BB Crème ou CC Crème : On vous Aide à Choisir

Mis à jour le 14 avril 2023

Après avoir testé plusieurs produits, voici nos conseils pour choisir entre la BB crème ou la CC crème.

 

La BB crème, idéale pour unifier le teint

BB Crème

POINTS POSITIFS
  • Hydratante
  • Rendu naturel
  • S’adapte à un large panel de carnation...
POINTS NÉGATIFS
  • ... mais les marques proposent peu de choix

Abréviation de “Blemish Balm” soit “baume anti-imperfection”, la BB crème est un soin hydratant teinté. Ainsi, on dit généralement de cette crème qu’elle se situe entre le soin (crème de jour) et le maquillage (fond de teint).

Elle a l’avantage d’unifier et lisser le teint de manière naturelle tout en hydratant la peau. Elle peut également posséder des propriétés anti-âge et une protection solaire.

 

Les meilleures BB crèmes du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeAlternative pas chère
Maybelline Dream Fresh (30 ml) Eau Thermale Jonzac BB Crème Peau Parfaite (40 ml) Avril La BB Cream (30 ml)
Ses effets 8-en-1 contribuent à estomper et corriger les imperfections tout en illuminant, lissant et hydratant le teint. Avec sa couvrance légère, c’est la seule à proposer une protection SPF30. Faite pour les peaux plus sensibles, cette BB crème se dote d’une très bonne composition certifiée bio par Ecocert. Sa texture un peu moins fluide que d’autre est aisée à doser et à appliquer pour une couvrance légère. Cette BB crème est une bonne alternative pour qui souhaiterait une solution bio à petit prix et ayant une très bonne composition. Elle a une couvrance très légère, mais parvient tout de même à unifier le teint.
9.99 € sur Cdiscount
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

La CC crème, pour camoufler les rougeurs et taches pigmentaires

CC Crème

POINTS POSITIFS
  • Hydratante
  • Rendu très naturel
  • Atténue les rougeurs
  • S’adapte à un large panel de carnation...
POINTS NÉGATIFS
  • ... mais les marques proposent peu de choix

La CC crème (ou “Color Corrector” crème) a pour objectif d’atténuer les taches pigmentaires et les rougeurs pour unifier le teint. Certain(e)s l’utilisent même pour minimiser leurs cernes. 

Hydratante et nourrissante, elle peut, elle aussi, offrir une protection contre le soleil et avoir des vertus anti-âge. Elle offre un rendu très naturel et convient aux peaux un peu abîmées ou sujettes aux imperfections ainsi qu’aux visages plus matures.

 

En conclusion

Comme vous avez pu le constater, il existe en réalité peu de différences entre la CC crème et la BB crème. La première est juste un peu plus adaptée pour camoufler les défauts de pigmentation comme les rougeurs par exemple.

Nous vous recommandons donc plutôt la CC crème si tel est votre cas. Et si vous souhaitez simplement unifier et sublimer votre teint, une BB crème sera amplement suffisante.

 

Laisser un commentaire