Test de la Blink Mini : Peu de détails mais suffisamment réactive

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Blink Mini est la proposition de la marque d’Amazon en entrée de gamme. À ce niveau de prix, la concurrence est rude.

La petite caméra réussira-t-elle à s’imposer face à ses concurrents? C’est ce que nous allons déterminer dans ce test.

Sommaire

Blink Mini
Source : Selectos

Design et installation

7

La Blink Mini se présente comme une petite caméra carrée discrète et compacte. Ce cube repose sur une sphère permettant de l’orienter manuellement afin de couvrir la zone de votre choix. L’ensemble présente plutôt bien avec sa couleur blanche et son assemblage qualitatif.

Blink Mini
Source : Selectos

Le support en lui-même est assez stable pour permettre de poser sereinement la caméra sur une surface plane. Il est même possible de la fixer sur un mur ou au plafond.

Il faudra cependant composer avec un câble d’alimentation micro USB un peu court. L’indispensable présence d’une prise de courant à proximité peut aussi se montrer contraignante en limitant vos possibilités.

Deux adaptateurs secteurs sont fournis dans la boîte, un pour l’Europe et l’autre pour les prises britanniques.

Enregistrement

6

La qualité vidéo est le point central de notre analyse. Malheureusement, sur ce terrain, la Blink Mini a tendance à décevoir.

En effet, bien qu’au premier abord, l’image semble claire et lisible, on remarque rapidement qu’un manque de détails se fait rapidement sentir lorsqu’on zoome sur certains éléments plus petits. Ainsi, nous avons par exemple eu du mal à retrouver la trace de notre chat lors de nos tests.

Blink Mini
Qualité d’enregistrement en full HD | Source : Selectos

De nuit, les résultats sont beaucoup plus convaincants, ce qui la place au niveau de ses concurrentes.

En parallèle, la portée nous a semblé un peu trop courte, ce qui ne nous permettait pas de couvrir totalement la pièce utilisée lors du test (24 m²). La Blink Mini reste tout de même utilisable pour couvrir une entrée grâce à sa détection de mouvement efficace, capturant un clip vidéo (max 30 s) à chaque déclenchement.

Elle s’est aussi révélée assez performante pour détecter les mouvements d’un animal de compagnie mais, au niveau maximal, nous avons fait face à quelques faux-positifs assez dérangeants.

Blink Mini
Source : Selectos

L’intervalle entre deux clips peut être configuré via l’application. Nous avons préféré utiliser une valeur minimale de 5 s. Les différents enregistrements sont stockés obligatoirement dans le Cloud, via un abonnement payant. Il est possible d’utiliser un HUB dédié au stockage local pour un investissement supplémentaire.

Application

7

L’application Blink est une solution assez classique. On retrouve donc le stream en direct, la bibliothèque des clips enregistrés et les différents paramètres. Les options sont nombreuses et facilement accessibles, ce qui permet de se configurer une expérience adaptée à nos besoins.

L’ensemble se montre assez intuitif pour convenir à tous, y compris aux néophytes, même si on peut reprocher un manque de précision de certains réglages.

Blink Mini
Source : Selectos

Par exemple, la sensibilité de détection est paramétrable sur 9 niveaux. Il nous a semblé compliqué de la configurer efficacement à cause du manque d’indication sur ce à quoi correspond chaque valeur.

L’application en elle-même peut être verrouillée par l’identification biométrique qui s’active à chaque fois que vous la quittez ou que vous verrouillez votre téléphone. Cette option nous a semblé être une sécurité intéressante pour éviter que n’importe qui ne puisse avoir accès à votre intérieur.

Blink étant une filiale d’Amazon, la compatibilité avec Alexa est bien entendue assurée. Les autres assistants vocaux devront par contre passer leur tour.

 

Conclusion

7/10

En résumé, la Blink Mini est une caméra de surveillance correcte pour qui souhaite s’équiper à petit prix. Cependant, elle s’incline face à ses concurrentes à cause de son manque de détails de jour, ce qui peut être dérangeant si on souhaite l’utiliser pour surveiller son animal de compagnie, par exemple.

Elle reste néanmoins pertinente pour couvrir un espace réduit en vue d’éviter toute intrusion. Sur ce terrain, sa réactivité est un réel atout.

POINTS POSITIFS
  • Compacte et discrète
  • Application intuitive et complète
  • Bon rendu de nuit
POINTS NÉGATIFS
  • Manque de détails de jour
  • Portée limitée
  • Compatibilité avec Alexa uniquement
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Caméras de Surveillance du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gamme
Arlo Essential SpotlightEufy Indoor Cam 2KArlo Pro 4
Arlo Essential SpotlightEufy IndoorCam 2K (C24)Arlo Pro 4
Comme son nom l’indique, cette caméra reprend l’essentiel de ce qu’on peut attendre d’une solution à ce prix avec une qualité d’enregistrement élevée et des fonctionnalités suffisamment étendues.Cette caméra se pose comme une bonne entrée en matière si vous souhaitez protéger votre intérieur sans vous ruiner. Son excellent rapport qualité/prix la place devant ses nombreux concurrents.En plus de s’adapter à l’extérieur et de bénéficier d’un angle de vue de 160°, elle se distingue davantage par son image en couleur et, surtout, par la présence d’un flash perfectionnant un peu plus la vision nocturne.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire