Test du Philips Satinelle Advanced 8000

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Lors de nos recherches, nous avions été moyennement convaincus par ce modèle pourtant très populaire dans le milieu et doté de caractéristiques attrayantes telles qu’une utilisation à sec ou sous l’eau, une tête extra-large ou encore une poignée ergonomique.

Nous tenions donc à confronter nos impressions à celles des utilisateurs afin de déterminer si cet épilateur vaut le détour ou non.

Sommaire

Philips Satinelle Advanced

 

Design

8

Lorsque l’on découvre l’appareil, on se rend tout de suite compte qu’on se situe dans une gamme de prix supérieure. S’il est simple et sobre, sa tête bordée d’un liseret rose gold fait plutôt bonne impression, et le tout dégage quelque chose d’assez moderne.

Philips Satinelle Advanced

Là où le Satinelle Advanced gagne déjà des points, c’est au niveau de son ergonomie : la poignée en forme de S a été conçue pour assurer une bonne maîtrise et un accès aisé à toutes les zones du corps. Et force est de constater que le pari est tenu. Même avec les mains mouillées, la prise reste confortable et assurée.

Ici, Philips frappe également fort avec les accessoires fournis avec l’épilateur. En plus d’une tête d’épilation extra-large pouvant être combinée avec des capots pour les zones sensibles ou de contact pour une expérience optimale, il s’accompagne d’une tête de rasage avec sabot, d’une tête tondeuse avec sabot, et enfin d’une brosse exfoliante pour le corps.

Philips Satinelle Advanced

Pour changer de tête, rien de plus simple : un bouton situé à l’arrière de l’appareil permet d’éjecter l’embout, et il ne reste plus qu’à clipser une autre tête en deux temps trois mouvements.

Évidemment, leur utilité dépend de vos besoins : vous pouvez aussi trouver l’épilateur avec bien moins d’accessoires. Et, bien entendu, il embarque également une trousse de voyage — qui, pour le coup, fait vraiment bas de gamme, mais reste pratique.

 

Performances

6

L’utilisation du Satinelle Advanced est on ne peut plus simple. Pour le mettre en marche, il suffit d’appuyer sur le bouton On/Off. Attention, la première pression enclenche automatiquement la seconde vitesse. Pour opter pour la première, il faut ré-appuyer sur le même bouton. Un voyant lumineux indique la vitesse choisie.

Philips Satinelle Advanced

Vous l’aurez compris, l’épilateur se dote donc de deux vitesses, à adapter selon vos besoins et sensibilités. Il est également équipé d’un éclairage permettant de détecter avec facilité les poils à retirer. Situé juste sous les disques d’épilation, il rend la séance bien plus pratique.

En plus, la tête d’épilation se veut extra-large afin de réaliser une épilation rapide et efficace. Pour ce faire, elle se dote d’ailleurs de 32 pincettes, qui fonctionnent selon la marque aussi bien sur les poils fins que les poils courts. Le petit plus ? L’appareil peut être utilisé à sec comme sous la douche.

Philips Satinelle Advanced

De notre côté, nous avons testé la tête d’épilation à nu, sans capot pour zones fragiles ou de contact. Si l’utilisation est agréable, nous avons cependant un léger doute sur son efficacité. Si certains poils semblent effectivement correctement arrachés, d’autres semblent plutôt cassés. L’obtention de jambes bien lisses nous a donc parue un peu fastidieuse.

En ce qui concerne l’entretien de l’épilateur, nous n’avons rien à signaler : rincé sous l’eau courante ou brossé avec la brossette de nettoyage, il redevient rapidement — quasiment — comme neuf.

Philips Satinelle Advanced

Enfin, notez que l’appareil n’est pas utilisable sur secteur. Il est donc nécessaire de le recharger avant la séance d’épilation. Un voyant lumineux bien pratique indique la charge, qui ne dure qu’1H30 pour environ 40 minutes d’autonomie.

 

Conclusion

7/10

Au final, si son utilisation est très ergonomique et agréable et qu’il embarque toute une flopée d’accessoires pour une routine complète au top, le Satinelle Advanced manque cependant selon nous d’une efficacité plus constante — surtout au vu de son prix déjà plus élevé.

Ses performances restent cependant décentes.

POINTS POSITIFS
  • Poignée ergonomique
  • Lumière pratique
  • Utilisation Wet & Dry
POINTS NÉGATIFS
  • Efficacité moyenne
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Épilateurs Électriques du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gammeAlternative haut de gamme
Braun Silk-épil 9 720Braun Silk Epil 3Braun Silk Epil 5Panasonic
Braun Silk-épil 9Braun Silk-épil 3Braun Silk-épil 5Panasonic ES-EL8A
Avec sa tête extra-large, ce modèle ultra populaire assure une épilation rapide et efficace. Utilisable à sec ou sous la douche, il est équipé de fonctionnalités bien pratiques telles qu’une lumière et un capteur de pression.Ce petit épilateur proposé à un prix attractif s’équipe déjà de 2 vitesses et d’une fonction lumineuse puissante bien pratique. S’il fonctionne uniquement sur secteur, il reste facile à utiliser, et s’accompagne de quelques accessoires utiles.Issu d’une collection un peu moins récente, cet épilateur trouve toujours sa place sur le marché grâce à son rapport qualité/prix très attractif. Doté de la fonction Wet & Dry permettant une utilisation sous la douche, il est simple mais efficace.Avec sa double rangée de disques et sa tête flexible à 90°, ce modèle assure une épilation efficace sur toutes les zones du corps et modulable sur 3 vitesses. Il est doté d’un manche fin et ergonomique rendant son utilisation aisée.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laisser un commentaire