Test de la Xbox Elite Serie 2

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Version ultime de la manette Xbox One, l’Elite Series 2 se positionne comme LA solution pour les joueurs compétitifs sur la console de Microsoft ou sur PC.

Ses compétences valent-elles l’investissement assez conséquent? C’est ce que nous allons déterminer dans ce test.

Sommaire

    Microsoft Xbox Elite Série 2

     

    Design

    9

    La Elite Series 2 se différencie peu de sa petite sœur au niveau du design et conserve donc l’excellente ergonomie du modèle standard. Les quelques changements sont plutôt d’ordre pratique avec des revêtements modifiés.

    Microsoft Xbox Elite Série 2

    Ainsi, l’ensemble de la manette est recouvert d’un matériau caoutchouté favorisant le grip général. En prime, les poignées sont entièrement texturées ce qui permet de jouer de nombreuses heures confortablement sans risque de glisse, même avec les mains moites.

    La qualité globale est bien sûr supérieure avec une manette plus lourde et un rendu bien plus premium que sur le modèle de base.

    Microsoft Xbox Elite Série 2

    Le ressenti des différentes touches est assez similaire lui aussi. Les gâchettes gagnent tout de même une texture plus travaillée.

    Le réel changement apparaît lorsqu’on s’attarde sur le dos de la manette. On remarque rapidement la présence de 4 palettes et de deux boutons. Ces derniers servent à réduire la course des gâchettes afin de gagner en réactivité, l’idéal pour les jeux demandant un temps de réponse minimal.

    Microsoft Xbox Elite Série 2

    La Elite Series 2 est présentée dans un étui rigide contenant tout le nécessaire pour l’adapter totalement à vos préférences. Ainsi, vous pouvez opter pour 4 types de têtes de joystick (Standard, classique comme sur Xbox 360, rehaussé ou concave), une croix ou un pavé directionnel et même retirer les palettes. Une clé est fournie pour régler la résistance des joysticks directement sur la manette.

    Tous les changements de pièce se font via le système magnétique de la manette, ce qui permet un changement rapide entre deux parties sans user les fixations. Le boîtier peut aussi servir à la charge.

     

    Logiciel

    9

    L’aspect logiciel est tout aussi développé que les modifications matérielles.

    Microsoft Xbox Elite Série 2

    L’application Xbox Accessories vous permet en effet de personnaliser totalement votre expérience de jeu en créant des profils dédiés. Avec un maximum de 250 configurations, autant vous dire que les possibilités sont étendues. Vous pouvez choisir de créer votre propre réglage comme d’en télécharger directement sur le site dédié.

    Vous pouvez agir sur à peu près tous les aspects de votre manette. Les réglages sont complets avec :

    • la courbe de sensibilité des joysticks
    • le mappage des touches
    • les paramètres liés aux gâchettes
    • l’intensité des vibrations
    • la luminosité de la touche Xbox

    Les fonctions des boutons peuvent même être doublées via la configuration d’une touche shift.

    Microsoft Xbox Elite Série 2

    La seule contrainte est qu’il est nécessaire de connecter la manette en filaire pour y envoyer jusqu’à 3 profils de votre choix. Un profil “par défaut” est intégré d’office.

     

    Polyvalence en jeu

    9

    Comme la manette de base, la Elite Series 2 brille dans tous les types de jeux. On ne peut donc pas parler de gain en polyvalence face au modèle original qui est déjà excellent, mais plutôt un agrément supérieur pour certains titres. En mettant de côté les différentes adaptations logicielles, on remarque que l’aspect matériel apporte aussi son lot d’améliorations.

    Microsoft Xbox Elite Série 2

    Ainsi, pour les jeux de course, le grip supplémentaire des gâchettes permet une meilleure précision. Pour les FPS, c’est le réglage de course de ces mêmes gâchettes et la présence des palettes qui permettent une réactivité sans faille. Dans le cas des jeux de plateforme, l’avantage vient du choix entre le pavé ou la croix directionnelle.

    Le tout est bien sûr souligné par une sensibilité plus élevée permettant une meilleure précision globale.

     

    Compatibilité et autonomie

    9

    Cerise sur le gâteau, la Elite Series 2 ne s’effondre pas lorsqu’on s’attarde sur la compatibilité et l’autonomie. Elle peut, en effet, être utilisée avec la Xbox One, votre ordinateur mais aussi les Xbox Series et les appareils Android !

    Microsoft Xbox Elite Série 2

    Avec, en prime, une endurance record de 40 heures, autant vous dire que la tranquillité est au rendez-vous.

     

    Conclusion

    9/10

    En résumé, la Xbox Elite Series 2 est, à nos yeux, la meilleure manette du marché lorsqu’on s’attaque à la scène compétitive.

    Complète, efficace et entièrement paramétrable, elle vous promet de nombreuses heures de jeu en tout confort en plus de vous aider à atteindre le meilleur score sur vos titres favoris.

    POINTS POSITIFS
    • Personnalisation complète
    • Réactivité et précision sans failles
    • Autonomie gargantuesque
    POINTS NÉGATIFS
    • Investissement conséquent
    • Programmation très précise
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleures Manettes PC du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gammeAlternative haut de gamme
    Microsoft Xbox SeriesX8BitdoMicrosoft Xbox Elite Série 2Sony DualSenseNacon
    Microsoft Xbox Series X8Bitdo SN30 ProMicrosoft Xbox Elite Série 2Sony DualSenseNacon Revolution Unlimited Pro
    Cette manette est une référence d’ergonomie. Elle dispose non seulement d’une bonne qualité de finition mais aussi de touches réactives et assez efficaces pour garantir sa fiabilité avec tout type de jeu.Avec un design qui vous rendra nostalgique des années 90, cet accessoire de gaming est léger et compatible avec différentes plateformes. En prime, il modernise un format reconnu en y ajoutant des fonctionnalités actuelles.Prenez une manette de référence et ajoutez-y une personnalisation poussée pour obtenir ce modèle. Destinée aux joueurs expérimentés, elle pousse l’optimisation plus loin pour que le confort soit maximal, peu importe la durée d’utilisation.Pour Sony, nouvelle génération de console rime avec nouvelle manette. Bardée de nouvelles technologies, elle peut se targuer d’être la meilleure proposition actuelle… Qui est malheureusement privée de ses principaux atouts sur PC.Cette manette allie précision et personnalisation avec des touches supplémentaires configurables via le logiciel dédié. Son confort vient s’ajouter à ses autres qualités qui font d’elle un modèle digne des aficionados de Sony expérimentés.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Laisser un commentaire