort long
Assez lourde à transporter

L’appareil Razor E300 est un modèle destiné plus particulièrement aux adolescents. Il est ainsi recommandé à partir de 13 ans et peut supporter jusqu’à 100kg de charge (mais en sachant qu’à ce poids ses performances seront grandement impactées). C’est un modèle très simple à utiliser.

Il est généralement jugé très confortable à conduire, grâce aux matériaux utilisés sur la partie inférieure. Facile à contrôler, vous pouvez augmenter la vitesse en patinant comme sur une trottinette classique.

Elle possède une batterie de 24 volts, ce qui vous permet de faire des trajets d’environ 40 minutes en continu. Cependant, comme avec le modèle E100, la batterie est assez longue à recharger, et peut à nouveau prendre jusqu’à 12 heures pour une charge complète.

Grâce à son moteur, la machine est assez puissante et vous permet de vous déplacer jusqu’à une vitesse de 24 km/h. Attention donc, si vous la confiez à votre enfant !

Elle est très simple à assembler et tout le nécessaire est contenu dans la boîte de livraison. Vous n’aurez aucun problème à la faire fonctionner vous-même. Par contre elle n’est pas immédiatement pliable : il est nécessaire de la dévisser avec la clef fournie puis de rabattre le guidon pour la plier.

En résumé, cette version de la Razor se destine à un public un peu plus âgé que celui de la E100 en ce qu’elle va plus vite et accepte un poids plus élevé. Néanmoins, les adultes verront vite la performance de la batterie diminuer en fonction de leur poids. Par ailleurs le très long temps de charge peut en dissuader plus d’un, surtout s’ils la destinent à des trajets récurrents (domicile/travail, par exemple).

 

Les meilleures trottinettes électriques haut de gamme

Dans cette dernière section, je me suis permise de plus grandes libertés en termes de portefeuille.

Alors non, ces trottinettes ne sont pas données. Mais oui, elles vous satisferont !

Zoom sur un bestseller : notre avis !

Contenu sponsorisé, mais toujours impartial.

La Suprem 2.0, c’est LE bestseller de chez WeGoBoard ! Elle est d’ailleurs réputée pour être une sérieuse concurrente aux E-Twow. Mais que vaut-elle réellement ?

Et bien, on doit avouer qu’elle nous a convaincus !

Sous son design sobre mais efficace, cette trottinette abrite un moteur ultra puissant qui vous permettra de rouler jusqu’à 30 km/h.

Dotée d’une autonomie plus que correcte (30 km), et de pneus “increvables” (en gomme dure et rainurée), elle offre une conduite est souple et agréable. Pour votre sécurité, elle embarque des leds avant et arrière permettant une meilleure visibilité de nuit ou en cas de freinage.

Notez que WeGoBoard propose un SAV hyper fiable ainsi que 2 ans de garantie produit !

Bref, un rapport qualité/prix imbattable auquel s’ajoute actuellement une jolie promo.

Au prix tout doux de 650€, on vous la recommande les yeux fermés !

 

E-Twow Booster V Evolution : la meilleure haut de gamme

E-Twow Booster V

Prix

~1100€

Avantages
Bonne autonomie
Vitesse agréable
Bons amortisseurs
Plutôt légère
Inconvénients
Guidon un peu étroit
Freinage qui peut être amélioré

La marque chinoise E-twow été l’une des pionnières sur le marché des trottinettes électriques en France. La Booster V Evolution est l’un des derniers modèles, paru en 2018, qui offre de belles surprises.

Tout d’abord, avec un moteur de 580 watts et une vitesse de pointe de 35 km/h, il s’agit de la plus rapide et performante des trottinettes dont je vous ai parlé jusqu’à présent. Elle offre par ailleurs une autonomie pouvant aller jusqu’à 40 km.

Son écran LCD se révèle très pratique pour connaître votre niveau de batterie, ce qui vous évite les mauvaises surprises. En plus, son temps de recharge est plutôt correct : 3 heures environ pour une charge complète.

Si son guidon (peut-être un peu étroit par rapport à d’autres modèles) permet une adaptation à toute personne mesurant 1,60 m à 1,85 m environ, elle est, par contre, déconseillée aux utilisateurs de plus de 110 kg.

Très maniable, elle réagit très bien, même sur des routes pavées, grâce à ses amortisseurs de bonne facture, ce qui garantit un excellent confort.

Par contre, les utilisateurs dénoncent parfois la qualité des freins : s’ils “font le job”, ils sont moins efficaces que des freins de vélo. Je recommande donc de la prudence pour une utilisation à pleine vitesse.

Son petit plus, qui la distingue d’autres modèles (outre son prix), c’est son poids. Avec 10,8 kg sur la balance, elle est plutôt légère, vous pouvez donc facilement la transporter quand vous devez emprunter les transports en commun, par exemple.

Au final voici donc un modèle idéal alliant vitesse, autonomie et ergonomie, mais qui ne conviendra pas aux personnes plus lourdes.

Si vous êtes intéressé(e) par ce modèle mais que vous aimez être à la pointe, sachez que la dernière version parue, la Booster V Confort, apporte son lot d’améliorations intéressantes pour un investissement finalement pas beaucoup plus élevé : une amélioration de la gomme arrière, la prolongation du garde-boue arrière, une visserie et une structure améliorées, ainsi qu’un nouveau contrôleur.

 

Smolt & Co Z1000 : un modèle qui allie design et puissance

Smolt & Co Z1000

Prix

~1200€

Avantages
Design travaillé
Qualité de fabrication
Grande autonomie
Moteur puissant et silencieux
Inconvénients
Lourde (21 kg)

Smolt & Co est constituée d’une petite équipe de passionnés qui conçoivent des trottinettes électriques. Le petit bolide que je vous présente peut atteindre les 45 km/h. Et son design en fait un modèle que je trouve plutôt élégant !

Avec une autonomie de 70 km, vous pourrez parcourir quelques routes sans vous soucier du niveau de batterie. Sa recharge complète prend entre 4 et 6 heures.

Destinée particulièrement aux amateurs de sensations fortes, elle vous offre un certain confort. Equipée de bons amortisseurs, elle s’adapte à différentes surfaces pour vous offrir une grande stabilité et plus de sécurité.

Vous avez des suspensions à ressort à l’avant et à l’arrière, pour une bonne absorption des irrégularités de la route. Elles diminuent également les impacts éventuels sur la trottinette, et nécessitent peu d’entretien.

Ce modèle embarque un moteur brushless de 1000 W dans sa roue arrière (de 10 pouces) et une batterie de 48V ! Son moteur est silencieux. Elle est fabriquée avec de solides matériaux (donc moins de corrosion ou d’altérations dues aux températures !).

Les grands atouts de ce petit bijou technologique sont donc sa puissance et son autonomie : vous pouvez atteindre 45 km/h en mode sport et parcourir une longue distance !

Mais la Z1000 offre également un joli design avec son aspect mat. Elle est aussi résistante aux rayures.

Et côté pratique, vous disposez notamment d’un écran LCD sur le guidon. Lorsque le dernier quartier est atteint, la capacité restante est d’environ 20%.

Parmi les atouts supplémentaires, vous trouverez également un régulateur de vitesse pour les longues lignes droites, qui s’enclenche automatique à vitesse constante. du coup, pas besoin de garder le doigt sur l’accélérateur ! Pour l’arrêter, rien de plus, un simple freinage ou un appui sur la gâchette suffit.

Au final, c’est la trottinette électrique la plus rapide et la plus autonome de ma sélection, sans compter qu’elle présente une excellente qualité matérielle et un design très appréciable. Néanmoins, son poids conséquent (21 kg, soit deux fois plus que sa concurrente E-Twow) lui a fait perdre la première place dans ma sélection. C’est néanmoins le meilleur modèle que vous pouvez obtenir si vous ne devez jamais porter cette trottinette à bras.

 

Comment choisir votre trottinette électrique ?

C’est indéniable, les trottinettes électriques ont le vent en poupe ! C’est un moyen de transport moderne qui vous permet de vous faufiler dans les embouteillages et d’arriver plus vite à destination.

Plus encore, une trottinette a un caractère écologique et économique. Son fonctionnement ne nécessite pas d’énergie fossile, et son moteur est alimenté par une batterie rechargeable… Un vrai luxe !

Oui mais, comme tout article relativement récent sur le marché, on a un peu du mal à savoir ce qu’il est important de rechercher dans notre futur investissement.

Du coup, voici un petit guide d’achat qui devrait vous aider à y voir un peu plus clair !

Pourquoi opter pour la mobilité électrique ?
« Les déplacements en ville se voient difficiles à notre époque. Nous approchons tout bonnement d’une nouvelle aire dédiée à la mobilité électrique. La trottinette est aujourd’hui un réel moyen de transport écologique permettant de se déplacer facilement, pour un investissement très vite rentabilisé. […] Certains de nos clients se sont retrouvés en difficulté avec leur ancienne trottinette électrique qui ne disposait pas de SAV en France. En cas de réparation, le coût du transport vers les revendeurs étrangers leur revenait alors plus cher que la trottinette elle même. En optant pour un produit un peu plus cher mais avec une meilleure réflexion en ‘post achat’, ils ont vu une nette différence sur la fiabilité de leur trottinette. Le fait de choisir une marque qui est également spécialisée dans la réparation, telle que la nôtre, apporte un gage de qualité et de sûreté supplémentaire. »

Hanna, Directrice chez Wegoboard,
Spécialiste de la 
trottinette électrique


La taille, le poids et l’âge du pilote

Le premier paramètre à prendre en compte est le pilote lui-même : sa taille, son poids et surtout son âge importent. En effet, la vitesse maximale n’est pas la même sur les trottinettes pour adultes que sur celles réservées aux enfants. Et heureusement, me direz-vous ! Tout est question de sécurité.

Une trottinette pour adulte est davantage liée au côté pratique, car c’est un objet qui, loin d’être un jouet, peut être très utile au quotidien pour parcourir certaines distances.

Quant à la taille et au poids de l’utilisateur, ils influent sur le nombre de trottinettes qui lui seront accessibles : toutes n’ont pas un guidon qui se règle suffisamment que pour convenir aux personnes plus grandes (ou plus petites) et toutes ne sont pas capables de supporter le même poids.

Le temps de charge et l’autonomie

Il existe deux types de batteries pour les trottinettes électriques : les batterie lithium et celles au plomb.

Les batteries au lithium se trouvent généralement sur les trottinettes électriques pliables. Elles ont l’avantage de se recharger très vite (notez que plus la capacité d’une batterie lithium est faible, plus le temps de charge est réduit).

Il est un peu plus rare de trouver des modèles encore fabriqués au plomb, et généralement, ils sont destinés aux enfants.

Le temps de charge

La plupart des trottinettes électriques ont un temps de charge estimé à 5 heures, même si d’autres modèles requièrent plus de temps. Faites donc recharger votre appareil la nuit pour pouvoir partir sur les routes avec une recharge optimale.

L’autonomie

La plupart des trottinettes électriques offrent une autonomie qui vous permet d’effectuer entre 20 et 40 km, même si certaines, comme la Smolt et Co Z1000, vous permettent d’atteindre les 70 km en une seule charge.

C’est l’usage que vous comptez en faire qui détermine donc le type de trottinette dont vous avez besoin. Pour de longs trajets, je vous conseille un appareil qui dispose d’une grande autonomie pour ne pas devoir transporter le chargeur avec vous !

Une grande autonomie est aussi intéressante sur le long terme, car les batteries perdent souvent un peu en autonomie au fil du temps.

Par ailleurs, il faut penser également à la configuration du trajet à effectuer : le nombre de pentes et de côtes peut fortement influencer votre autonomie.

Les dimensions et le poids

Même si certains modèles pèsent plus lourd, la plupart des trottinettes électriques affichent un poids entre 7 et 18 kg.

C’est un critère qu’il est important de prendre en compte si vous devez régulièrement porter la trottinette (par exemple, quand elle vous sert simplement à effectuer la correspondance entre votre domicile et le train, où vous devrez ensuite la porter).

Que ce soit dans les transports en commun, dans un ascenseur,… Pouvoir porter facilement votre trottinette est un critère de confort absolu. Certaines sont pliables, ce qui est très pratique pour voyager.

La vitesse et la puissance du moteur

Sachez qu’en France, une trottinette électrique est tolérée sur une piste cyclable si sa vitesse est limitée à 25 km/h.

La plupart des trottinettes électriques sont limitées à cette vitesse même si vous pouvez trouver des modèles qui montent jusqu’à 45 km/h.

D’autre part, sachez que la puissance du moteur et de l’accélération, est exprimée en watt, mais méfiez-vous des apparences ! Certains fabricants ne mentionnent que la puissance en crête.

Vous pouvez vous référer à d’autres paramètres comme le voltage (24, 36 ou 48V). Mais si vous en avez l’occasion, testez différents modèles ou en tout cas celui que vous souhaitez acheter.

Le confort

Le confort est un élément à prendre en compte, surtout si vous faites des trajets de longue distance. Et l’élément le plus important à ce niveau, selon moi, est le guidon.

Veillez à trouver un guidon réglable, qui vous permettra de prendre confortablement appui dessus. L’ajustement du guidon va rendre tout de suite votre appareil beaucoup plus simple à utiliser.

Les pneus

La taille des pneus varie généralement entre 6 et 16 pouces. Plus le diamètre des pneus est grand, mieux ils sont adaptés aux routes difficiles.

Il existe différents types de pneus. Ainsi, les pneus pleins sont composés principalement de polyuréthane, et sont moins sujets aux crevaisons que les pneus classiques.

Les pneus à chambre à air offrent quant à eux un certain confort sur des routes pavées ou plus difficiles. Ces pneus assurent un meilleur amortissement, mais nécessitent toutefois d’être entretenus régulièrement.

Notez au passage qu’il existe différents types d’amortisseurs (mécaniques, à ressorts, ou bras oscillants).

Le choix du type de roues et de leur dimension dépend donc de votre usage et de la qualité des routes que vous empruntez (pavés, routes de campagnes, etc.), mais également de la distance que vous devez parcourir.

Les petits plus

Parmi les petits accessoires ou équipements supplémentaires appréciés, vous pouvez avoir un afficheur ou un indicateur de batterie qui est, selon moi, fort utile ! Certaines trottinettes vous proposent un écran LCD. Il existe même des trottinettes électriques qui vous donnent la température extérieure.

Ensuite, vous pouvez avoir une sonnette pour signaler votre présence sur la route. Question sécurité, l’éclairage est un élément qui est aussi important. La plupart des modèles disposent d’un éclairage standard, mais d’autres vous offrent un éclairage plus puissant !

Lorsque le temps se gâte, et que la boue recouvre les chemins que vous devez emprunter, un garde-boue peut être utile.

Du côté de la technologie cette fois, vous pouvez parfois vous munir de votre téléphone pour consulter la distance parcourue ou le niveau de batterie, via une application dédiée.

Conclusion : quelle trottinette électrique choisir ?

Vous l’aurez remarqué, les critères à observer préalablement à votre achat sont multiples : le poids maximal autorisé, l’autonomie de la batterie, la taille des pneus, le temps de charge ou encore la vitesse, le poids de la trottinette…

Par contre, attention ! Même si vous appréciez la puissance de ces engins, veillez également à vous renseigner sur les limitations de vitesse autorisées dans votre lieu de vie (ou de vacances). Comme je l’ai dit précédemment, la vitesse maximale autorisée en France est de 25 km/h.

Une bonne trottinette, est une trottinette qui vous offrira de la stabilité, et donc de la sécurité. Et qui, de préférence, ne tombera pas à plat après quelques kilomètres, et ne devra pas charger toute une nuit avant d’être prête à l’emploi.

C’est pourquoi, si je ne devais vous en proposer qu’une, ce serait la E-Twow Booster V Evolution, car elle correspond bien à tous ces critères. Ou encore la Xiaomi Mijia M365 si vous avez un peu plus de patience…

Mais si vous vivez dans un endroit où la vitesse est autorisée, le modèle le plus qualitatif est très certainement constitué par la Smolt & Co Z1000.

Si vous destinez cette trottinette électrique à quelqu’un de plus jeune, veillez à opter pour un modèle adapté à son âge. Pour un enfant, je ne peux que vous recommander la marque E-Razor avec son modèle E100 (et la version E100 Glow) accessible dès 8 ans. Les adolescents, eux, devraient certainement trouver leur bonheur dans la E300.

Et pour ceux ou celles qui ne pensent pas rentabiliser l’achat d’une trottinette électrique ou qui n’ont que de petits trajets en ville à effectuer, sachez que vous pouvez utiliser des trottinettes électriques en libre-service dans certaines métropoles françaises, grâce à un service de free-floating.

Le free-floating est un libre-service sans station (sans borne) disponible 24h/24 en ville. Vous pouvez ainsi emprunter des vélos, des scooters électriques, mais également des trottinettes électriques. Les entreprises Lime et Bird, par exemple, mettent des véhicules à disposition.

C’est un service qui ne coûte que 1 à 2 € de l’heure, donc plutôt économique comme option. Et définitivement écologique !

L'avis d'un expert
« Personnellement, mon premier achat de trottinette électrique il y a quelques années était mauvais. Perdu dans les fiches techniques, j’avais finalement opté pour un modèle à bas coût. Les problèmes n’ont pas tardé à arriver : autonomie de la batterie pas au rendez-vous, système de pliage dysfonctionnel, lourdeur du produit. Mon conseil : définir ses besoins précisément avant d’acheter. Avez-vous besoin d’une trottinette légère ? Pratique à transport ? Dotée d’une grande autonomie ? Allez-vous trouver les pièces de rechange facilement lorsque vous en aurez besoin ? La Xiaomi M365 par exemple est intéressante car elle dispose d’une communauté importante d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, toujours prête à vous aider. Côté haut de gamme, E-Twow est un excellent modèle, avec l’avantage d’être distribuée partout en France. »

Trottinettes SimoneRémy,
Trottinettes-simone.com

 

Mentions honorables

Ninebot Segway ES2 : cette trottinette électrique Ninebot Segway propose un design moderne, avec 25 km d’autonomie, idéal pour circuler en ville ! Avec seulement 12,5 kg, la Ninebot Segway ES2 est un modèle léger.

Suprem de Wegoboard : une trottinette récente haut de gamme, munie d’une autonomie jusqu’à 30 km, et étanche selon la norme IP55. Elle ne pèse que 11 kg !

Egret : Egret est une société allemande connue dans le domaine ! La marque allie performance et confort (planche antidérapante, éclairage intégré, suspensions avant/arrière, etc.) Une valeur sûre !

Micro Falcon : les trottinettes Micro sont très connues en raison de leur légèreté (de 7 à 10,5 kg, 8 kg pour la Micro Falcon), et de leur qualité. Le fabricant conçoit ses produits en Suisse, et leur offre un look plutôt sympa ! Idéal pour circuler dans les transports en commun !

Speedtrott ST16 : Speedtrott propose une gamme très complète, dont le modèle ST16 qui peut atteindre les 45 km/h avec une autonomie de 40 km.

Trottix-TX1 : une trottinette électrique française qui atteint les 25 km/h en pointe, et qui propose une belle qualité de fabrication avec des pneus increvables, une certification IP54, un écran LCD,… Une trottinette haut de gamme, dont le prix se ressent un peu.

Qiewa Qmini : présente jusqu’à il y a peu dans ma sélection principale, elle a été reléguée à cette place en raison du prix élevé auquel elle est actuellement proposée en Europe (elle devrait normalement tourner autour des 1200€ !). C’est néanmoins un modèle très intéressant, qui peut monter jusqu’à 55 km/h pour une autonomie de 60 km, et qui peut, surtout, accueillir jusqu’à 200 kg !

À propos de l'auteur

Morgane Mathieu

Morgane a obtenu un master en communication à l'université de Liège. Liseuse et rédactrice passionnée, elle consacre aujourd'hui sa plume aux catégories Beauté/Santé et Sport/Loisir chez Selectos. Elle est également maman de deux enfants, et elle s'y connait plus qu'un peu sur les meilleurs produits pour petits.

5 Commentaires

  • Ouais.. perso j’ai opté pour la Speedtrott RS1600. Pour moi c’est la marque du haut de gamme dans ce type de transport.

    Ca me remplace même ma voiture c’est dommage que vous la connaissez pas vous l’auriez mis dedans 🙂 !

  • Bonjour,

    Je parcours différents sites pour me conseiller sur l’achat d’une trottinette électrique.

    D’une manière générale, quelque soit le site, certaines « meilleurs » produits reviennent avec une certaine récurrence comme la E-TWOW BOOSTER S2 ou la NINEBOT ES2.

    Je suis dont surpris de ne pas les voir dans votre classement.

    Y a t-il une raison en particulier ?

    • Bonjour,

      En effet beaucoup de site des « meilleurs » sont basés sur un système économique tourné autour des ventes d’Amazon. Il en est de même pour nous, c’est vrai.

      Mais à la différence de beaucoup d’autres site sur ce modèle économique, nous sommes axés sur le conseil et la satisfaction client. C’est à dire que nous ne cherchons pas à mettre les modèles les plus vendus sur Amazon (ce qui apporterais plus de vente) nous n’acceptons pas non plus de partenariat avec des entreprises ou des marques.

      Il est aussi intéressant de savoir que nos articles sont écrits dans le but de montrer les produits ayant le meilleur rapport qualité – prix. Donc nos tops des « meilleurs » sont selon ce critère en grande majorité.

      cela n’est pas pour autant que les 2 trottinettes que tu as mentionnées sont de mauvaise qualité. Seulement d’un point de vue qualité/prix, Il ne rentrait pas dans notre TOP.

      j’espère avoir éclairer votre lanterne.

      Bonne journée

Laisser un commentaire

>