Test du Princess Nova : Des fonctionnalités basiques à prix abordable

 

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le blender Nova est l’un des plus abordables du marché. Muni d’options basiques, c’est un modèle qui se veut facile d’utilisation, même pour un débutant.

Néanmoins, a-t-il dû faire des concessions pour être proposé à ce prix ? Vérification dans ce test.

Sommaire

Princess Nova

 

Design

8

Ce modèle est l’un des plus petits blenders chauffants que nous ayons testés, avec le Philips HR2204.

Princess Nova

Il possède un bol d’une capacité de 1,3 L, deux poignées, un couvercle et deux lames. Le bol est lui-même équipé d’un bec verseur pratique et d’une graduation Min (1100 ml) et Max (1300 ml).

Son panneau de commande comprend trois programmes sélectionnables à partir du bouton Select : Chauffe (Heat), Chauffe et mixage (Heat + Stir) et Mixage (Stir). Une fois le programme choisi, il suffit d’appuyer sur le bouton Start, situé à côté, pour le lancer.

Princess Nova

Il ne dispose toutefois pas de commande manuelle vous permettant de personnaliser avec précision la consistance de vos préparations. Il ne dispose pas non plus d’une fonction “Soupe crémeuse” et “Compote”, contrairement à d’autres appareils.

 

Performances et entretien

7

Avec une puissance totale de 1000 W (800 W pour la chauffe, 200 W pour son moteur), ce blender est capable de cuire et de mixer facilement des aliments.

Grâce à ses trois programmes automatiques, il hache, mélange et cuit les ingrédients. Il est très facile d’utilisation et pratique, d’autant plus que vous avez la possibilité d’arrêter le mixage avant le bip sonore.

Princess Nova

Lors de nos tests, nous avons obtenu un excellent velouté au bout de 25 minutes. Côté bruit, notre sonomètre placé à proximité a mesuré jusqu’à 77 dB pendant le mixage. Autrement, c’est un appareil qui est très silencieux pendant la chauffe.

Néanmoins, nous avons été légèrement moins convaincus par la fonction soupe avec morceaux. Pendant les 35 minutes de chauffe, cette fonction cuit uniquement les aliments mais ne les transforme pas vraiment en soupe. Il faut mixer un peu la préparation pour obtenir un résultat plus homogène.

Princess Nova

Nous avons aussi testé la fonction Blend qui peut être utile pour préparer des smoothies ou des milkshakes par exemple.

Elle peut fonctionner en continu pendant environ 1 minute. Néanmoins, nous avons observé que ce temps n’était pas suffisant pour obtenir un smoothie sans morceaux (il faut relancer le mixage).

Princess Nova

Notez aussi que le mixage est assez bruyant : il émet à environ 80 dB. Avec la fonction Blend, nous avons aussi remarqué qu’il y avait des petites projections de jus par le bec verseur.

Enfin, notez que l’intérieur de ce blender est assez facile à entretenir en raison de ses petites dimensions. ll faut juste veiller à ne pas immerger les parties électroniques dans l’eau. Celles-ci ne sont d’ailleurs pas compatibles avec le lave-vaisselle.

Nous notons, par contre, que la paroi extérieure est un peu salissante.

 

Conclusion

7/10

En conclusion, nous vous le recommandons si vous souhaitez un blender peu encombrant, facile d’utilisation et proposant des fonctionnalités basiques.

Si son prix ne dépasse pas 60 euros, c’est un bon choix pour préparer facilement des soupes pour deux à trois personnes. Néanmoins, il faudra vous tourner vers une gamme supérieure pour des options plus avancées ou un mode manuel. 

POINTS POSITIFS
  • Modèle peu encombrant
  • Permet d’obtenir d’excellents veloutés
  • Facile d’utilisation
POINTS NÉGATIFS
  • Mixage un peu plus long qu’avec un blender classique
  • Légères projections par le bec verseur
  • Fonctionnalités basiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Blenders Chauffants du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative haut de gamme
Moulinex Easy SoupSenya Cook and Ice V3H.Koenig MXC36
Moulinex Easy SoupSenya Cook & Ice V3H.Koenig MXC36
Ce modèle est l'un des plus intéressants pour la préparation de soupes, de smoothies et de compotes. Il se distingue par sa facilité d’utilisation et d’entretien grâce à sa fonction “Easy Cleaning”.Ce modèle est le plus polyvalent que nous ayons testé grâce à son programme de cuisson à la vapeur. Il se distingue aussi par l’efficacité de tous ses programmes et sa molette permettant de choisir une vitesse de mixage.Lors de nos tests, ce modèle s’est distingué par son écran et ses différents réglages manuels. C’est en effet le seul de notre sélection à vous proposer une température, une durée et une intensité de mixage personnalisables.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Christelle Claessens

​​​​​​​​Christelle écrit principalement pour les catégories Cuisine et Jardin/Bricolage de Selectos. Titulaire d’un master en communication, elle a déjà comparé des centaines de produits et testé des dizaines d’appareils de cuisine durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire