Test du Rowenta Classic Compact : Efficace mais finalement pas si compact

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle issu de la large gamme proposée par une marque précédée par sa réputation sur le marché se veut à la fois peu encombrant sur n’importe quelle table ou bureau et capable d’offrir des fonctionnalités efficaces et complètes.

Qu’en est-il dans la pratique ? C’est ce que nous avons souhaité déterminer lors de nos tests.

Sommaire

Rowenta Classic Compact

 

Design

7

Si nous avons eu quelques difficultés à fixer le pied sur le socle — n’hésitez pas à y aller franchement —, le reste du montage s’est déroulé sans accroc. L’assemblage se fait en effet de manière plutôt intuitive (et le mode d’emploi vous soutient évidemment à l’aide d’un schéma en cas de doute).

Rowenta Classic Compact

Si la qualité matérielle de l’appareil semble à première vue correcte, ce sont plutôt ses dimensions qui nous ont un peu surpris.

En effet, nous sommes étonnés par le diamètre de plus de 30 cm et le large socle assez encombrant (le plus imposant des modèles que nous avons testé) pour un ventilateur qui se veut compact. Il nous semble finalement afficher des dimensions somme toute assez standard. Cela dit, si la place n’est pas un souci pour vous, le Classic Compact embarque un design tout à fait décent.

Rowenta Classic Compact

Comme ses concurrents, il est légèrement orientable verticalement, mais propose surtout l’oscillation automatique. Il se dote en outre d’un bouton rotatif permettant d’allumer et de régler la vitesse de fonctionnement.

Enfin, il s’accompagne d’une poignée située en haut du pied, qui permet de déplacer aisément l’appareil pour le changer de place ou le ranger.

 

Performances

8

Le Classic Compact propose trois vitesses de fonctionnement, une caractéristique idéale pour s’adapter aux besoins et envies de chacun(e). Pour notre part, nous estimons que, comme sur la plupart des modèles testés, le premier niveau est déjà très agréable — rafraîchissant mais assez doux.

Rowenta Essential Compact

Le principe d’oscillation automatique est lui aussi optimal pour une diffusion efficace de l’air frais. Et, bien entendu, on peut opter pour une utilisation fixe du ventilateur en soulevant la tige située à l’arrière de l’appareil. Bref, il s’agit d’un modèle parfaitement modulable.

Si Rowenta n’annonce pas de niveau sonore, nous l’avons pour notre part estimé plutôt dans la moyenne : sans être particulièrement silencieux, il sait se faire discret.

 

Conclusion

8/10

Au final, si le ventilateur se montre convaincant en termes de performances, notamment grâce  la présence d’oscillation automatique et d’un choix pratique de plusieurs vitesses, nous sommes un peu plus mitigés quant à son design soi-disant compact.

Si cette caractéristique n’est pour vous pas la plus essentielle, c’est un modèle dont le  rapport qualité/prix reste tout de même plutôt convaincant.

POINTS POSITIFS
  • Simple d’utilisation
  • 3 vitesses
  • Avec ou sans oscillation automatique
  • Large diamètre
POINTS NÉGATIFS
  • Pas si compact
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Ventilateurs de Table du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative pas chère
Rowenta Turbo Silence ExtrêmeHoneywell HT-900EMycarbon FS01Tristar VE-5930
Rowenta Turbo Silence ExtremeHoneywell HT-900EMyCarbon FS01Tristar VE5930
Doté de trois vitesses dont un très silencieux mode Nuit, du système d'oscillation automatique et d’un design qualitatif, ce modèle embarque toutes les fonctionnalités nécessaires à une efficacité au top — le tout pour un prix raisonnable.Il est idéal pour une utilisation ponctuelle, sur le sol, une table ou même accroché au mur. Stable et bénéficiant d’un angle d’inclinaison vertical à 90°, il propose également 3 niveaux de puissance efficaces et peu bruyants.Avec plusieurs vitesses, de nombreux modes, un minuteur, une télécommande, une orientation hyper flexible et un fonctionnement peu bruyant, ce ventilateur se démarque clairement par ses fonctionnalités multiples pour une utilisation personnalisable à souhait.C’est une alternative plus “classique” idéale pour les petits budgets. Doté de 3 vitesses et du système d’oscillation automatique, il se montre parfaitement efficace et pratique malgré un design un peu moins qualitatif.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire