Test du Philips HF3519

6/10

Note de la rédaction

Où acheter au meilleur prix ?
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque Philips s’est imposée en maître dans le monde très prisé des simulateurs d’aube. Toujours en quête de la technologie la plus innovante, elle a commercialisé de nombreux modèles tous plus complets les uns que les autres.

Alors, le réveil lumineux HF3519 se caractérise-t-il par cette redoutable performance ? C’est ce que nous allons voir dans ce test !

Sommaire

    Philips HF3519

     

    Conception

    6

    Esthétiquement parlant, cet appareil ressemble à beaucoup d’autres simulateurs présents sur le marché. En effet, hormis son caisson, il arbore un revêtement en plastique blanc, ainsi qu’une forme ronde qui évoque le soleil.

    Philips HF3519

    Comme certains de ses concurrents, il présente à la fois des boutons physiques et un écran tactile. Et si la luminosité de l’afficheur peut être ajustée manuellement sur 4 niveaux, le HF3519 emploie également une fonction intelligente qui permet à ce même afficheur de s’adapter automatiquement à la luminosité de la pièce.

    Philips HF3519

    Cette faculté d’adaptation, aussi pratique soit-elle, n’est heureusement pas la seule à participer à la performance de ce modèle. En effet, lors de nos tests, nous avons également pu compter sur son intensité lumineuse de 300 lux et ses 20 réglages de luminosité pour faire la différence.

     

    Fonctionnalités

    6

    Évidemment, l’efficacité de l’éclairage sert avant tout à sublimer les simulations, en commençant par celle qui nous intéresse aujourd’hui : la Simulation d’Aube.

    Philips HF3519

    Bien que la configuration de l’appareil ne soit pas spécialement (voire pas du tout) intuitive, vous devriez finir par programmer votre lever de soleil, en optant pour une durée d’aube de 20, 25, 30, 35 ou 40 minutes. Ainsi, non seulement vous vous réveillez au rythme d’un dégradé de couleurs qui fluctue d’un rouge matinal à un jaune lumineux, mais vous pouvez également accompagner ce spectacle d’un des 5 sons naturels qui vous sont proposés ou de la radio.

    Le HF3519 vous donnant la possibilité de configurer un véritable profil de sommeil, il n’est pas étonnant de voir que vous avez également accès à un mode Crépuscule. Comme pour le lever de soleil, vous pouvez en définir la durée sauf que cette fois-ci vous avez le choix entre 5, 10, 15, 20, 30, 45 ou 60 minutes.

    Philips HF3519

    Si vous pouvez décider d’écouter la radio en vous endormant, aucun son de sommeil n’est proposé.

    De la même manière, il n’y a ni port AUX ni port USB, pour écouter de la musique à partir d’un smartphone par exemple.

    Philips HF3519

    Cette incapacité à personnaliser nos habitudes de sommeil nous a bien entendu déçus. Pour cause, non seulement le prix affiché par ce modèle mérite qu’on bénéficie d’un appareil complet, mais ce Philips arbore aussi toutes une série de petits atouts (tels qu’une double alarme, une fonction Snooze, une fonction Lampe de Chevet et une mémoire de 4 à 8 heures) qui le rendent pratique.

    Concrètement, il avait donc presque tout pour plaire. Dommage !

     

    Conclusion

    6/10

    Pour conclure, on peut dire que le Philips HF3519 est passé à côté de son potentiel. En effet, s’il offre une qualité de gradation qui fait défaut à bien d’autres modèles, on ne peut que regretter son manque de personnalisation et son utilisation peu intuitive.

    Pour tout dire, notre déception est d’autant plus grande que c’est, selon nous, la compétitivité du rapport qualité/prix qui en pâtit. Difficile de rivaliser avec la concurrence dans ces conditions… 

    POINTS POSITIFS
    • Simulation sur 5 niveaux
    POINTS NÉGATIFS
    • Absence de sons de sommeil
    • Absence des ports AUX et USB
    Où acheter au meilleur prix ?
    99.99 € sur Amazon

     

    Les Meilleurs Simulateurs d’Aube du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative haut de gamme
    Philips HF3531 - NCBeurer WL 50Philips HF3651Lumie Bodyclock Shine 300
    Philips Eveil Lumière HF3531/01Beurer WL 50Philips Somneo HF3651Lumie Bodyclock Shine 300
    Ce modèle représente à nos yeux le meilleur compromis performances/prix, car il embarque toutes les fonctionnalités essentielles du simulateur d’aube et les combine à une qualité matérielle signée Philips.Si ce réveil lumineux ne s’impose pas nécessairement comme une évidence, il présente toute une série de fonctions, dont une connexion Bluetooth et une batterie rechargeable, qui lui permettent de se positionner sur le marché.Ce modèle se distingue de la concurrence par sa nature intuitive et complète. Plus qu’un simple réveil lumineux, il met l’accent sur la dimension bien-être grâce, notamment, à sa fonction RelaxBreathe.Certes, ce modèle n’est pas le plus complet et intuitif qui soit mais, pourtant, il déploie une lumière de qualité qui vient sublimer un peu plus ses simulations d’aube et de crépuscule.
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    81.99 € sur Amazon

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Laisser un commentaire