Test du Philips Satinelle Essential BRE275/00

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si Philips a su s’imposer sur le marché de la beauté comme une marque de renom, c’est en partie grâce à son large catalogue et ses appareils attractifs dans toute gamme de prix. Le bien connu Satinelle Essential séduit ainsi les petits budgets tout en étant équipé d’accessoires et fonctionnalités déjà bien pratiques.

C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité le tester pour vous, afin de déterminer ce qu’il a réellement dans le ventre.

Sommaire

Philips Satinelle Essential

 

Design

8

On n’en attendait pas moins du géant néerlandais : le packaging est soigné, les accessoires correctement disposés et l’appareil semble, dès le déballage, d’une belle qualité matérielle malgré sa légèreté. Simple et sobre, il fait tout de même bonne impression avec ses couleurs mauve et lila douces.

Philips Satinelle Essential

Petit et compact, il est tout de suite agréable à prendre en main, et sa forme plutôt ronde permet sans souci une prise assurée. On remarque également tout de suite que la tête de l’épilateur est très simple à fixer et à enlever : il suffit de la décaler vers le côté pour la retirer, — et, évidemment, de la clipser en place dans le sens contraire.

Philips Satinelle Essential

Parmi les accessoires fournis avec l’appareil, le capot pour débutantes, avec ses rouleaux de massage, est tout aussi aisé à mettre en place. On retrouve également une tête de rasage pour une véritable utilisation deux-en-un, une prise secteur, une brossette de nettoyage et une trousse de voyage. Pour le prix, nous sommes d’ailleurs impressionnés par ce petit kit bien pratique.

 

Performances

5

L’épilateur se munit de deux vitesses d’épilation, à ajuster à vos sensibilités. En pratique, le bouton de mise en marche de l’appareil nous a semblé un peu difficile à actionner : on aurait aimé pouvoir le pousser plus aisément à une seule main. Il reste cela dit relativement facile à allumer.

Philips Satinelle Essential

Pour faciliter la tâche et aider à traquer le moindre poil rebelle, l’épilateur embarque une lumière Opti-light qui, sans être hyper puissante, se montre en effet bien pratique lors de l’utilisation.

Enfin, ce modèle est doté de 21 pinces capables, d’après la marque, d’attraper les poils dès 0,5 mm de longueur. Si c’est un nombre peu élevé pour une épilation ultra rapide et efficace, il s’inscrit néanmoins tout à fait dans la moyenne pour cette gamme de prix.

Philips Satinelle Essential

Lors de nos tests, nous avons procédé à une épilation en examinant l’efficacité sur les deux vitesses, avec et sans le capot de massage pour les débutant(e)s. S’il est déjà certain que plusieurs passages sont nécessaires pour débarrasser chaque zone de tous les poils, il nous a également semblé que certains malheureux étaient cassés plutôt que réellement arrachés.

De notre côté, nous avons donc conclu à des performances vraiment moyennes. L’expérience s’est montrée plutôt fastidieuse, pour des résultats pas franchement saluables. Si cela semble être une observation également relayée par d’autres utilisatrices, nous tenons quand même à souligner que, dans d’autres cas, l’appareil satisfait apparemment les attentes. Mais le bilan est pour nous mitigé.

Philips Satinelle Essential

Par contre, l’entretien de l’appareil se fait vraiment en deux temps trois mouvements : la petite brossette permet d’épousseter facilement les poils et, la tête étant amovible, vous pouvez sans souci la passer rapidement sous l’eau pour la nettoyer.

Enfin, notez que le Satinelle Essential fonctionne sur secteur uniquement. Si certains voient cette caractéristique comme un véritable inconvénient, nous n’avons pour notre part pas été réellement dérangés lors de nos tests : le câble étant suffisamment long, ce type de fonctionnement n’entrave pas vraiment les mouvements.

 

Conclusion

7/10

Au final, le Satinelle Essential de Philips n’a pas su totalement nous convaincre. S’il reste un modèle plutôt décent dans sa gamme de prix, il a perdu quelques points de notre côté à cause de son efficacité moyenne et sa mise en marche somme toute peu pratique.
POINTS POSITIFS
  • Ergonomie
  • Lumière Opti-light
  • Accessoires pratiques
  • Petit prix
POINTS NÉGATIFS
  • Efficacité moyenne
  • Bouton difficile à actionner
  • Fonctionne sur secteur
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Épilateurs Électriques du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gammeAlternative haut de gamme
Braun Silk-épil 9 720Braun Silk Epil 3Braun Silk Epil 5Panasonic
Braun Silk-épil 9Braun Silk-épil 3Braun Silk-épil 5Panasonic ES-EL8A
Avec sa tête extra-large, ce modèle ultra populaire assure une épilation rapide et efficace. Utilisable à sec ou sous la douche, il est équipé de fonctionnalités bien pratiques telles qu’une lumière et un capteur de pression.Ce petit épilateur proposé à un prix attractif s’équipe déjà de 2 vitesses et d’une fonction lumineuse puissante bien pratique. S’il fonctionne uniquement sur secteur, il reste facile à utiliser, et s’accompagne de quelques accessoires utiles.Issu d’une collection un peu moins récente, cet épilateur trouve toujours sa place sur le marché grâce à son rapport qualité/prix très attractif. Doté de la fonction Wet & Dry permettant une utilisation sous la douche, il est simple mais efficace.Avec sa double rangée de disques et sa tête flexible à 90°, ce modèle assure une épilation efficace sur toutes les zones du corps et modulable sur 3 vitesses. Il est doté d’un manche fin et ergonomique rendant son utilisation aisée.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laisser un commentaire