​Partager cet article

La Meilleure Crème de Jour


Mis à jour le 16 juin 2020

Après plusieurs heures de recherche et la comparaison approfondie d’une trentaine de produits actuellement populaires, nous avons opéré notre sélection des meilleures crèmes de jour disponibles sur le marché. Parmi celle-ci, la crème Marilou Bio se distingue tout particulièrement par sa texture douce et son parfum délicat. Bien qu’elle soit surtout destinée au soin des peaux normales, elle semble convenir à de très nombreux types de peaux. Riche en actifs nourrissants et protecteurs, elle est certifiée bio et présente une composition impeccable, et ce pour un tout petit prix !

 

Si ce produit convient avant tout aux peaux normales, de nombreux utilisateurs, tous types de peaux confondus, semblent s’y retrouver. Sa texture douce et légère est agréable à appliquer, et est idéale avant le maquillage. La peau est bien nourrie et souple grâce à l’aloe vera, le beurre de karité et l’huile de jojoba, le tout avec une composition exemplaire certifiée bio. Bref, c’est un soin basique et efficace qui met tout le monde d’accord !

 

Meilleur milieu de gamme

Cattier Secret Botanique (50 ml)

Idéale pour les peaux sèches et sensibles, cette crème hydrate, assouplit et nourrit efficacement la peau. Formulée sans parfum et certifiée bio, elle affiche une composition irréprochable. En plus, son flacon pompe est très pratique.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette crème est faite pour vous si vous avez une peau sèche et sensible. Elle possède des vertus hydratantes, nourrissantes et assouplissantes, le tout avec une texture légère. Enrichie en huile de jojoba, en phospholipides aux propriétés protectrices ainsi qu’en eau de rose tonifiante et apaisante, elle se caractérise par une formulation sans parfum, certifiée bio et vraiment impeccable. 

 

Meilleur haut de gamme

Dr Hauschka Rose Day Cream (30 ml)

Ce soin est particulièrement indiqué pour les peaux sèches et réactives, dont les plus matures. Elle renforce, régénère et protège la peau, tout en étant rapidement absorbée par celle-ci. Son doux parfum de rose en séduira plus d’un(e) !

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Elle convient notamment aux peaux sèches, sensibles, fragilisées et réactives. Ses ingrédients bio contribuent au renforcement et à la régénération de la peau, ce qui plaît particulièrement aux peaux déjà plus matures. Vite absorbée, elle peut servir de base au maquillage, et présente un effet calmant sur le visage. Sa texture épaisse et très hydratante en fait un soin très apprécié durant les mois plus froids, et son doux parfum floral plaît particulièrement. 

 

Alternative pas chère

Weleda Skin Food (75 ml)

Très populaire, cette crème ultra-nourrissante est idéale pour les peaux très sèches et agressées, qu’elle hydrate en profondeur, répare et apaise. En plus, elle est multi-usages et peut être utilisée sur le visage comme sur le corps !

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce soin est idéal pour les peaux très sèches et agressées, notamment en hiver. Polyvalent, il peut être utilisé sur le visage en crème ou en masque, ainsi que sur les zones sèches du corps. Il hydrate et répare en profondeur et laisse la peau douce et apaisée. Sa formulation à partir d’ingrédients bio est en plus vraiment top. 

 

Alternative milieu de gamme

Eau Thermale Jonzac Reactive (40 ml)

Cette crème conviendra à ceux et celles d’entre vous à la peau très réactive et intolérante. Formulée à partir d’eau thermale apaisante et sans parfum, elle aide à prévenir les réactions cutanées. Son tube muni d’une pompe est bien pratique.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les personnes souffrant d’une peau intolérante et réactive trouveront sans aucun doute un allié de taille dans ce soin à haute tolérance. L’eau thermale et la phytosphingosine qui le composent apaisent efficacement le visage et aident à prévenir les réactions cutanées. Son excellente composition, l’absence de parfum ainsi que le packaging sous forme de tube avec pompe rendent son utilisation très agréable. 

 

Notre sélection

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative pas chèreAlternative milieu de gamme
Marilou BioCattier Secret Botanique Soin de jour nourrissantDr Hauschka Rose Day CreamWeleda Skin Food Soin réparateurEau Thermale Jonzac Reactive Crème Riche Haute Tolérance
Marilou Bio Crème Visage Jour (30 ml)Cattier Secret Botanique (50 ml)Dr Hauschka Rose Day Cream (30 ml)Weleda Skin Food (75 ml)Eau Thermale Jonzac Reactive (40 ml)
Avant tout destinée aux peaux normales, elle convient tout de même à un large public. Elle rend le visage souple et doux grâce à son bon niveau d’hydratation. Sa texture légère, son parfum délicat et sa composition clean et bio sont appréciables.Idéale pour les peaux sèches et sensibles, cette crème hydrate, assouplit et nourrit efficacement la peau. Formulée sans parfum et certifiée bio, elle affiche une composition irréprochable. En plus, son flacon pompe est très pratique.Ce soin est particulièrement indiqué pour les peaux sèches et réactives, dont les plus matures. Elle renforce, régénère et protège la peau, tout en étant rapidement absorbée par celle-ci. Son doux parfum de rose en séduira plus d’un(e) !Très populaire, cette crème ultra-nourrissante est idéale pour les peaux très sèches et agressées, qu’elle hydrate en profondeur, répare et apaise. En plus, elle est multi-usages et peut être utilisée sur le visage comme sur le corps !Cette crème conviendra à ceux et celles d’entre vous à la peau très réactive et intolérante. Formulée à partir d’eau thermale apaisante et sans parfum, elle aide à prévenir les réactions cutanées. Son tube muni d’une pompe est bien pratique.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Sommaire

 

Pourquoi nous faire confiance ?

L’équipe rédactionnelle de Selectos passe des milliers d’heures à rechercher, analyser et comparer des produits afin de dénicher ceux qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

Aucun de nos articles n’est sponsorisé. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez un produit via nos liens, ce qui nous permet de financer notre travail tout en restant totalement impartiaux. En savoir plus.

 

Comment avons-nous fait notre choix ?

Appliquer une crème de jour sur son visage est une étape primordiale dans la routine beauté quotidienne de beaucoup d’entre nous. Trouver le produit adéquat correspondant à ses besoins et sa peau peut néanmoins s’avérer complexe, tant il existe de crèmes et marques différentes.

Nous vous conseillons donc, avant tout achat, de prendre connaissance de votre propre peau et de définir quels sont les effets que vous recherchez (hydratant, anti-âge, éclat, protection solaire intégrée…). Heureusement, il existe des produits adaptés à chaque type de peau :

  • Les peaux “normales” : c’est une peau à la texture douce et fine, qui n’est ni trop grasse, ni trop sèche. Elle est globalement en bonne santé ! Si vous faites partie de ces chanceux(ses), une crème fluide vous conviendra certainement. 
  • Les peaux sèches : si vous avez une peau sèche, vous ressentez probablement des tiraillements et avez un visage assez terne. C’est généralement le signe d’une carence en sébum (qui sert à protéger notre peau). Résultat, elle a des difficultés à retenir l’eau dans votre corps. Plus votre peau est sèche, plus vous aurez besoin d’une crème riche, nourrissante et hydratante. 
  • Les peaux grasses : votre peau est pâle et épaisse, luisante et sujette à des éclosions indésirables de boutons ? Vous avez alors certainement une peau grasse, donc trop riche en sébum. Optez plutôt, dans ce cas, pour un soin à base d’eau et non d’huile. 
  • Les peaux mixtes : c’est lorsque votre zone T (c’est-à-dire la zone front/nez/menton, pour ceux et celles qui auraient des doutes) est grasse mais que le reste de votre visage (surtout les joues) est sec. L’idéal est alors de trouver une crème à la fois hydratante et matifiante. 

Ce ne sont néanmoins que des indications générales : vous seul(e) serez capable de remarquer quel produit vous convient ou non après avoir eu l’occasion de le tester !

Certains ingrédients spécifiques se retrouvent dans la composition de nombreuses crèmes de jour. Ils sont intéressants à connaître et vous aideront certainement à faire un choix qui correspondra à vos besoins et envies. En voici quelques exemples : 

  • La glycérine : elle est obtenue à partir de graisses animales ou végétales, ou parfois de dérivés de pétrole. Si possible, essayez de vous renseigner sur son origine. Elle possède des vertus hydratantes, émollientes et protectrices. 
  • Le gel d’aloe vera : cette plante, aussi moderne sur les appuis de fenêtre que dans les soins cosmétiques, possède un gel aux multiples bienfaits. Il est hydratant et réparateur, et convient particulièrement aux peaux abîmées.
  • Le beurre de karité : il est idéal dans les soins pour peaux sensibles grâce à ses actions anti-inflammatoires qui calment les irritations. Il a également un pouvoir d’activation de la cicatrisation des petites blessures cutanées, et protège efficacement la peau du dessèchement. Enfin, il a des vertus adoucissantes. 
  • Les huiles végétales : on trouve dans la composition de nombreux soins de l’huile de jojoba, reconnue pour ses propriétés nourrissantes, adoucissantes et protectrices. L’huile d’argan est quant à elle est réputée pour ses vertus calmantes et apaisantes, et son action contre le vieillissement. Elle est également couramment utilisée comme soin des cheveux.
  • L’acide hyaluronique : c’est un composant naturellement présent dans notre corps, qui permet de stocker l’hydratation. Dans les cosmétiques, on le retrouve sous forme de hyaluronate de sodium, une plus petite particule qui pénètre mieux dans la peau. Il a pour effet de lisser et ainsi rajeunir la peau, et fait donc souvent partie intégrante des soins anti-âge. Si vous êtes à la recherche d’un soin plus spécifique vous permettant d’apporter de l’hydratation à votre visage tout en combattant les signes de l’âge, nous vous invitons à consulter notre comparatif des meilleures crèmes anti-rides
  • Les céramides: ces lipides sont naturellement présents dans la peau et possèdent des propriétés anti-âge. Ajoutés dans les cosmétiques, ils permettent de maintenir l’équilibre de la peau et de la protéger contre la déshydratation et les agressions extérieures.

Nous avons pris tous ces éléments en considération lorsque nous nous sommes lancés dans nos recherches, et avons analysé en conséquence une trentaine de produits populaires parmi la multitude de soins proposés sur le marché. 

Nous avons évidemment accordé une importance particulière à la composition des produits présélectionnés et avons privilégié, lorsque plusieurs d’entre eux entraient en lice, ceux présentant la liste d’ingrédients la plus “clean”, avec une préférence pour les certifications bio.

C’est grâce à ces longues heures de comparaisons minutieuses que nous avons pu déterminer quelles sont les meilleures crèmes de jour du moment.

NB : pour une routine de soin visage au top, n’hésitez pas à jeter un œil à notre sélection des meilleur(e)s contours des yeux, crèmes anti-rides, gommages, masques ou encore baumes à lèvres

 

Notre Choix : Marilou Bio Crème Visage Jour

Marilou Bio

Notre choix, Meilleur pas cher

Marilou Bio Crème Visage Jour (30 ml)

Avant tout destinée aux peaux normales, elle convient tout de même à un large public. Elle rend le visage souple et doux grâce à son bon niveau d’hydratation. Sa texture légère, son parfum délicat et sa composition clean et bio sont appréciables.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conçue pour répondre aux besoins des peaux normales mais susceptible de convenir à un large panel de types de peaux, cette crème riche en actifs nourrissants et apaisants adoucit et protège efficacement la peau. Sa texture légère et son délicat parfum d’amande séduisent de nombreux utilisateurs, de même que sa composition impeccable et certifiée bio. 

Ce soin de jour est tout d’abord destiné aux personnes à la peau normale, qu’il hydrate et nourrit en profondeur. De nombreux consommateurs à la peau sèche, mixte ou même sensible semblent cependant également très satisfaits de ses performances sur leur peau. Ils trouvent notamment la crème agréable en cas de rougeurs ou acné. 

Sa texture légère est très facile à étaler et pénètre rapidement. Elle est donc pratique à utiliser le matin, juste avant l’application du maquillage. Elle laisse la peau douce, souple, et amène même de l’éclat au visage. Pour prendre encore plus soin de votre peau, vous pouvez coupler son utilisation à celle de la crème de nuit de la même gamme. 

Elle embarque dans sa formulation de l’aloe vera, reconnue pour ses vertus apaisantes et réparatrices, ainsi que du beurre de karité qui nourrit et protège la peau. L’huile de jojoba bio est quant à elle utilisée pour ses propriétés nourrissantes et adoucissantes. 

Et, lorsqu’on regarde la composition de la crème de près, le constat est remarquable : elle est impeccable, si ce n’est pour la présence de quelques potentiels allergènes en fin de liste. En plus, ses ingrédients sont certifiés bio Ecocert. 

Côté packaging, on retrouve un tube de petite taille d’une contenance de 30 ml. Beaucoup apprécient ce format très pratique à emporter dans une trousse de soin, tandis que d’autres l’estiment bien trop minime. Ce petit tube vous accompagnera néanmoins pendant plusieurs mois, en utilisant une petite noisette de produit au quotidien.

Enfin, les utilisateurs sont unanimes : le parfum discret et délicat du produit est très agréable ! Et comme il ne reste pas longtemps présent, il ne vous importunera pas s’il ne vous plaît pas. 

Pour les peaux plus sèches en manque d’hydratation, nous vous conseillons plutôt de vous diriger vers la gamme à l’huile d’argan proposée par la marque. La crème de jour argan a d’ailleurs été récompensée par le Salon Bio à la Une en 2019 ! 

 

La meilleure crème de jour milieu de gamme : Cattier Secret Botanique

Cattier Secret Botanique Soin de jour nourrissant

Meilleur milieu de gamme

Cattier Secret Botanique (50 ml)

Idéale pour les peaux sèches et sensibles, cette crème hydrate, assouplit et nourrit efficacement la peau. Formulée sans parfum et certifiée bio, elle affiche une composition irréprochable. En plus, son flacon pompe est très pratique.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Idéal pour ceux et celles d’entre vous à la peau sèche et particulièrement sensible, ce soin nourrit et hydrate en profondeur afin de prodiguer à votre peau souplesse et douceur. Riche en actifs nourrissants, protecteurs et apaisants, il est exempt de parfum et embarque une composition irréprochable. En plus, il est certifiée bio par Ecocert.

Hydratante et nourrissante, la crème laisse la peau est souple, douce, et repulpée après application. Beaucoup d’utilisateurs lui attribuent également un effet illuminant, le teint étant plus éclatant suite à son utilisation. 

Bien qu’elle soit plutôt riche et hydrate efficacement la peau en profondeur, sa texture reste douce et légère, et ne laisse pas de fini gras sur le visage. En plus, la quantité idéale à appliquer est facile à réguler grâce au flacon pompe (50 ml) bien pratique.

Elle est enrichie en huile de jojoba bio, qui contribue à l’équilibre et la protection de la peau. Les phospholipides présents dans la crème ont également une action protectrice, et renforcent efficacement la barrière cutanée pour lutter contre les agressions extérieures. 

Les extraits de tournesol bio nourrissent et adoucissent quant à eux la peau, et la rose bio est ajoutée pour ses propriétés tonifiantes et apaisantes. Le soin embarque également les très hydratants aloe vera et beurre de coco, et s’équipe des vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes des extraits de calendula. 

Sa liste d’ingrédients est par ailleurs exemplaire. Formulée sans parfum, la crème répond parfaitement aux besoins des peaux sensibles, et est certifiée bio par Ecocert. 

En définitive, ce soin est non seulement idéal pour les peaux sèches, mais également pour les peaux sensibles et réactives. Sa texture non grasse est grandement appréciée, tout comme ses effets adoucissants, assouplissants, illuminants et bien entendu parfaitement hydratants. 

 

La meilleure crème de jour haut de gamme : Dr Hauschka Rose Day Cream

Dr Hauschka Rose Day Cream

Meilleur haut de gamme

Dr Hauschka Rose Day Cream (30 ml)

Ce soin est particulièrement indiqué pour les peaux sèches et réactives, dont les plus matures. Elle renforce, régénère et protège la peau, tout en étant rapidement absorbée par celle-ci. Son doux parfum de rose en séduira plus d’un(e) !

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette crème est particulièrement indiquée pour vos soins quotidiens si vous avez une peau sensible, fragilisée ou mature. Elle la préserve, la renforce, la stimule et la protège efficacement des agressions extérieures. Riche et crémeuse, elle est idéale pour les peaux sèches en hiver. Son odeur florale est très appréciée, et sa composition est top. 

Les peaux sensibles, réactives et abîmées trouveront du réconfort dans cette crème à l’action harmonisante sur l’équilibre hydrolipidique. Elle préserve efficacement du dessèchement tout en augmentant le pouvoir régénérant de la peau, ce qui la rend particulièrement pratique en hiver ou sur les visages plus matures. 

Elle renforce et stimule la peau, et son effet calmant est très apprécié au quotidien. Par contre, il semblerait que les peaux à tendance acnéiques ne soient pas emballées par les vertus de ce soin. 

Sa texture riche est vite absorbée, et peut donc être appliquée en dessous du maquillage. Crémeuse, elle est tout de même assez épaisse, ce qui déplaît à certains utilisateurs. Pourtant, elle reste facile à étaler et travailler. Sachez qu’elle se décline également en version light, à la texture —logiquement— plus légère, probablement plus adaptée à ces mois estivaux.

Elle contient bien entendu de la rose, que l’on connait pour ses vertus apaisantes et hydratantes. Le beurre de karité protège quant à lui du dessèchement cutané tout en activant la cicatrisation des petites irritations de la peau. Et, tout comme l’huile d’avocat également présente, il adoucit, assouplit et nourrit le visage. 

La crème est aussi riche en guimauve, aux propriétés hydratantes, et en millepertuis, qui apaise et fortifie. La cire d’abeille entre également dans sa composition. Cette dernière est d’ailleurs top, bien qu’elle embarque quelques allergènes potentiellement irritants (dont des arachides). Les ingrédients d’origine biologique sont certifiés par le label Natrue. 

Le design du flacon de 30 ml est très simple — voire assez peu attractif —, mais son doux parfum de rose est généralement très apprécié ! 

Au final, voici un soin tout indiqué pour les peaux sèches, sensibles et/ou matures. Protecteur et apaisant, il hydrate efficacement tout en répandant un doux parfum floral. 

 

Une alternative pas chère : Weleda Skin Food

Welda creme jour

Alternative pas chère

Weleda Skin Food (75 ml)

Très populaire, cette crème ultra-nourrissante est idéale pour les peaux très sèches et agressées, qu’elle hydrate en profondeur, répare et apaise. En plus, elle est multi-usages et peut être utilisée sur le visage comme sur le corps !

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Très populaire, et ce à un niveau international, la Skin Food de Weleda assure la protection et réparation des peaux très sèches et agressées. Elle nourrit, hydrate et apaise en profondeur, tout en laissant la peau bien douce. Elle est formulée à partir de plantes médicinales et est labellisée Natrue. Multi-usage, elle peut ếgalement être utilisée sur les zones sèches et abîmées du corps, et est particulièrement efficace comme crème pour les mains. 

Elle est très performante sur les peaux agressées par les conditions extérieures, telles que le froid ou même le soleil. Elle apporte un réel réconfort sur les zones très sèches et déshydratées, comme les irritations ou gerçures. Réparatrice et apaisante, la Skin Food est, selon les utilisateurs, idéale pour les peaux à problème, qu’il s’agisse de boutons, plaques ou eczéma. 

Les peaux très sèches apprécient son fort pouvoir nourrissant. La crème laisse en outre une sensation de douceur et de souplesse sur la peau après l’application. D’ailleurs, une très petite quantité de produit suffit amplement, tant il est riche. La texture est un peu épaisse, voire grasse, mais pénètre tout de même assez rapidement. Certaines personnes préfèrent toutefois l’utiliser la nuit.

Le produit est en outre très polyvalent : il peut être massé sur le visage jusqu’à pénétration, ou être utilisé en masque. Il est également un excellent allié pour le soin du corps, notamment sur les zones sèches et rugueuses telles que les coudes ou les pieds. Beaucoup l’apprécient particulièrement comme crème pour les mains en hiver. Son format de 75 ml est pour cela très pratique !

La crème est formulée à partir de plantes médicinales, et se caractérise par les propriétés apaisantes, calmantes et adoucissantes de la pensée sauvage, de la camomille bio et du calendula bio. Les ingrédients sont certifiés par le label Natrue. En plus, sa composition est top si ce n’est pour les quelques allergènes potentiels habituels. 

Au final, il s’agit d’un soin particulièrement idéal pour les peaux très sèches, qu’il va nourrir et apaiser efficacement. Mais du coup, sa texture très épaisse est susceptible de ne pas plaire à tout le monde. Vous pouvez alors éventuellement vous diriger vers le soin nourrissant de la gamme, à la texture plus légère.

Cette crème serait par ailleurs un des produits hydratants favoris de la superbe Jennifer Lopez. À bon entendeur…

 

Une alternative milieu de gamme : Eau Thermale Jonzac Reactive

Eau Thermale Jonzac Reactive Crème Riche Haute Tolérance

Alternative milieu de gamme

Eau Thermale Jonzac Reactive (40 ml)

Cette crème conviendra à ceux et celles d’entre vous à la peau très réactive et intolérante. Formulée à partir d’eau thermale apaisante et sans parfum, elle aide à prévenir les réactions cutanées. Son tube muni d’une pompe est bien pratique.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sa formulation haute tolérance a été conçue pour répondre aux besoins des peaux réactives à intolérantes, qu’elles soient sèches ou plutôt normales. Sa composition est par conséquent douce, sans parfum, et riche en actifs apaisants. Elle hydrate en profondeur et prévient l’apparition de réactions cutanées. 

Il peut être difficile et frustrant de prendre soin d’une peau difficile et réactive, et de trouver des produits assez doux adaptés à celle-ci. De nombreux utilisateurs s’estiment dès lors particulièrement satisfaits par les bienfaits de cette crème, qui affiche, de leur aveu, une très bonne tolérance.

Hydratante et apaisante, elle convient aux peaux normales à sèches. Le soin, de par sa composition douce, peut être utilisé chez les adultes ou même les enfants. Il diminue la sensibilité et a un effet apaisant immédiat dès l’application. En plus, il aide à minimiser l’apparition de réactions sur le visage.

Sa texture fondante et non grasse est agréable à appliquer, et est très vite absorbée par la peau : elle constitue par conséquent une excellente base de maquillage. Le tube doté d’un distributeur pompe est en plus très pratique !

La crème est évidemment constituée d’eau thermale de Jonzac aux vertus anti-inflammatoires, régénérantes et apaisantes. Elle est également riche en phytosphingosine, un lipide naturellement présent dans notre derme, qui a lui aussi une action apaisante. Le beurre de karité calme quant à lui les irritations, et contribue à la douceur de la peau.

Non comédogène, hypoallergénique et formulée sans parfum, la crème présente en plus une excellente composition certifiée bio.

Il s’agit donc d’un produit idéal pour les peaux particulièrement sensibles et réactives, qui brille par sa haute tolérance et sa composition impeccable. De nombreux utilisateurs affirment avoir été “sauvés” par ce soin ! 

Pour les visage moins intolérants, la version réhydratante de la gamme est une alternative de choix. Et, pour les peaux à la fois mixtes à grasses et sensibles, la marque a mis au point une crème purifiante et matifiante

 

Mentions honorables 

La Provençale Crème Radieuse Hydratante : cette marque bio lancée par le géant L’Oréal propose une crème compatible avec tous les types de peaux, même sensibles. À appliquer matin et/ou soir, elle assure une excellente hydratation tout en réveillant l’éclat du teint. Sa texture légère la rend facile à appliquer, et ce même avant le maquillage. Fabriquée en France, elle présente une composition clean. Par contre, sa forte odeur d’huile d’olive ne plaît apparemment pas à tout le monde. 

Avril Fluide Matifiant : idéal à utiliser comme crème de jour, de nuit ou base de maquillage, ce soin aux propriétés sébo-régulatrices convient aux peaux mixtes à grasses, sur lesquelles il contrôle la brillance et resserre les pores pour un effet lisse et matifié. Pour ce faire, il est enrichi en aloe vera, huile de macadamia, beurre de karité, hydrolat de thé vert et d’un actif d’origine marine aux propriétés séborégulatrices. Les utilisateurs sont satisfaits de son utilisation, surtout sur la zone T, et sont séduits par son parfum léger. Les peaux mixtes trouveront peut-être son pouvoir trop peu hydratant au niveau des joues. 

La Roche Posay Toleriane ultra :  idéale pour les peaux sensibles, intolérantes et/ou allergiques et matures, cette crème soulage grâce à sa formulation à base d’eau thermale aux vertus antioxydantes et apaisantes. Son application est agréable, et les utilisateurs sont impressionnés par ses effets : la peau est douce et les problèmes cutanés (rougeurs, acné…) s’estompent. Nous sommes néanmoins sceptiques quant à sa composition : le soin contient des silicones, très peu biodégradables, mais surtout des polymères de synthèse dont les très controversés PEG, souvent justement déconseillés aux peaux sensibles.

Drunk Elephant Lala Retro Whipped Cream : ultra-populaire aux États-Unis, cette crème à la texture crémeuse est enrichie en céramides, et contient un mélange de six huiles africaines rares, ayant des vertus régénérantes, antioxydantes, réparatrices, protectrices et, bien sûr, hydratantes : la peau est donc hydratée, douce et soyeuse après application. Si la marque se caractérise par son envie de proposer des produits de soin “clean”, on regrette tout de même la présence de phénoxyéthanol dans sa formule, un conservateur synthétique hautement controversé. Son prix est également plutôt rédhibitoire. 


Ces sujets peuvent aussi vous intéresser


Laissez-nous un commentaire


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>