Test des Soundcore Life P2

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Soundcore, filiale de Anker, s’aventure en entrée de gamme avec les Life P2.

Portés par la réputation de la marque, nous sommes en droit de nous demander s’ils peuvent s’imposer sur cette gamme de prix partagée entre les modèles low cost et les propositions alléchantes.

Sommaire

Soundcore Life P2

 

Design

7

Les Life P2 se présentent comme des écouteurs habituels à ce niveau de prix avec un design de type bâton et l’usage de plastique pour les différents éléments. Ce dernier est de plutôt bonne qualité même s’il donne l’impression d’être sensible aux rayures. Les écouteurs sont certifiés IPX7, l’idéal pour les emporter partout avec soi.

Soundcore Life P2

Le boîtier est tout aussi convaincant même si nous nous permettons de formuler un doute sur la solidité du couvercle, relativement fin.

Les commandes passent par des boutons. Ils sont facilement utilisables mais nécessitent une pression ferme pour l’activation. Heureusement, ils sont assez sensibles, ce qui ne met pas le confort en péril. Cet aspect est d’un bon niveau grâce à la possibilité de choisir parmi 5 tailles d’embouts différentes mais il reste assez compliqué de les porter durant plusieurs heures. Le maintien, par contre, est excellent.

Soundcore Life P2

Les écouteurs regroupent pas moins de 5 commandes non programmables avec le contrôle de la lecture, l’accès à l’assistant vocal et la possibilité de désactiver l’un des écouteurs.

 

Audio

6

Lorsqu’on commence à les utiliser, les Life P2 se montrent assez convaincants, compte tenu de leur prix.

Soundcore Life P2

La qualité audio est correcte avec une belle couverture des différentes fréquences. Cependant, les oreilles plus sensibles risquent de ressentir un certain inconfort dans les aigus, un peu trop agressifs. Ces derniers manquent d’ailleurs de précision dans les morceaux plus complexes et saturent à volume élevé. Heureusement, ils se rattrapent avec une scène sonore claire et bien définie.

L’isolation sonore passive est, quant à elle, assez efficace et gomme plutôt bien les bruits ambiants pour peu qu’ils ne soient pas trop puissants. Ainsi, lors du test dans nos bureaux, la ventilation de l’ordinateur, une tour gamer, ou les autres bruits tels que l’air-conditionné se fondaient dans la piste musicale. Dans les transports, cette efficacité reste limitée.

Soundcore Life P2

Le micro, finalement, capte bien la voix mais montre quelques faiblesses lorsqu’il s’agit de filtrer les bruits ambiants. En ce sens, il est d’ailleurs peu recommandé pour les espaces bruyants.

 

Autonomie

8

L’autonomie reste le point sur lequel les Life P2 étonnent. Ils présentent en effet une  endurance de 7 heures par charge avec un total de 4 recharges dans le boîtier.

Soundcore Life P2

Ceci leur permet de tenir facilement une trentaine d’heures ce qui les place dans la moyenne haute de la catégorie. Un port USB-C est présent pour refaire l’appoint.

 

Conclusion

7/10

En résumé, les Soundcore Life P2 sont une solution pertinente dans leur gamme de prix.

Cependant, leurs aigus trop agressifs et leur confort perfectible les rendent moins intéressants que leur concurrent direct, les Aukey EP-N5.

POINTS POSITIFS
  • Autonomie
  • Certification IPX7
POINTS NÉGATIFS
  • Manque de précision dans les aigus
  • Confort perfectible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Écouteurs sans Fil du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cher Meilleur haut de gammeAlternative milieu de gammeAlternative haut de gamme
Jabra Elite Active 75tSoundcore Life P3Sony WF-1000XM4Soundcore Liberty Air 2 ProApple AirPods Pro
Jabra Elite 75tSoundcore Life P3Sony WF-1000XM4Soundcore Liberty Air 2 ProApple AirPods Pro
Relativement polyvalents, ces écouteurs conviennent tant aux sportifs qu’à ceux qui écoutent leur musique au quotidien, tant au bureau qu’en déplacement. Leur atout est d’être bons dans tous les domaines.Pensés pour les budgets plus restreints, ces écouteurs sans-fil misent sur leur excellent rapport qualité/prix pour surpasser leurs concurrents. Leur principal atout face à ces derniers vient de leur homogénéité globale.Nouveau coup de maître de Sony, qui signe encore une fois un modèle travaillé digne de figurer parmi les inévitables du secteur. Ils se destinent tant aux audiophiles qu’aux sportifs grâce à leurs performances élevées.Soundcore nous propose de très bons écouteurs capables de tenir tête aux références de leur gamme de prix. Hormis leur qualité audio élevée, ils se démarquent par leur réduction de bruit très efficace.Voici les premiers écouteurs de la marque à la Pomme pouvant prétendre à une qualité audio élevée. Ils sont parfaitement intégrés à l’écosystème Apple et raviront les amateurs de la marque.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Guillaume Meirsschaut

​​​​​​​​Guillaume écrit principalement pour la section High Tech de Selectos. Diplômé en marketing, il est passionné par les produits technologiques depuis son enfance. Des claviers gamers aux écouteurs sans fils, il a déjà testé des dizaines de produits high tech et comparé des centaines d’autres durant son travail de rédacteur.


Laisser un commentaire