Test du Razer Huntsman V2 : Un excellent clavier proposé au prix fort

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Razer renouvelle son Huntsman en tentant d’améliorer des résultats déjà convaincants. Cependant, la concurrence est acharnée et ce clavier a fort à faire pour s’imposer.

Alors, pari gagné pour la marque ?

Sommaire

    Razer Huntsman V2
    Source : Selectos

    Design

    9

    L’aspect visuel du Huntsman n’évolue que très peu en reprenant le design du Huntsman  Élite. On retrouve donc un style familier qui fait toujours son effet, composé d’une plaque supérieure métallique sur laquelle reposent les switchs mauves de la marque.

    Razer Huntsman V2
    Source : Selectos

    Il s’agit de modèles optiques “clicky” pensés pour la réactivité. Ce système se veut théoriquement 2 fois plus durable qu’un switch mécanique classique, composé de plus de pièces mobiles.

    L’ensemble délivre une bonne sensation de qualité, favorisée par des matériaux agréables et un assemblage sérieux.

    Razer Huntsman V2
    Source : Selectos

    Les commandes sont complètes avec un clavier pleine taille, des touches multimédia dédiées (dont une molette particulièrement agréable pour le contrôle du volume) et des raccourcis accessibles via la touche Fn. L’Hypershift est aussi de la partie afin de multiplier les possibilités.

    Ergonomie

    9

    À l’usage, le Huntsman V2 se montre particulièrement confortable grâce à ses touches en PBT plus durables et proposant suffisamment de grip. Le repose-poignet magnétique fourni vient renforcer cette sensation en se montrant suffisamment moelleux pour les longues sessions de jeu. Le clavier en lui-même peut, en plus, être surélevé sur 2 niveaux (6 et 9°).

    Razer Huntsman V2
    Vous pouvez incliner le clavier à 6 ou 9° | Source : Selectos

    Les Switchs en eux-même sont assez agréables à l’usage, en particulier pour le jeu où leur réactivité a fait des ravages lors de nos parties. Par contre, nous avons trouvé la distance d’activation un peu courte et le manque de rebond dérangeant pour de la frappe de longue durée (comme la rédaction d’un article).

    L’effet « Clicky » en action :

     

    Le seul reproche que nous pouvons formuler sur le point de l’ergonomie se situe au niveau du rétroéclairage. En effet, bien qu’il soit agréable à l’œil, nous trouvons qu’il manque un peu de puissance. De plus, les fonctions secondaires liées à la touche Fn sont tout simplement ignorées.

    Fonctionnalités

    9

    La gestion du clavier et l’accès aux différentes fonctionnalités se font via le logiciel Synapse. Reconnu depuis sa dernière grosse mise à jour, il se montre particulièrement intuitif tout en proposant un éventail de fonctionnalités étendu.

    Razer Huntsman V2
    Captures d’écran de l’excellent logiciel Synapse 3 | Source : Selectos

    Vous pouvez donc influer sur le mapping des touches, créer et gérer des macros, créer des profils ou encore personnaliser le rétroéclairage RGB. Vous pouvez également ajuster le polling rate (délai de communication avec l’ordinateur) ou encore choisir d’optimiser les switchs pour la frappe ou le jeu.

    Conclusion

    9/10

    En résumé, si on fait l’impasse sur son prix un peu élevé, le Huntsman V2 est une excellente proposition pour qui recherche un clavier complet et confortable, couplé à un logiciel tout aussi intéressant.

    Il est en plus disponible avec plusieurs sortes de switchs, ce qui vous permet de trouver la configuration la plus à-même de vous convenir.

    POINTS POSITIFS
    • Design et assemblage
    • Fonctionnalités et logiciel complets
    • Ergonomie intéressante pour le jeu comme la dactylo
    • Repose-poignet confortable
    POINTS NÉGATIFS
    • Rétroéclairage manquant légèrement de puissance, fonctions secondaires mal éclairées
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleurs Claviers Gamers du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative pas chèreAlternative milieu de gamme
    Roccat Vulcan 122Corsair K55 Pro XTRazer Cynosa V2Corsair K70 MK2
    Roccat Vulcan 122Corsair K55 RGB Pro XTCorsair K100 RGBRazer Cynosa v2Corsair K70 MK.2
    C’est avec ce modèle que Roccat s’est véritablement imposée, à sa sortie, parmi les claviers haut de gamme. Silencieux et réactif, il compense son défaut de macro par un système maison efficace.Ce clavier à membrane n’est pas aussi optimal qu’un clavier mécanique mais il a le mérite d’être réactif, confortable et silencieux, et de proposer certaines options très intéressantes à ce prix.Ce clavier mécanique possède tout ce qu’on peut attendre d’un modèle haut de gamme : qualité matérielle, réactivité, confort, touches macros et multimédia dédiées, RGB travaillé et anti-ghosting efficace.Cette seconde version du clavier d’entrée de gamme de Razer reste une solution pertinente pour tout un chacun grâce à son confort et son éventail étendu de possibilités.Développé en une multitude de configurations switches, ce clavier mécanique a de quoi satisfaire à peu près tous les joueurs. Réactif et confortable, il propose une excellente qualité matérielle.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Laisser un commentaire