Princess Champion : Robuste, original et particulièrement efficace

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le presse-agrumes Princess Champion est un modèle à levier, réputé pour sa facilité d’utilisation et sa puissance. Malgré ses 160 W, il serait également très silencieux.

Ce modèle semble, donc, être un excellent choix pour un usage régulier. Mais est-ce vraiment le cas en pratique ? C’est ce que nous allons vérifier dans ce test.

Sommaire

    Princess 201852

     

    Design

    10

    Au déballage, nous avons été surpris par son design : c’est un grand presse-agrumes qui pèse 2,6 kg et qui s’étend sur une trentaine de centimètres en hauteur. Conçu avec un corps en acier inoxydable et un levier en aluminium, il est robuste.

    Princess 201852

    Son design se démarque aussi par sa forme atypique arrondie, son grand tamis et son réservoir à jus. Il dispose d’un large bec verseur et d’un grand levier, avec une zone antidérapante.

    Il ne comprend par contre qu’un seul cône, contrairement à certains modèles qui sont fournis avec un accessoire pour chaque type d’agrume.

    Princess 201852

    Enfin, il dispose de pieds antidérapants qui lui confèrent une excellente stabilité en fonctionnement, et d’un long câble d’alimentation.

     

    Performances et entretien

    9

    Côté performances, il se montre très efficace avec les oranges. Il est cependant légèrement moins adapté aux citrons, en raison de la forme du cône et de la grandeur du pressoir. Il est d’ailleurs plus facile de maintenir soi-même le citron pendant l’extraction du jus.

    Par ailleurs, il est particulièrement silencieux. Notre sonomètre, placé à proximité, affichait environ 69 dB, ce qui est bien inférieur au bruit généré par d’autres modèles.

    Princess 201852

    En outre, son bec verseur est pratique et efficace en tant que stop-gouttes.

    Nous apprécions aussi l’efficacité du tamis qui permet d’obtenir un jus contenant peu de pulpe, et sa grandeur qui vous permet de presser plusieurs oranges d’affilée, sans devoir le vider constamment.

    Princess 201852

    Notez que la marque recommande de ne pas faire fonctionner l’appareil plus de 15 secondes en continu et de faire une pause de 10 minutes après 10 oranges pressées. Toutefois, soyez rassuré(e), une protection anti-surchauffe coupe l’appareil si la température est excessive.

    Princess 201852

    Enfin, ce modèle est assez facile à entretenir, d’autant plus que les pièces sont compatibles avec le lave-vaisselle. Vous pouvez détacher le levier en appuyant sur “Eject” pour le nettoyer plus facilement.

     

    Conclusion

    9/10

    Au final, c’est un presse-agrumes que nous vous recommandons si vous êtes à la recherche d’un modèle robuste, efficace avec les oranges et peu bruyant.

    Ce n’est toutefois pas le plus compact du marché ni le plus adapté pour les citrons.

    POINTS POSITIFS
    • Robuste
    • Grand tamis
    • Efficace avec les oranges
    • Design soigné
    POINTS NÉGATIFS
    • Pas de cône pour citrons
    • Prend un peu de place
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleurs Presse-Agrumes du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
    Princess 201852Duronic JE6SRSmeg CJF01H.Koenig AGR80
    Princess ChampionDuronic JE6/SRSmeg CJF01H. Koenig AGR80
    Ce modèle disposant d’une poignée se démarque par son design robuste et original, ainsi que par son efficacité. Bien qu’il soit plus encombrant que d’autres presse-agrumes, il n’en demeure pas moins l’un des plus convaincants et fiables du marché.Après plusieurs mois d’utilisation, nous pouvons dire que ce modèle est un excellent choix à prix abordable. Doté d’un moteur 100 W, il offre de très bons résultats avec tous les agrumes. De plus, il est fourni avec deux cônes interchangeables.Disponible en plusieurs coloris, ce modèle au design rétro ne manque pas d’attirer les regards. Il bénéficie d’une construction solide en acier inoxydable et aluminium, et il se montre performant avec tous les agrumes.Ce modèle d’une puissance de 160 W allie robustesse et efficacité. Il bénéficie d’une construction solide et esthétique en acier inoxydable, un système stop-gouttes efficace, ainsi qu’une poignée facile à utiliser et très stable en fonctionnement.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Curieuse et avisée, cette diplômée en communication et rédactrice depuis plus d’un an chez Selectos a déjà plus de 100 sélections à son actif. Sélectionneuse chevronnée, elle se sert avec brio de ses dix doigts pour la rédaction, mais fait aussi preuve de dextérité et de compétence en cuisine et en bricolage, qui sont ses domaines de prédilection.