Test de la Xiaomi Desk Lamp Pro : Pour les adeptes de modularité et de domotique

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Difficile de trouver une lampe plus moderne au vu de son design épuré et son appairage avec l’application Mi Home. Et, bien entendu, elle embarque les fonctionnalités nécessaires à une lampe de bureau performante, telles qu’un réglage de l’intensité et la température lumineuse ou encore une structure flexible facile à orienter.

Du coup, parvient-elle à justifier son prix plus élevé ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.

Sommaire

Xiaomi Desk Lamp Pro

 

Design

8

Au déballage, nous avons été surpris par la taille plus conséquente de la lampe. Heureusement, ses lignes assez fines parviennent à la rendre assez discrète et surtout peu encombrante : elle peut ainsi convenir à toute taille de bureau.

Xiaomi Desk Lamp Pro

La lampe semble en outre jouir d’une belle qualité matérielle et promet d’être robuste. Assez lourde, elle embarque une stabilité confortable et rassurante au coin du bureau — d’autant plus que le socle s’équipe d’antidérapants. En plus, avec son design sobre et moderne, elle fait plutôt bonne impression.

Autre bon point : son orientation est bien flexible, offrant ainsi une modularité pratique. Si l’inclinaison du bras et la tête de la lampe peut être ajustée de haut en bas de manière individuelle, le pied est quant à lui réglable latéralement. Il y a donc trois points de pivot au total, qui sont tous réglables à un angle de 45°. Bref, aucun souci d’ajustabilité à ce niveau.

Xiaomi Desk Lamp Pro

Son utilisation est en plus plutôt simple : un unique bouton permet d’allumer la lampe (quand on appuie dessus), d’ajuster l’intensité lumineuse (en le tournant) mais aussi de régler la température de la lumière émise (en enfonçant et tournant le bouton d’un seul geste). Bref, rien de très compliqué.

La lampe fonctionnant sur secteur, il suffit de raccorder le câble d’alimentation à la prise la plus proche de votre bureau.

 

Éclairage

8

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la qualité lumineuse de la lampe est agréable. Équipée d’une technologie anti-reflets et anti-clignotements, elle assure une luminosité stable qui ne risque pas de fatiguer plus qu’autre chose. Pour info, elle embarque une intensité de 700 lumens.

Xiaomi Desk Lamp Pro

En plus, l’intensité comme la température sont ajustables : vous pouvez donc adapter le niveau de luminosité ainsi que sa couleur (de blanc à plus chaud) selon vos besoins. Selon nous, il s’agit tout de même d’une fonctionnalité assez pratique. Et, comme nous l’avons déjà mentionné, l’orientation de la source lumineuse est elle aussi aisée.

Xiaomi Desk Lamp Pro

Enfin, la lampe peut être utilisée de pair avec l’application dédiée ou même avec des assistants personnels intelligents tels que Alexa, Siri ou Google Home. Ainsi, vous pouvez régler la lampe via votre smartphone, ainsi qu’utiliser les modes Focus (aussi réglable via le bouton de la lampe), Lecture ou encore Pomodoro pour ajuster l’intensité lumineuse ou encore vous alerter pour faire une pause.

 

Conclusion

8/10

Au final, la Xiaomi Pro a été plutôt bien conçue : élégante et robuste, elle sait se montrer assez discrète sur n’importe quel bureau malgré une taille plus conséquente. Facile à utiliser via un unique bouton, elle est pratique et modulable. Les adeptes de technologie seront particulièrement ravis de pouvoir l’utiliser via l’application ou de pair avec leurs autres appareils connectés.

Mais, par contre, il est vrai qu’elle demande un investissement de départ un peu plus conséquent.

POINTS POSITIFS
  • Orientation facilement ajustable
  • Réglage d’intensité et de couleur
  • Design moderne
  • Lampe connectée
POINTS NÉGATIFS
  • Prix élevé
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Lampes de Bureau du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gamme
Xiaomi-Desk-Lamp-ProIkea NavlingeIkea Ypperlig
Xiaomi Desk Lamp ProIKEA NävlingeIKEA Ypperlig
Réglable via un unique bouton ou avec l’application Mi Home, cette lampe connectée se montre parfaitement ajustable. Bien que de dimensions plus conséquentes, elle sait se montrer discrète sur le bureau grâce à un design minimaliste.C’est l’archétype même d’une lampe de bureau basique mais efficace. Avec son bras flexible et son interrupteur, elle est on ne peut plus simple mais répond efficacement aux besoins les plus élémentaires.Assemblée en deux temps trois mouvements, elle séduit par sa simplicité tout en bénéficiant d’un réglage d’intensité lumineuse bien pratique. Ajustable et contrôlable via un bouton tactile, elle jouit d’un rapport qualité/prix intéressant.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

14.00 € sur Ikea

45.00 € sur Ikea

 

Tamara Conrod

​​​​​​​​Tamara écrit principalement pour les catégories Beauté/Santé et Animaux de Selectos. Diplômée en langues modernes et très attentive à la composition des produits, elle a déjà testé des dizaines de produits de beauté et comparé des centaines d’autres durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire