Test du Philips HR3556

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec le blender Philips HR3556, la marque annonce une qualité de mixage optimale. Il est fourni avec deux récipients, dont une gourde mix&go vous permettant d’emporter votre préparation partout avec vous.

Mais en pratique, ce blender tient-il ses promesses ? C’est ce que nous allons vérifier dans ce test.

Sommaire

Philips HR3556

 

Design

8

Ce blender Philips est conçu avec une base en acier inoxydable, une molette en plastique et un récipient principal en verre, ce qui lui donne un aspect très qualitatif. Il est aussi fourni avec un bol plus étroit en plastique… pratique pour vos préparations à emporter !

Philips HR3556

Avec son récipient en verre très épais, ce blender pèse 5 kg, ce qui en fait le plus lourd que nous ayons testé jusqu’à présent. Lorsque ce récipient est installé sur sa base, il mesure environ 40 cm de haut.

Ce dernier est muni d’une poignée et d’un bec verseur. Sa capacité de 1500 ml vous permet de servir quelques verres de jus en une seule fois. En outre, son couvercle dispose d’une ouverture sur le dessus vous permettant d’ajouter des aliments en cours de préparation.

Philips HR3556

Par ailleurs, ce blender dispose d’une grosse molette centrale permettant d’allumer et d’éteindre l’appareil. Elle permet aussi d’activer la fonction Pulse (P) ou une de ses 6 vitesses.

Concernant le bol d’une capacité de 600 ml, celui-ci est fourni avec un couvercle permettant de transformer ce récipient en gourde. Grâce à son format plus compact, il vous est possible de conserver votre préparation au réfrigérateur ou de l’emporter partout avec vous.

Les deux récipients sont tous deux fournis avec une base dotée de 6 petites lames.

 

Efficacité

8

Pour estimer son efficacité, nous avons tout d’abord testé les lames du récipient en verre. D’après nos observations, si l’appareil peine un peu au démarrage, il offre tout de même un bon mixage.

Philips HR3556

Pour une efficacité optimale, nous vous conseillons de mettre les aliments les plus mous ou un liquide dans le fond du récipient : commencez par les oranges, du jus ou du lait d’amande par exemple. Si vous suivez ces recommandations, l’appareil offre un mixage optimal, même avec quelques noix ou glaçons (jusqu’à 6 glaçons dans le grand récipient, et 4 pour le plus étroit).

Avec le bol en plastique, nous avons constaté que son fonctionnement était très efficace. Il démarre au quart de tour.

Niveau bruit, nous avons mesuré – pour le récipient en verre – 88 dB en puissance Min jusqu’à 91 dB en puissance Max, avec un sonomètre placé à proximité. Avec le bol en plastique, il émet à 90 dB en Min et à 94 dB en Max.

Philips HR3556

Quel que soit le récipient utilisé, les différentes vitesses sont pratiques pour personnaliser la consistance des préparations. Nous notons juste que la fonction Pulse n’est pas très utile car les autres vitesses suffisent, et que le temps de préparation est plus long pour un résultat très lisse qu’avec un blender comme le Nutribullet qui possède des lames larges et épaisses.

Nous apprécions également le fonctionnement sécurisé de ce blender : il est très stable en fonctionnement grâce à ses pieds ventouse, et il ne démarre pas tant que le récipient n’est pas correctement installé sur la base.

La marque Philips indique qu’il ne faut jamais l’utiliser pour des aliments chauds (ayant une température supérieure à 60°), et qu’il ne faut pas l’utiliser plus de 2 minutes sans interruption.

 

Entretien

9

Après utilisation, ce modèle est facile d’entretien. Comme pour les autres blenders, le bloc moteur ne peut pas être plongé dans de l’eau. Il doit être nettoyé avec un chiffon légèrement humide.

Philips HR3556

Les bols peuvent être lavés au lave-vaisselle ou à la main.

Nous notons juste qu’à nouveau, le poids du récipient en verre peut compliquer un peu la tâche. Et pour un nettoyage complet, il faut enlever le joint d’étanchéité du couvercle.

 

Conclusion

8/10

C’est un blender que nous vous conseillons pour sa robustesse, ses différentes vitesses et son prix abordable. Nous apprécions les deux bols fournis, et plus particulièrement le plus étroit qui vous permet d’emporter facilement votre préparation partout avec vous.

Léger et fourni avec un couvercle vous permettant de l’utiliser en gourde, il est idéal pour partir au travail ou voyager.

POINTS POSITIFS
  • Robuste
  • Efficace
  • Deux bols dont 1 de grande capacité
  • Plusieurs vitesses
POINTS NÉGATIFS
  • Récipient en verre lourd
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Blenders du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gamme
Russell-Hobbs-NutriboostMoulinex Perfect MixKitchenAid Classic
Russell Hobbs NutriboostMoulinex Perfect MixKitchenAid Diamond Classic
Lors de nos tests, ce modèle s’est montré efficace et polyvalent grâce aux nombreux accessoires fournis. Avec son unique touche de fonctionnement (qui offre un mixage efficace), c’est aussi le plus simple d’utilisation de notre comparatif.Lors de nos tests, ce modèle s’est distingué par sa qualité de conception (corps en acier inoxydable et carafe en verre thermorésistant), son efficacité et sa large plage de vitesses permettant de personnaliser la consistance des préparations.Bien qu’il soit le moins énergivore de notre comparatif, nos tests ont démontré qu’il offrait une belle puissance et de très bons résultats. Les préparations sont personnalisables grâce à ses différentes vitesses.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Christelle Claessens

​​​​​​​​Christelle écrit principalement pour les catégories Cuisine et Jardin/Bricolage de Selectos. Titulaire d’un master en communication, elle a déjà comparé des centaines de produits et testé des dizaines d’appareils de cuisine durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire