Test de la Taotronics TT-CL016

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Appréciée pour ses produits performants proposés à petit prix, Taotronics ne cesse de gagner en popularité sur le marché. Sa lampe de luminothérapie TT-CL016, en plus d’être compacte et facile à emporter partout avec soi, se démarque de la concurrence d’entrée de gamme par la présence d’un minuteur et d’un réglage d’intensité lumineuse.

Mais en pratique, parvient-elle à faire la différence ? C’est ce que nous avons souhaité déterminer lors de nos tests.

Sommaire

    TaoTronics TT-CL016

     

    Design

    8

    À première vue, la lampe fait plutôt bonne impression : s’il est vrai que ses matériaux font effectivement très entrée de gamme, le tout a l’air assez solide et durable.

    TaoTronics TT-CL016

    Niveau design, on retrouve un modèle simple mais plutôt moderne évoquant une tablette, ce qui devrait plaire aux adeptes de looks basiques et épurés. Par conséquent, sa taille est vraiment compacte : avec des dimensions d’environ 22 x 18 cm, elle se montre hyper pratique à emporter partout avec soi, et convient donc parfaitement à une utilisation nomade. Elle est d’ailleurs livrée avec une petite pochette élégante conçue à cet effet.

    La lampe est dotée d’un pied flexible permettant d’ajuster facilement son inclinaison. Elle peut également être positionnée soit horizontalement, soit verticalement. Si, au premier abord, la lampe nous a paru manquer un peu de stabilité en raison de son pied maniable, elle s’est finalement avérée tenir parfaitement en place grâce à l’embout en caoutchouc antidérapant.

    TaoTronics TT-CL016

    Comme tous les modèles que nous avons testés, la Taotronics fonctionne sur secteur. Cette fois, nous avons estimé que le câble d’alimentation était un peu court, ne permettant pas une grande flexibilité quant à l’emplacement de la lampe par rapport à celui de vos prises électriques. En plus, notez que le câble ne peut pas être rangé dans la pochette fournie. Dommage !

     

    Fonctionnalités

    8

    Parfaitement inscrite dans la modernité, la lampe se contrôle via des boutons tactiles. En pratique, il suffit d’effleurer rapidement le sigle Marche/Arrêt pour l’allumer et l’éteindre. Lorsqu’elle est éteinte mais branchée, l’indicateur laisse apercevoir un signal lumineux.

    TaoTronics TT-CL016

    Si vous souhaitez lancer le minuteur de 30 minutes, il faut alors maintenir le doigt appuyé quelques secondes sur ce même bouton. À nouveau, un indicateur lumineux clignotant témoigne de la mise en marche du décompte. À la fin de la séance, l’arrêt est alors automatique. C’est une caractéristique que nous avons trouvée très appréciable, puisqu’elle  permet de vaquer tranquillement à ses occupations sans devoir garder un œil sur l’heure.

    Non content de proposer cette fonctionnalité, le modèle embarque en plus un réglage de l’intensité lumineuse. Les boutons “+” et “-” permettent ainsi d’adapter la puissance à vos préférences et sensibilités. Pour la modifier, il suffit de laisser le doigt sur l’indicateur tactile jusqu’à obtenir l’intensité désirée. Le seul léger bémol ? Cela nécessite de regarder la lampe assez directement, ce qui peut être un peu éblouissant.

    TaoTronics TT-CL016

    Le petit plus ? Le réglage est mémorisé pour les utilisations suivantes, pour peu que la lampe ne soit pas débranchée entre temps.

    Bref, pour le prix, ce modèle jouit déjà de pas mal de fonctionnalités bien pratiques !

     

    Conclusion

    8/10

    Pour conclure, nous avons été largement convaincus par cette petite lampe de luminothérapie bien performante. Si son design compact est déjà pratique à emporter avec soi ou pour les espaces plus réduits, ce sont surtout ses réglages et minuteur qui, pour le prix, nous ont séduits.

    Il s’agit donc, selon nous, d’un modèle à découvrir pour son rapport qualité/prix.

    POINTS POSITIFS
    • Minuteur de 30 minutes
    • Intensité lumineuse réglable
    • Format compact et nomade
    • Petit prix
    POINTS NÉGATIFS
    • Boutons tactiles un rien moins pratiques
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleures Lampes de Luminothérapie du moment

    Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gammeAlternative haut de gamme
    Beurer TL70TaoTronics TT-CL016Beurer TL50Beurer TL90
    Beurer TL70TaoTronics TT-CL016Beurer TL50Beurer TL90
    En plus de séduire par sa qualité lumineuse, son design à la fois moderne et élégant et sa grande surface éclairante, elle se distingue par des fonctionnalités parfaitement complètes pour une utilisation pratique et personnalisable.Si c’est avant tout son prix mini qui attire le regard, cette lampe frappe en réalité tout aussi fort avec des fonctions minuteur et réglage d’intensité dignes des gammes supérieures. Compacte, elle est idéale pour les petits espaces ou en déplacement.Si ses fonctionnalités peuvent sembler assez basiques pour le prix, c’est surtout grâce à son design rond à la fois pratique et plaisant que la TL50 marque des points. Elle a de quoi séduire ceux et celles d’entre vous à la recherche de simplicité.Plébiscitée pour sa surface lumineuse importante, elle est tout indiquée pour une utilisation fixe et séduit par son intensité lumineuse agréable. Elle s’équipe d’un minuteur permettant de personnaliser aisément vos séances.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Dotée d'un esprit très critique, cette récente diplômée en Langues et Littérature est particulièrement sensible à la composition et à l’origine des produits. Que ce soit pour prendre soin de vous ou de vos animaux de compagnie, on peut lui faire confiance pour vous proposer des sélections clean et responsables.