Le Meilleur Support Téléphone Voiture

Mis à jour le 21 juin 2021

Après 14 heures de recherches, l’analyse de 33 produits  et le test de 10 d’entre eux, c’est le iOttie Easy One Touch 5 qui s’est révélé être le meilleur support téléphone pour voiture disponible en Europe grâce à son excellent rapport qualité/prix.

 

Notre choix, Meilleur milieu de gamme

iOttie Easy One Touch 5

Pratique et astucieux, ce modèle peut être fixé sur le tableau de bord ou sur le pare-brise. Avec ses nombreux réglages, il est le modèle le plus ergonomique de notre sélection.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En plus d’afficher un produit qui soit presque infaillible de par l’association du système de ventouse et de pinces, iOttie parvient à se démarquer de ses concurrents en proposant une qualité d’assemblage très élevée. Elle permet à l’ensemble du support de disposer d’une bonne rigidité, favorisant la stabilité et ce, même sur la route en pavé de notre itinéraire. De plus, de nombreuses versions sont disponibles afin de trouver la solution convenant le mieux à votre véhicule.

 

 

Meilleur haut de gamme

iOttie Easy One Touch Wireless 2

Que ce soit en tant que support ou en tant que chargeur, ce modèle convainc grâce à son excellente ergonomie et ses nombreux réglages. Tout comme le One Touch 5, c’est une référence du marché.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec le One Touch Wireless 2, iOttie réitère l’exploit avec un support presque infaillible, reprenant le même système de ventouses et de pince que sur le One Touch 5. On retrouve encore une fois une qualité d’assemblage soignée, bénéficiant à la rigidité et à la stabilité et ce, peu importe les conditions de route. Il intègre en plus une charge sans-fil efficace avec une rapidité supérieure à la concurrence (+ 40% environ). Il est en plus disponible avec un système de serrage automatisé.

 

Notre sélection

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur haut de gamme
iOttie Easy One Touch 5 - NCiOttie Easy One Touch Wireless 2
iOttie Easy One Touch 5iOttie Easy One Touch Wireless 2
Pratique et astucieux, ce modèle peut être fixé sur le tableau de bord ou sur le pare-brise. Avec ses nombreux réglages, il est le modèle le plus ergonomique de notre sélection.Que ce soit en tant que support ou en tant que chargeur, ce modèle convainc grâce à son excellente ergonomie et ses nombreux réglages. Tout comme le One Touch 5, c’est une référence du marché.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

800+ Comparatifs
400+ Tests
100% Impartial

Pourquoi nous faire confiance ?

Selectos compare et teste des centaines de produits pour vous aider à faire de meilleurs achats. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez via nos liens, ce qui permet de financer notre travail. En savoir plus

Mentions honorables 

iOttie iTap 2 Magnetic (voir le test) (29,95 € lors de la publication) : iOttie et son support magnétique pour tableau de bord. Disposant de la même qualité d’assemblage que le Easy Touch de notre sélection, ce modèle se destine avant tout à une utilisation sur le tableau de bord. La fixation du téléphone s’effectue via un système magnétique très efficace. Malheureusement, son format limite le nombre de réglages possible ce qui le rend moins pertinent que l’autre solution de la marque, à nos yeux.

Steelie Orbiter AirVent (voir le test) (43,85 € lors de la publication) : Une boule de chrome pratique mais chère. Reprenant le principe de base des modèles magnétiques, l’Orbiter se présente comme une version haut de gamme très qualitative. Son poids témoigne de la qualité des matériaux utilisés et sa tête sphérique permet d’orienter le téléphone dans une position confortable. Malheureusement, son prix assez élevé se justifie difficilement.

 

Autres supports téléphone testés 

iOttie Easy One Touch 4 (9/10) – voir le test

Mpow CD Slot Phone Mount (8/10) – voir le test

Aukey HD-C5 (8/10) – voir le test

Mpow MPCA033BB (7/10) – voir le test

Kenu Airframe Pro (6/10) – voir le test

Izuku (6/10) – voir le test

Spigen Kuel QS11 (5/10) – voir le test

 

Comment avons-nous testé ?

Supports téléphone voiture testés

Pour vérifier que les produits sélectionnées répondaient bien à nos exigences, nous les avons soumis à différentes épreuves.

Nous avons tout d’abord procédé à un test de rigidité, en manipulant le produit sans l’avoir installé, en testant les différentes possibilités de réglage. Nous avons ensuite installé le téléphone pour vérifier la résistance du support dédié, en toute sécurité.

Design Mpow

Vient ensuite l’étape du montage mais aussi du démontage. Nous avons veillé à installer le support en fonction des possibilités qu’il offrait. Ceci nous a par exemple permis de déterminer que notre meilleur haut de gamme peut parfaitement s’utiliser sur un pare-brise même si, originellement, la marque l’a pensé pour le tableau de bord.

Nous avons aussi utilisé deux smartphones différents afin de vérifier la compatibilité avec différents gabarits. Nos modèles de tests sont un Huawei P8 équipé d’une coque d’épaisseur moyenne et un Huawei Mate 20 Pro, lui aussi protégé de la même manière.

Finalement, nous sommes passés au test sur route. Lors de cette étape, nous avons veillé à soumettre nos supports à des conditions variées (sur le même trajet) mêlant itinéraire urbain, route nationale et autoroute tout en passant par une rue pavée assez dégradée pour déterminer la résistance aux secousses plus ou moins violentes. 

Voiture test pour les supports téléphone

Nous avons bien sûr tenté d’utiliser le téléphone une fois installé (avec le véhicule à l’arrêt) et de le détacher à la volée, en sortant du véhicule. 

 

Comment choisir son support téléphone voiture ?

À l’heure où nos smartphones sont devenus de véritables compagnons de route, les supports téléphone pour voiture se sont imposés à nous comme une véritable nécessité. 

Alors que plusieurs études ont démontré que l’utilisation du téléphone au volant réduisait de 30 à 50% l’attention du conducteur, ces supports pour téléphones nous offrent une alternative plus sûre, censée prévenir tout risque d’accident sur la route ou, du moins, censée permettre au conducteur d’utiliser l’application GPS de son smartphone sans pour autant mettre sa vie en danger. 

Mais si les smartphones sont tous plus ou moins similaires et si les contraintes de la conduite sont à peu de choses près les mêmes pour tout le monde, choisir le support adéquat n’est pas une décision à prendre à la légère. 

C’est pourquoi nous avons relevé quels critères prendre en compte lorsque vous désirez en acheter un en ligne : 

  • La compatibilité : avant d’effectuer tout achat, il faut d’abord s’assurer que le support soit bien compatible avec votre voiture et votre téléphone. En effet, la compatibilité est un critère essentiel qui influe directement sur la qualité du support. Si vous choisissez un support qui n’est pas compatible avec votre système de ventilation, il vous sera impossible d’y faire tenir votre smartphone. Il en est de même si vous décidez d’opter pour un système à pinces ne pouvant offrir un espace assez large (ou étroit) pour accueillir votre téléphone. 
  • Le type de monture : lorsque l’on parle du type de monture, on entend par là le système permettant au support d’adhérer à la voiture. Il en existe principalement trois : le système de ventouse, le système de fixation à pinces et l’embout CD. L’emplacement du support varie donc en fonction de sa monture, pouvant par exemple être fixé au tableau de bord, au pare-brise, au système de ventilation ou même dans la fente CD. Chaque possibilité offre une visibilité plus ou moins optimale. 
  • Le type de support : le type de support correspond à la partie prévue pour l’emplacement du téléphone. Il en existe deux grandes catégories, à savoir les supports magnétiques et les supports à pinces. Si ces derniers reposent sur l’utilisation de pinces destinées à agripper le téléphone, les supports magnétiques reposent, quant à eux, sur l’utilisation d’une plaque aimantée à coller derrière votre smartphone. C’est bien la présence de cette plaque qui permet l’attraction (et la répulsion) magnétique entre le support et le téléphone.
  • La stabilité et l’accessibilité : pour pouvoir jouir pleinement d’un support téléphone pour voiture, la stabilité et l’accessibilité sont deux points non-négligeables puisqu’un bon support c’est avant tout un support résistant aux à-coups de la route et manipulable à l’aide d’une main uniquement. Notez que ces deux critères ne peuvent être atteints si la compatibilité n’a pas été prise en compte au départ. 

NB : si vous êtes plus spécifiquement à la recherche d’un modèle à induction (capable de recharger également votre smartphone), nous leur avons consacré un comparatif dédié. Quant aux pratiquants de moto, ils trouveront leur bonheur ici.

 

Sources

  1. Android Central, Best Universal Car Mounts in 2020, 18 juin 2021
  2. LifeWire, The 8 Best Car Phone Holders of 2020, 18 juin 2021
  3. PC World, Best phone mounts and holders for cars, 18 juin 2021
  4. Sécurité Routière, Téléphone Au Volant : La Réglementation, 18 juin 2021
  5. T3, Best car phone holders 2020: windscreen, vent and dash mounts, 18 juin 2021
  6. Wirecutter, The Best Car Phone Mount for 2020 | Reviews by Wirecutter, 18 juin 2021

 

Laisser un commentaire

3 commentaires

  1. Bonjour Dommage de ne pas avoir testé les smartphone qui sont dans un étui genre portefeuille
    Le rabat doit poser soucis sur tous ces supports
    Merci pour vos test

    Répondre