7/10
Note de la rédaction
Ce rasoir au design étonnant promet un rasage précis et efficace grâce à ses cinq têtes flexibles dotées de lames extra-fines. S’il est parfaitement innovant, il ne semble néanmoins pas mettre tous les utilisateurs d’accord…
Impossible pour nous de ne pas le tester, pour voir ce qu’il a réellement dans le ventre !
Sommaire
Design
Évidemment, le design original Skull Shaver Butterfly saute immédiatement aux yeux lors du déballage.
Sa poignée ovale, qui peut sembler un peu imposante pour la paume de la main au premier coup d’œil, se montre selon nous agréable et confortable à manipuler tout en assurant une prise sûre. Et, si nous ne sommes personnellement pas friands du look criard et miroitant, ce design moderne plaît à de nombreuses utilisatrices.
La tête du rasoir, dotée de 5 sections flexibles avec lames, est facile à désolidariser du reste de l’appareil, que ce soit pour le nettoyage ou pour y placer l’accessoire brosse exfoliante. Il est également pourvu d’un capot de protection pour préserver les lames, et d’une brossette de nettoyage pour un entretien aisé. Enfin, il s’accompagne d’un câble de charge USB.
Le fabricant annonce une autonomie de pas moins de 90 minutes pour environ 2h30 de charge, ce qui est plutôt prometteur. Un indicateur lumineux signale en plus l’état de la batterie et l’état de marche du rasoir.
Fonctionnalités
L’utilisation du rasoir est parfaitement intuitive, malgré un bouton Marche/Arrêt somme toute assez peu visible, situé à l’opposé du voyant lumineux. À nouveau, l’appareil est doté d’une seule vitesse.
En pratique, la tête flexible se montre idéale pour épouser les courbes du corps. L’accès aux zones plus difficiles (comme l’arrière des jambes ou le contour des chevilles) est donc vraiment aisé.
Le rasage en lui-même se montre plutôt efficace, sans pour autant être révolutionnaire : il est tout de même nécessaire de repasser plusieurs fois au même endroit pour se débarrasser de tous les poils. En plus, s’il paraît à priori confortable, nous avons par moment ressenti de petits pincements — quasi imperceptibles mais tout même un peu dérangeants.
Enfin, si nous ne l’avons utilisé que sur les jambes, sa taille déjà assez conséquente nous semble compliquer quelque peu une utilisation sur les zones plus sensibles et plus petites, comme les aisselles ou le maillot.
Pour le nettoyage, la marque conseille de faire fonctionner l’appareil en immergeant les lames dans une eau savonneuse. Attention, cependant, à ne pas plonger le corps du rasoir dans l’eau.
Conclusion 7/10
Si nous étions au départ un peu dubitatifs, le Skull Shaver Butterfly s’est montré très ergonomique et facile à utiliser.Cependant, ses performances de rasage nous laissent un peu sur notre faim, surtout au vu de son prix plus élevé.
POINTS POSITIFS
- Poignée ergonomique
- Utilisation simple
- 5 têtes de rasage
POINTS NÉGATIFS
- Prix élevé
- Moins adapté aux zones sensibles
7/10
Cependant, ses performances de rasage nous laissent un peu sur notre faim, surtout au vu de son prix plus élevé.
POINTS POSITIFS
- Poignée ergonomique
- Utilisation simple
- 5 têtes de rasage
POINTS NÉGATIFS
- Prix élevé
- Moins adapté aux zones sensibles
Les Meilleurs Rasoirs Électriques Femme du moment
Notre choix, Meilleur milieu de gamme | Meilleur pas cher | Meilleur haut de gamme | Alternative milieu de gamme |
---|---|---|---|
Remington Smooth & Silky | Philips Ladyshave HP6341/00 | Beurer HL 35 | Philips SatinShave Advanced |
Ce modèle très populaire se démarque par une double lame et un coussinet de massage pour un rasage à la fois doux et efficace. Parfaitement ergonomique, il embarque des accessoires pour un entretien au top de tout le corps. | Idéal pour les petits budgets ou une utilisation plus ponctuelle, ce modèle séduit par sa facilité d’utilisation, sa tête de rasage sûre, son étanchéité et son ergonomie. Bien que basique, il embarque tout le nécessaire à un rasage efficace. | Moins connu, mais doté de nombreuses fonctionnalités et de différents accessoires, ce rasoir électrique se démarque par sa tête flexible et sa lumière LED. | Facile d’utilisation et pratique, ce modèle se distingue par ses dents perlées évitant les égratignures et sa poignée ergonomique pour une meilleure prise en main. |