Mis à jour le 21 mars 2022
Ce hub a la particularité de proposer, entre autres, un port Ethernet pour un prix relativement abordable. Il vise donc les personnes pour qui cette connexion est essentielle.Anker 7-en-1
Ce hub se dote de deux ports USB 3.0, un port HDMI 4K à 30 Hz, un port USB-C PD d’alimentation et de quoi lire les cartes SD et micro SD. Il propose également un port Ethernet Gigabit. C’est ce qui le différencie des modèles moins chers. Au niveau de l’ergonomie, ses dimensions de 11,7 x 5,3 x 1,6 cm le rendent facilement transportable.
SATECHI Adaptateur Multiport en Aluminium V2-4K HDMI (60Hz)
Bien qu’un hub USB-C ressemble fortement à un autre, cette proposition mise sur des ports plus efficaces, ce qui lui permet de justifier son prix un peu plus élevé.
92.85 € sur AmazonLe hub USB-C de Satechi se présente comme un bloc d’aluminium composé de 8 ports répartis en 3 USB 3.0, un lecteur de carte SD, un lecteur de carte microSD, un port HDMI 4K 60 Hz, un USB-C dédié à la charge (jusqu’à 60 W) et un port Ethernet Gigabit. La dotation est donc similaire à celle de notre milieu de gamme, mais on constate rapidement que le port HDMI permet un framerate deux fois plus élevé et le chargement peut atteindre 60 W (contre un maximum de 48 pour notre autre proposition).
Notre sélection
Notre choix, Meilleur milieu de gamme | Meilleur haut de gamme |
---|---|
![]() | ![]() |
Anker 7-en-1 | SATECHI Adaptateur Multiport en Aluminium V2-4K HDMI (60Hz) |
Ce hub a la particularité de proposer, entre autres, un port Ethernet pour un prix relativement abordable. Il vise donc les personnes pour qui cette connexion est essentielle. | Bien qu’un hub USB-C ressemble fortement à un autre, cette proposition mise sur des ports plus efficaces, ce qui lui permet de justifier son prix un peu plus élevé. |
Mentions honorables
À l’heure actuelle, aucun produit disponible sur le marché européen ne nous a semblé réunir les qualités nécessaires pour figurer aux côtés de notre sélection principale. Nous ne manquerons pas de vous proposer des alternatives intéressantes dès que nous en aurons connaissance.
Selectos compare et teste des centaines de produits pour vous aider à faire de meilleurs achats. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez via nos liens, ce qui permet de financer notre travail. En savoir plusPourquoi nous faire confiance ?
Comment choisir son hub USB-C ?
Un hub permet de brancher une multitude de périphériques et câbles sur un ordinateur. Nous nous concentrons ici sur les hubs qui se connectent sur les ports USB-C, généralement présents sur les portables récents.

Un hub permet ainsi de brancher facilement des clés USB, des écrans ou encore un câble Ethernet à ces machines. Mais avec les nombreux modèles du marché, il peut être difficile de faire un choix dans ce domaine.

Pour vous aider à prendre une décision, nous faisons le point sur les différents aspects à prendre en compte avant l’achat :
- Les ports : c’est le point essentiel d’un hub. Ce qu’un modèle offre en matière de possibilités dicte certainement votre choix. Certains appareils voient leur prix grimper en flèche simplement par l’ajout de quelques ports. Il est donc primordial de les observer en fonction de vos besoins.

- L’ergonomie : la majorité des hubs sont aisément transportables aussi bien grâce à leur poids qu’à leurs dimensions. Les hubs haut de gamme nécessitent parfois une alimentation externe et sont par conséquent destinés à rester en permanence sur le bureau.
- La fonction pass-through : les hubs de notre sélection se connectent sur un port USB-C d’un portable. Ils proposent cependant bien souvent un port USB-C eux-mêmes pour ainsi “récupérer” le port qu’ils occupent. Cette fonction permet également de recharger votre portable si celui-ci dispose d’un câble adapté.