Test de la Tefal KO850810 : Une bouilloire fonctionnelle comme on les aime

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La bouilloire Tefal Smart N’Light séduit de nombreux utilisateurs par sa conception moderne, avec son écran digital.

Nous allons voir dans ce test si ses performances sont à la hauteur de son design.

Sommaire

Tefal KO850810

 

Design

8

Cette bouilloire, d’une capacité de 1,7 L, opte pour un design sobre qui s’étend en hauteur. Elle se démarque de la concurrence grâce à la présence d’un écran digital qui vous permet de suivre la montée en température de l’eau, et la double paroi qui réduit les risques de brûlure.

Tefal KO850810

Elle possède aussi un bec verseur, un bouton poussoir pour soulever le couvercle et une poignée. Son socle pivotant à 360° permet aux gauchers comme aux droitiers de la saisir facilement.

Deux touches sont présentes sur la poignée : une permettant de faire bouillir l’eau à 100°C (touche d’accès rapide), l’autre permettant de choisir manuellement une température : 40°C, 70°C, 80°C, 90°C et 100°C. Notez que la bouilloire émet deux bips lorsque la chauffe est terminée.

Tefal KO850810

Vous pouvez maintenir votre préparation au chaud jusqu’à 30 minutes en appuyant longuement sur le pictogramme représentant un thermomètre. Un logo apparaît alors en haut de l’écran.

Sachez que vous devez activer cette fonction dans les 25 secondes suivant la préparation, et que celle-ci ne s’enclenche pas si vous sélectionnez une température inférieure à celle de la dernière chauffe.

Les deux seuls inconvénients que nous relevons concernant son design sont l’absence d’une graduation précise (seules les quantités Min. et Max. sont indiquées) et l’absence d’un filtre plus fin.

 

Performances

7

Malgré une puissance de 1800 W, elle n’atteint sa température maximale (100°C) qu’en 4,10 minutes, ce qui est assez long par rapport aux autres modèles que nous avons testés.

Elle est parvenue à chauffer 1 L d’eau (initialement à environ 20°C) à 40°C en 56 secondes, et à 70°C en environ 3 minutes.

Tefal KO850810

Sa fonction maintien au chaud est efficace. Au bout de 30 minutes, l’eau était toujours à la température initiale (70°C).

Par ailleurs, elle est facile d’utilisation : les deux boutons donnent facilement accès aux différentes fonctionnalités.

Nous avons trouvé le bip sonore en fin de préparation et l’écran assez pratiques. Pouvoir suivre la montée en température vous permet en plus d’arrêter la bouilloire sur une température précise.

Tefal KO850810

Côté bruit, elle émet à 72 dB, ce qui se situe dans la moyenne pour une bouilloire.

Enfin, elle est facile d’entretien. Pensez toutefois à effectuer régulièrement un détartrage selon la dureté de votre eau pour garantir sa durabilité.

 

Conclusion

7/10

Pour conclure, on peut dire que cette bouilloire moderne s’est fait une place de choix sur le marché actuel.

Elle est agréable à utiliser grâce à son écran digital, sa température réglable sur sa poignée, sa double paroi qui protège des brûlures et son bouton poussoir qui permet de soulever le couvercle. Nous apprécions aussi la présence d’un bip sonore en fin de préparation, et la fonction de maintien au chaud.

Toutefois, les inconvénients que nous relevons sont le temps de chauffe, l’absence d’une graduation précise et d’un filtre plus performant.

POINTS POSITIFS
  • Plusieurs températures disponibles
  • Grande capacité
  • Design moderne avec écran digital
  • Double paroi limitant les risques de brûlure
POINTS NÉGATIFS
  • Graduation imprécise
  • Chauffe plus lente qu’avec d’autres modèles
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Bouilloires du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Bosch TWK8613PArendo A303234Cuisinart CPK-18ESeverin WK3473
Bosch TWK8613PArendo A303234Cuisinart CPK-18ESeverin WK 3473
Lors de nos tests, ce modèle a cumulé les bons points. Il s’est démarqué par sa chauffe rapide, sa fonction “maintien au chaud”, ses 4 températures préréglées, son niveau sonore maîtrisé et sa paroi anti-brûlure.Cette bouilloire se démarque par sa facilité d’utilisation grâce aux boutons préréglés pour chaque température. Dans la pratique, on apprécie son contenant transparent qui permet de visualiser rapidement le niveau d’eau.Grâce à sa grande contenance, son ergonomie (base pivotante à 360°, fenêtre rétroéclairée permettant d’observer le niveau d’eau,...) et, surtout, ses 6 températures préréglées, ce modèle offre une précision recommandée aux amateurs de thé.Ce modèle compact est le seul modèle que nous ayons testé à inclure un infuseur. Il permet de régler la température de manière précise, par paliers de 5°C, et propose une fonction de maintien au chaud.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire