Test du Rowenta VU6670F0 : L’espace réel de ventilation le plus grand

7/10

Note de la rédaction

Où acheter au meilleur prix ?
159.99 € sur Amazon

Rowenta annonce ici un modèle au confort maximum grâce à sa télécommande et ses différentes caractéristiques électroniques. Il offrirait également de hautes performances combinées à une grille plus haute.

Mais correspond-il réellement à tout ce que la marque annonce ? Peut-on trouver un ventilateur colonne avec de si bonnes caractéristiques ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce test.

Sommaire

    Rowenta VU6670F0 Eole Infinite

     

    Design

    8

    Lorsque nous avons déballé ce modèle, nous avons découvert un grand ventilateur (100 x 20 x 17 cm pour une grille de 53 cm de haut). Le socle a dû être monté mais cela s’est avéré assez facile.

    Rowenta VU6670F0 Eole Infinite
    Source : Selectos

    Côté pratique, nous avons apprécié son cordon rétractable (à la manière de celui d’un aspirateur) très pratique, d’une longueur d’environ 1,60 m. De plus, nous avons été agréablement surpris par son écran LED indiquant la température ambiante avec une bonne lisibilité.

    Du point de vue de l’ergonomie, nous sommes légèrement déçus. Certes, les différents boutons sont clairement identifiables sur l’appareil comme sur la télécommande mais cette dernière n’est utilisable qu’à 3 m de distance environ et non à 5 comme annoncé. En outre, il pèse tout de même près de 4 kg ce qui peut être dérangeant si vous le déplacez beaucoup.

     

    Performances

    7

    Avec ses 40 W de puissance, nous nous attendions à de bonnes performances et nous sommes globalement assez contents.

    Tout d’abord, il offre trois vitesses de ventilation différentes ainsi qu’un mode Automatique. Ce dernier choisit la vitesse pour vous en fonction de la température ambiante. Nous avons trouvé cela sympa mais un peu superflu car, entre appuyer sur le bouton Auto ou celui d’une vitesse, cela ne change pas grand-chose.

    Rowenta VU6670F0 Eole Infinite
    Source : Selectos

    Ensuite, nous avons relevé une minuterie de 1, 2, 4 ou 8 heures avec un arrêt automatique assez pratique. En plus, la température indiquée nous a semblé pertinente à chaque fois.

    Enfin, ce Rowenta offre une bonne oscillation allant jusqu’à 180°. Selon nous, c’est l’idéal pour ventiler une pièce. D’autant plus que son souffle est assez puissant pour cela (3 m/seconde sur la vitesse 3).

     

    Bruit

    7

    Nous avons d’abord reçu un modèle défectueux faisant un horrible bruit peu importe la vitesse. Suite à cela, nous avons testé un second modèle pour vérifier qu’il s’agissait d’un cas isolé et nous avons été rassurés par cet autre ventilateur.

    Rowenta VU6670F0 Eole Infinite
    Source : Selectos

    En effet, ce second modèle offre une première vitesse qui n’a tout simplement pas été perçue par notre sonomètre à 1 m de distance. Cela le rend utilisable en travaillant et en regardant la télévision. Pour dormir, il peut être utilisé si vous ne souffrez pas de problèmes de sommeil.

    Pour la deuxième, le bruit nous a par contre surpris car il est nettement plus important (45,4 dB). Selon nous, il est possible de l’utiliser pour travailler si vous ne devez pas être très concentré(e). Si vous augmentez le volume de votre TV, ce modèle peut aussi se rendre utile lors de cette activité.

    Rowenta VU6670F0 Eole Infinite
    Source : Selectos

    Mais le pire niveau sonore est perçu avec la troisième vitesse (50,1 dB). Cela nous a empêchés de travailler ainsi que de regarder la télévision. En outre, il y a parfois un petit bruit aigu en plus du bruit du moteur ainsi qu’un léger ronflement supplémentaire lorsque l’oscillation est activée.

     

    Conclusion

    7/10

    Rowenta remporte son pari pour la hauteur de sa grille de ventilation qui est tout simplement la plus grande de tous les ventilateurs que nous avons testés. Par contre, nous infirmons son confort maximum puisque sa télécommande se limite à un rayon de 3 m, son poids et son design imposants le rendent difficilement déplaçable et il pourrait être plus silencieux.

    Néanmoins, il offre de bonnes performances et certaines caractéristiques sont intéressantes comme l’affichage de la température ambiante ou son cordon rétractable.

    POINTS POSITIFS
    • Grande grille de ventilation
    • Oscillation à 180°
    • 1ère vitesse très silencieuse
    • Bonnes performances
    POINTS NÉGATIFS
    • 3ème vitesse très bruyante
    • Télécommande limitée à 3 m
    • Assez lourd
    Où acheter au meilleur prix ?
    159.99 € sur Amazon

     

    Les Meilleurs Ventilateurs Colonne du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
    Pro Breeze PB-F16Taurus Babel RC IIRowenta VU6670F0 Eole InfiniteHoneywell HYF290E
    Pro Breeze PB-F16Taurus Babel RC IIRowenta VU6670F0 Eole InfiniteHoneywell HYF290E
    Ce modèle offre le meilleur compromis performances/prix selon nous. En effet, sans être trop cher, il est tout de même efficace et dispose d’une oscillation de 70° ainsi qu’un minuteur allant jusqu'à 12 heures.En plus d’offrir un excellent rapport silence/petit prix, ce modèle propose plusieurs modes de ventilation. De plus, il offre une télécommande fonctionnant jusqu’à 12 m ainsi qu’une bonne ergonomie.Ce modèle sans pales crée un flux d’air homogène et moins énergivore que les ventilateurs traditionnels. Offrant le choix entre 10 modes, il s’adapte à vos besoins et envies et propose des fonctionnalités pratiques au quotidien.Ce ventilateur propose 8 vitesses pour s’adapter au mieux à vos besoins. Il est notamment capable de se faire discret la nuit, grâce à une baisse du volume sonore mais aussi de l’intensité de l’affichage lumineux.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Laisser un commentaire