Test du Pro Breeze Clip : Un modèle compact et nomade

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle original à clipser au coin d’une table ou d’un bureau a pour avantages d’être compact, de présenter une orientation entièrement ajustable et de bénéficier de deux vitesses, le tout pour un prix mini.

C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité éprouvé ce ventilateur pas comme les autres, afin de déterminer si son originalité parvient effectivement à faire la différence.

Sommaire

Pro Breeze

 

Design

7

Les premières manipulations de l’appareil sont très simples, étant donné qu’il suffit de fixer la tête du ventilateur sur son pied via une simple vis fournie. Bref, le tout est opérationnel en quelques secondes. En plus, pour ce prix, la qualité matérielle du Pro Breeze semble à première vue tout à fait décente.

Pro Breeze

Si sa compacité (avec son diamètre d’à peine 20 cm) le rend idéal pour les petits espaces (et éventuellement une utilisation nomade), il tire surtout son épingle du jeu grâce à sa pince de fixation, qui permet de le clipser au coin d’un bureau ou d’une table. Ainsi, il se montre vraiment très peu encombrant !

Par contre, ce type de positionnement exige une surface d’une épaisseur de 40 mm au maximum : le ventilateur risque alors de ne pas convenir à toutes les situations… De notre côté, nous sommes parvenus à le placer sur le coin d’un bureau, sur lequel la pince, bien solide, l’a maintenu en place avec facilité et stabilité.

Pro Breeze

De plus, ce modèle a l’avantage d’être parfaitement orientable : sa tête peut être ajustée verticalement à un angle de 100° mais aussi horizontalement à 360°. Ainsi, quel que soit l’endroit idéal pour positionner le ventilateur, vous avez toujours la possibilité de l’orienter vers vous. Par contre, il n’embarque pas d’oscillation automatique.

 

Performances

7

Pour allumer l’appareil, il suffit de tourner le bouton prévu à cet effet (situé à l’arrière du ventilateur) sur l’une des deux vitesses proposées. S’il offre en effet moins de niveaux que ses concurrents d’entrée de gamme, le choix entre deux intensités nous a tout de même paru suffisant.

Pro Breeze

Nous avons également apprécié la flexibilité proposée par l’appareil, qui est réglable aussi bien horizontalement que verticalement. Malgré l’absence de fonction d’oscillation automatique, il reste donc flexible.

Pro Breeze

Lorsqu’il tourne, le ventilateur se montre assez discret. En tendant bien l’oreille, il est parfois possible d’entendre de légères vibrations, mais celles-ci ne viennent selon nous vraiment pas entraver le fonctionnement agréable et efficace de l’appareil.

 

Conclusion

7/10

Si nous n’attendions pas beaucoup de ce petit ventilateur, notre bilan s’avère au final plutôt positif. Son orientation facilement ajustable, ses deux vitesses, sa qualité matérielle correcte et sa compacité ont révélé une utilisation efficace et agréable.

Par contre, si le principe de pince le rend idéal pour les plus petits espaces, notez qu’il ne conviendra pas à tous les formats de table ou bureau.

POINTS POSITIFS
  • Compact et très peu encombrant
  • Orientation entièrement ajustable
  • 2 vitesses
  • Petit prix
POINTS NÉGATIFS
  • Ne conviendra pas à tous les espaces
  • Pas d’oscillation automatique
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Ventilateurs de Table du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative pas chère
Rowenta Turbo Silence ExtrêmeHoneywell HT-900EMycarbon FS01Tristar VE-5930
Rowenta Turbo Silence ExtremeHoneywell HT-900EMyCarbon FS01Tristar VE5930
Doté de trois vitesses dont un très silencieux mode Nuit, du système d'oscillation automatique et d’un design qualitatif, ce modèle embarque toutes les fonctionnalités nécessaires à une efficacité au top — le tout pour un prix raisonnable.Il est idéal pour une utilisation ponctuelle, sur le sol, une table ou même accroché au mur. Stable et bénéficiant d’un angle d’inclinaison vertical à 90°, il propose également 3 niveaux de puissance efficaces et peu bruyants.Avec plusieurs vitesses, de nombreux modes, un minuteur, une télécommande, une orientation hyper flexible et un fonctionnement peu bruyant, ce ventilateur se démarque clairement par ses fonctionnalités multiples pour une utilisation personnalisable à souhait.C’est une alternative plus “classique” idéale pour les petits budgets. Doté de 3 vitesses et du système d’oscillation automatique, il se montre parfaitement efficace et pratique malgré un design un peu moins qualitatif.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire