Test du Remington Pro Air Dryer 

8/10

Note de la rédaction

Dans le monde du sèche-cheveux, le Remington Pro Air Dryer se présente comme une solution convaincante grâce, notamment, à l’abordabilité de son prix.

Mais peut-on dire que la qualité des services est au rendez-vous pour autant ? C’est ce que nous allons voir dans cette vidéo.

Sommaire

Remington Pro Air Dryer

 

Design

8

Si ce sèche-cheveux n’est pas le plus encombrant du marché, cela ne l’empêche pas d’être particulièrement lourd. Un bémol qui contraste avec les autres caractéristiques qu’il présente et qui sont (presque) toutes pensées pour faciliter l’utilisation du consommateur.

Remington Pro Air Dryer

Pour cause, en plus d’intégrer un filtre à air amovible qui est, donc, plus accessible lors du nettoyage, l’appareil se constitue également d’un anneau de suspension qui permet de le ranger plus aisément, ainsi que d’un câble d’alimentation de 3 mètres, offrant une liberté de mouvement non négligeable.

Contrairement à d’autres modèles concurrents, le Remington est aussi vendu avec plusieurs accessoires. On y retrouve effectivement un concentrateur de 7 mm, conçu pour définir le cheveu, un concentrateur de 11 mm pour accélérer le processus de séchage et, enfin, un diffuseur qui, s’il fait parfaitement le travail en apportant du volume, doit être utilisé à température et vitesse minimales.

Remington Pro Air Dryer

Si ce n’est pas le cas, le séchage sera bel et bien effectif mais vos cheveux, eux, seront nécessairement abîmés.

 

Performance

8

Ce sèche-cheveux bénéficie d’un moteur AC dont la puissance de 2200 Watts et la vitesse de souffle de 130 km/h en font un des modèles les plus puissants du marché.

Remington Pro Air Dryer

Il est vrai que, lors de nos utilisations, nous n’avons pu que constater ses bienfaits. En effet, grâce à ses technologies ionique, céramique et tourmaline nous avons pu profiter de propriétés anti-frisottis, anti-surchauffe et favorisant la brillance.

Pourtant, sa puissance étant (très) conséquente, il nous faut malheureusement insister sur le fait que toutes ses innovations ne peuvent protéger vos cheveux de la chaleur sur le long terme. C’est donc à vous d’opter pour le bon niveau de température (ceux-ci sont au nombre de 3), la bonne vitesse (il y en a 2) ou, pourquoi pas, pour la touche air froid.

Remington Pro Air Dryer

Concrètement, vous avez donc la possibilité de moduler la performance du modèle, en fonction de la nature de votre chevelure et ainsi prévenir les risques de cheveux abîmés. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir !

 

Conclusion

8/10

Pour conclure, on peut dire que le Remington Pro Air Dryer est une solution plus qu’attractive.

S’il est lourd, il allie puissance, performance et efficacité comme peu d’autres et affiche donc un rapport qualité/prix extrêmement compétitif, qui lui permet de s’imposer auprès des meilleurs.

POINTS POSITIFS
  • Rapport qualité/prix
  • 3 accessoires inclus
POINTS NÉGATIFS
  • Lourd

 

Les Meilleurs Sèche-cheveux du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Remington Pro Air Dryer AC5913WBraun Satin Hair 1 HD 130 Style & GoGHD AirMI Ionic Hairdryer
Remington Pro Air Dryer AC5913WBraun Satin Hair 1 HD 130 Style & GoGHD Air Professional Hair DryerMi Ionic Hairdryer
Ce modèle possède le meilleur rapport qualité/prix. L’investissement est raisonnable, car il propose effectivement la technologie ionique et est surtout l’un des seuls à être vendu avec 3 accessoires différents.La particularité de ce sèche-cheveux réside dans sa compacité. Pour cause, s’il se caractérise par un format peu encombrant et une poignée rétractable, c’est bien parce qu’il est un véritable modèle de voyage.Si ce sèche-cheveux n’embarque qu’un seul accessoire, il parvient à justifier son prix grâce à sa grande puissance. En effet, il ne nous a fallu que quelques minutes pour sécher l'entièreté de notre chevelure.Commercialisé par une marque de plus en plus prisée par les utilisateurs, ce sèche-cheveux se démarque de la concurrence en embarquant un système qui lui est propre et qui alterne entre air chaud et air froid.

54.72 € sur Fnac

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

44.90 € sur Cdiscount

Laisser un commentaire