Test du Rowenta Turbo Silence Extreme + : Le plus silencieux

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Version améliorée du Turbo Silence Extreme (que nous avons également testé), duquel il se distingue par son design et son fonctionnement encore plus silencieux, ce ventilateur haut de gamme a sur papier tout pour plaire.

Nous l’avons donc confronté à une série de tests afin de déterminer s’il jouit en effet d’un rapport qualité/prix compétitif.

Sommaire

Rowenta Turbo Silence Extrême+

 

Design

9

Le Turbo Silence Extreme + est parfaitement aisé à monter. Le manuel d’utilisation est très clair, et le tout se fait donc en deux temps trois mouvements. La qualité globale de l’appareil est en outre satisfaite : la structure semble robuste et solide, et la stabilité est de mise.

Rowenta Turbo Silence Extrême+

L’appareil présente un design très classique, avec un diamètre de 30 cm et pas moins de cinq pales (contrairement à la majorité des modèles qui n’en embarquent que trois). Il s’équipe d’un bouton rotatif permettant d’opter pour l’une des vitesses et modes proposés, et affiche même des indicateurs lumineux lors de l’utilisation de ces derniers.

Bien entendu, il est également orientable aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale — option pour laquelle il est d’ailleurs muni d’une oscillation automatique. Bref, le tout semble à première vue parfaitement ergonomique.

Rowenta Turbo Silence Extrême+

Malgré un socle un tout petit peu imposant, c’est un ventilateur susceptible de trouver aisément sa place sur n’importe quel bureau ou table.

 

Performances

9

Le ventilateur s’équipe de quatre vitesses, dont un mode Turbo Boost puissant et un mode Silent Night plus silencieux.

Rowenta Turbo Silence Extrême+

Ces niveaux sont à choisir via un simple bouton rotatif. Pour chacun des modes, une icône spécifique s’illumine une fois l’usage choisi. Cela dit, la lumière nous semble bien trop discrète que pour montrer un quelconque intérêt : si une telle subtilité est compréhensible pour le mode de nuit, elle montre selon nous peu de pertinence pour le Turbo Boost.

Cela dit, chaque niveau se montre intéressant et adapté à différents besoins. Le fonctionnement de l’appareil est en outre vraiment peu bruyant, ce qui est d’autant plus vrai sur le mode Silent Night. Annoncé à 38 dB, il est vraiment très discret et peu dérangeant.

Rowenta Turbo Silence Extrême+

Pour encore plus de modularité, le ventilateur peut être utilisé avec le système d’oscillation automatique (la tête pivotant alors horizontalement pour rafraîchir un plus large espace) ou sans celui-ci. Il faut alors le désactiver via la tige située à l’arrière de l’appareil.

Bref, en termes de performances, le Turbo Silence Extreme + se montre réellement convaincant.

 

Conclusion

9/10

Selon nous, le Turbo Silence Extreme + parvient en effet à se démarquer de la concurrence, son plus bel atout étant un fonctionnement vraiment très discret. Sa modularité et son design correct viennent s’ajouter à la liste de ses avantages.

Si vous êtes à la recherche d’un appareil très silencieux à l’allure classique, c’est un modèle qui devrait vous plaire — si vous êtes prêt(e) à y mettre le prix.

POINTS POSITIFS
  • Utilisation simple
  • 4 vitesses et oscillation automatique
  • Très peu bruyant
  • 5 pales
  • Qualité matérielle correcte
POINTS NÉGATIFS
  • Indicateurs lumineux un peu superflus
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Ventilateurs de Table du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative pas chère
Rowenta Turbo Silence ExtrêmeHoneywell HT-900EMycarbon FS01Tristar VE-5930
Rowenta Turbo Silence ExtremeHoneywell HT-900EMyCarbon FS01Tristar VE5930
Doté de trois vitesses dont un très silencieux mode Nuit, du système d'oscillation automatique et d’un design qualitatif, ce modèle embarque toutes les fonctionnalités nécessaires à une efficacité au top — le tout pour un prix raisonnable.Il est idéal pour une utilisation ponctuelle, sur le sol, une table ou même accroché au mur. Stable et bénéficiant d’un angle d’inclinaison vertical à 90°, il propose également 3 niveaux de puissance efficaces et peu bruyants.Avec plusieurs vitesses, de nombreux modes, un minuteur, une télécommande, une orientation hyper flexible et un fonctionnement peu bruyant, ce ventilateur se démarque clairement par ses fonctionnalités multiples pour une utilisation personnalisable à souhait.C’est une alternative plus “classique” idéale pour les petits budgets. Doté de 3 vitesses et du système d’oscillation automatique, il se montre parfaitement efficace et pratique malgré un design un peu moins qualitatif.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire