Test du Russel Hobbs RH 21396-56

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Russel Hobbs Adventure RH 21396-56 est un modèle au look sobre qui semble répondre aux attentes de nombreux utilisateurs grâce à sa facilité d’utilisation et à son efficacité.

Les retours positifs nous ont poussés à tester, nous aussi, ses fonctionnalités.

Sommaire

Russel Hobbs RH 21396-56

 

Design

7

Ce modèle opte pour un design rétro sobre et passe-partout. Facile à déplacer, il est aussi facile à installer sur un comptoir de cuisine grâce à ses dimensions standards.

Russel Hobbs RH 21396-56

Il est équipé d’une seule fente, mais celle-ci permet de préparer jusqu’à deux toasts simultanément. Ses dimensions de 26 x 4 cm permettent d’y insérer aussi bien du pain de mie que du pain classique, carré ou allongé. Une demi-baguette peut aussi convenir.

Il comprend aussi un levier, et une molette permettant de choisir entre six niveaux de brunissage. Celle-ci est néanmoins, selon nous, un peu trop petite avec des chiffres peu visibles. Les deux boutons physiques, avec voyant lumineux, permettent, eux, de relever les grilles ou de décongeler du pain.

Russel Hobbs RH 21396-56

Autre avantage, un support amovible à viennoiseries est inclus, ce qui vous permet de réchauffer des bagels, des croissants, du pain, etc.

Enfin, notez qu’il comprend un petit câble d’alimentation qui nécessite une prise électrique à proximité, et un ramasse-miettes.

 

Performances

8

Sa puissance de 1000 W lui permet de chauffer rapidement. Lors de nos tests, la grillade était uniforme.

Russel Hobbs RH 21396-56

Selon nous, le niveau de brunissage 3 est idéal pour obtenir un toast bien doré avec du pain blanc, frais ou congelé grâce à la fonction décongélation. Le niveau 2,5 convient, pour sa part, aux plus petites tranches ou au pain de mie.

La possibilité de remonter à tout moment les tranches est pratique pour trouver le réglage idéal lors des premières utilisations.

Russel Hobbs RH 21396-56

Nous avons été satisfaits de la fonction “réchauffer”, même si l’appareil ne dispose pas d’un bouton dédié comme sur d’autres modèles. Ici, il suffit de choisir un niveau de brunissage et d’abaisser les grilles.

Les parois latérales chauffent un peu, mais ne sont pas brûlantes, excepté la partie supérieure.

Enfin, ce modèle est assez facile d’entretien. Nous notons juste que l’acier inoxydable a tendance à accrocher les traces de doigts.

 

Conclusion

7/10

Facile d’utilisation et efficace, ce modèle combine toutes les qualités attendues d’un bon grille-pain, avec des performances convaincantes, aussi bien avec du pain congelé qu’avec du pain frais. Nous apprécions aussi le support à viennoiseries.

Le seul inconvénient que nous relevons concerne sa molette latérale qui est peu petite. Nous estimons aussi que les modèles avec commandes frontales sont un peu plus pratiques à l’utilisation.

POINTS POSITIFS
  • Design sobre et passe-partout
  • 6 niveaux de brunissage et mode Décongélation
  • Permet de griller des tranches longues
POINTS NÉGATIFS
  • Molette très petite
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Grille-Pain du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Arendo 301829TwinzeeSmeg TSF02Philips HD2692
Arendo A301829TwinzeeSmeg TSF02Philips HD2692
Ce modèle est idéal pour une famille car il permet de griller quatre toasts simultanément. Il est facile d’utilisation, efficace et polyvalent grâce à ses sept niveaux de dorage, ses modes réchauffer et décongeler, et son réchauffe-viennoiseries.Malgré son petit prix, ce modèle offre une bonne qualité matérielle et de belles fonctions. Ainsi, vous y trouvez de quoi griller des viennoiseries et sept réglages de thermostat, comprenant la décongélation.Ce grille-pain pour deux à quatre personnes se démarque par son design original (propre à la marque italienne), ainsi que par sa grande capacité et son efficacité. Il se distingue aussi par sa qualité matérielle et sa facilité d’entretien.Ce modèle, en acier inoxydable et plastique, se démarque par sa facilité d’utilisation (les trois boutons physiques sont situés sur la façade avant) et son réchauffe-viennoiseries. Il offre aussi huit niveaux de brunissage vous permettant d’obtenir une grillade sur-mesure.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Christelle Claessens

​​​​​​​​Christelle écrit principalement pour les catégories Cuisine et Jardin/Bricolage de Selectos. Titulaire d’un master en communication, elle a déjà comparé des centaines de produits et testé des dizaines d’appareils de cuisine durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire