Test du Rowenta Essential Compact : Simple et efficace

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Véritable incontournable sur le marché dans le domaine, Rowenta propose un modèle compact plutôt basique, doté de 3 vitesses et un mode d’oscillation automatique.

Ce modèle a-t-il le potentiel de se montrer essentiel dans votre routine de rafraîchissement ? La réponse dans notre test.

Sommaire

Rowenta Essential Compact

 

Design

8

Première bonne nouvelle : le montage du ventilateur est très simple et rapide. Il suffit en effet de clipser le pied sur le socle, pour ensuite assembler les grilles et les fixer à l’aide d’une vis. Bref, rien d’insurmontable — même pour les débutant(e)s en bricolage.

Rowenta Essential Compact

Si la qualité matérielle de l’appareil n’est pas des plus impressionnantes, elle reste néanmoins décente — et déjà plus qualitative que les modèles d’entrée de gamme que nous avons eu sous la main. Le tout reste bien stable une fois posé sur la table.

Avec son diamètre de 30 cm, le Essential Compact se montre assez peu encombrant pour un ventilateur au design classique. Si son orientation peut être ajustée à la verticale, il jouit surtout de la très pratique fonction d’oscillation automatique pour toucher une plus large surface horizontalement.

Rowenta Essential Compact

Son utilisation promet en outre d’être intuitive au vu des boutons de mise en marche et du choix de vitesses placés sur l’avant du socle.

Enfin, une petite poignée située à l’arrière de la tête du ventilateur permet de le déplacer en toute facilité.

 

Performances

8

Comme la plupart des modèles proposés sur le marché, le Essential Compact propose trois vitesses de fonctionnement. Vous pouvez opter pour l’intensité de votre choix en enfonçant tout simplement le bouton correspondant. Selon notre expérience, cette modularité permet de répondre efficacement aux besoins de chacun(e). Lors de nos tests, la première vitesse s’est toutefois montrée largement suffisante pour répondre à nos envies.

Rowenta Essential Compact

Le principe d’oscillation automatique se montre lui aussi parfaitement efficace. Il permet de rafraîchir efficacement à un angle plus large. Il est aussi bien entendu possible d’utiliser le ventilateur sur une position fixe : il suffit pour cela de remonter la tige située à l’arrière de l’appareil. Le tout est tout à fait facile à manipuler.

Rowenta Essential Compact

Enfin, si le fabricant n’annonce pas de niveau sonore, nous estimons qu’il s’inscrit plutôt dans la moyenne : pas particulièrement silencieux, il se fait tout de même aisément oublier.

Conclusion

8/10

Bref, ce ventilateur simple s’est montré convaincant lors de nos tests. S’il reste plutôt basique, il jouit tout de même d’une qualité de fabrication supérieure aux modèles d’entrée de gamme que nous avons testés.

Si vous recherchez un modèle simple et efficace à un prix abordable, il pourrait donc bien vous convenir.

POINTS POSITIFS
  • Utilisation simple
  • 3 vitesses
  • Avec ou sans oscillation automatique
  • Format classique et peu encombrant
POINTS NÉGATIFS
  • Aucun inconvénient relevé
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Ventilateurs de Table du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative pas chère
Rowenta Turbo Silence ExtrêmeHoneywell HT-900EMycarbon FS01Tristar VE-5930
Rowenta Turbo Silence ExtremeHoneywell HT-900EMyCarbon FS01Tristar VE5930
Doté de trois vitesses dont un très silencieux mode Nuit, du système d'oscillation automatique et d’un design qualitatif, ce modèle embarque toutes les fonctionnalités nécessaires à une efficacité au top — le tout pour un prix raisonnable.Il est idéal pour une utilisation ponctuelle, sur le sol, une table ou même accroché au mur. Stable et bénéficiant d’un angle d’inclinaison vertical à 90°, il propose également 3 niveaux de puissance efficaces et peu bruyants.Avec plusieurs vitesses, de nombreux modes, un minuteur, une télécommande, une orientation hyper flexible et un fonctionnement peu bruyant, ce ventilateur se démarque clairement par ses fonctionnalités multiples pour une utilisation personnalisable à souhait.C’est une alternative plus “classique” idéale pour les petits budgets. Doté de 3 vitesses et du système d’oscillation automatique, il se montre parfaitement efficace et pratique malgré un design un peu moins qualitatif.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire