Test du Rowenta Urban Cool : Décevant pour son prix

5/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Puissance, silence, débit d’air concentré et design ultra fin, voilà ce que Rowenta nous promet avec son ventilateur colonne Urban Cool. La marque est généralement dans le bon avec ses électroménagers entre milieu et haut de gamme.

Mais est-ce le cas ici également ? Ce modèle offre-t-il tout ce que la marque annonce ? Nous allons le juger immédiatement dans ce test.

Sommaire

    Rowenta Urban Cool

     

    Design

    5

    Pour être tout à fait honnêtes, nous avons été assez déçus lors du déballage de ce modèle. Nous avons découvert un ventilateur très fin (23 x 23 x 87 cm), fait de plastique et offrant une grille de ventilation très contenue d’environ 39,5 cm de haut pour 4 cm de large, ce qui est plus petit que tous les modèles que nous avons testés, même les moins chers. Or, le Rowenta Urban Cool, lui, n’est pas le moins cher de tous.

    Rowenta Urban Cool
    Source : Selectos

    Lors du montage du socle, nous n’avons pas eu besoin de tournevis, ce qui est assez pratique. Cependant, il nous a fallu un peu de logique pour comprendre comment cela se monte car il manque des étapes dans les dessins explicatifs.

    Nous avons continué notre examen en notant qu’aucune télécommande n’est prévue et que les commandes sont certes très simples à comprendre avec son unique molette mais révèlent ainsi l’absence totale de réglages.

    Rowenta Urban Cool
    Source : Selectos

    Par contre, il regagne des points en ergonomie puisque son poids est très léger (2,89 kg), ce qui le rend facile à transporter d’une pièce à l’autre de votre intérieur. Par ailleurs, nous avons droit à une belle longueur de câble avec 1,80 m environ, ce qui est pratique pour le placer comme on le désire dans une pièce. De plus, il est renforcé à sa base pour éviter qu’il ne se croque, ce qui nous a un peu rassuré au niveau de la qualité de l’appareil.

     

    Performances

    5

    Le Urban Cool a une puissance très correcte de 45 W. Il embarque trois vitesses, l’oscillation à 65° et… C’est tout ! Aucune minuterie n’est prévue. Aucun mode supplémentaire n’est inclus.

    Rowenta Urban Cool
    Source : Selectos

    Par contre, il est vrai que les trois vitesses sont performantes et offrent un bon souffle concentré à cause des dimensions de la grille. L’angle d’oscillation est trop petit pour ventiler correctement une pièce mais fait l’affaire pour l’utiliser vers une personne assise ou un lit.

    Au niveau de notre ressenti, nous avons trouvé que la vitesse 2 offre déjà une belle ventilation, qui peut même être trop froide s’il ne fait pas assez chaud et si elle est directement dirigée vers soi sans oscillation.

     

    Bruit

    6

    S’il est vrai que la première vitesse est assez silencieuse avec 40,1 dB, soit équivalent à une salle de cinéma, les deux autres vitesses sont très bruyantes.

    Rowenta Urban Cool
    Source : Selectos

    La deuxième vitesse (48,6 dB) vous permet encore de regarder la télévision si vous en augmentez le son mais il devient difficile de travailler. Quant à la troisième (58,4 dB), nous vous la déconseillons vivement pour ces deux tâches car vous êtes très proches du bruit perçu dans un restaurant animé.

    Seule la première vitesse vous permet donc de regarder la télévision et de travailler en toute quiétude. Pour ce qui est de la chambre, son utilisation y est possible à condition d’avoir un sommeil profond et un endormissement facile.

     

    Conclusion

    5/10

    Pour un prix aussi élevé, nous sommes globalement assez déçus de ce modèle.

    Certes, il offre bel et bien un design ultra fin et un bon débit d’air concentré comme la marque l’annonce. Par contre, il est assez (voire très) bruyant pour 2 vitesses sur 3. Il n’embarque ni mode supplémentaire, ni minuterie. De plus, son oscillation est limitée à 65°, restreignant son utilisation en position assise ou dans un lit. Il n’est pas idéal pour ventiler une pièce complète.

    POINTS POSITIFS
    • Facile à utiliser
    • Bonne puissance de souffle
    POINTS NÉGATIFS
    • Cher
    • Aucun mode supplémentaire
    • Absence de minuterie
    • Bruyant pour 2 vitesses sur 3
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleurs Ventilateurs Colonne du moment

    Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
    Taurus Babel RC IITaotronics TT-TF005Rowenta VU6670F0 Eole InfiniteHoneywell HYF290E
    Taurus Babel RC IITaotronics TT-TF005Rowenta VU6670F0 Eole InfiniteHoneywell HYF290E
    En plus d’offrir un excellent rapport silence/petit prix, ce modèle propose plusieurs modes de ventilation. De plus, il offre une télécommande fonctionnant jusqu’à 12 m ainsi qu’une bonne ergonomie.S’il est le plus bruyant de notre sélection, c’est surtout le plus performant avec 5 niveaux de souffle puissant. En outre, il est possible d’en ajuster la hauteur et offre une minuterie avec départ et arrêt différé.Ce modèle sans pales crée un flux d’air homogène et moins énergivore que les ventilateurs traditionnels. Offrant le choix entre 10 modes, il s’adapte à vos besoins et envies et propose des fonctionnalités pratiques au quotidien.Ce ventilateur propose 8 vitesses pour s’adapter au mieux à vos besoins. Il est notamment capable de se faire discret la nuit, grâce à une baisse du volume sonore mais aussi de l’intensité de l’affichage lumineux.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    80.00 € sur Taotronics

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Laisser un commentaire