Test de la Nivea Pure Skin

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dotée de la plus rare technologie par micro-oscillations, la Pure Skin de Nivea s’invite sur le marché comme une alternative de choix aux plus habituelles brosses rotatives.

Ses fonctionnalités et son rapport qualité/prix savent-ils eux aussi se montrer suffisamment convaincants ? La réponse dans notre test.

Sommaire

    Nivea Pure Skin

     

    Design et ergonomie

    8

    Si son packaging fait déjà bonne impression, la brosse, une fois déballée, semble tout aussi qualitative. Bien que son design plus rond et court que la plupart des modèles proposés sur le marché puisse surprendre, il s’avère parfaitement ergonomique et s’adapte confortablement à la paume de la main.

    Nivea Pure Skin

    Étant donné que le tout est étanche, vous pouvez sans souci emmener la brosse sous la douche. Pour un rangement hygiénique et une facilité de transport idéale, elle est fournie avec un capot de protection pour la tête.

    Nivea Pure Skin

    Elle fonctionne sur batterie — ce qui est typique de sa gamme de prix —, et est livrée avec un chargeur classique. Si la marque conseille une première charge assez contraignante de pas moins de 20 heures, vous pourrez ensuite recharger entièrement la batterie en 8 heures. Elle assure une autonomie d’environ 30 minutes, s’inscrivant ainsi dans la moyenne, et dispose d’un voyant lumineux indiquant son niveau de charge.

     

    Performances et fonctionnalités

    7

    La Pure Skin fonctionne par système de micro-oscillations, qui déloge les impuretés et nettoie la peau en profondeur. Si nous ne remettons pas en doute l’efficacité de cette technologie, c’est plutôt au niveau du confort d’utilisation que nous avons relevé de légers bémols lors de nos tests.

    Nivea Pure Skin

    En effet, si les vibrations peuvent déjà paraître légèrement inconfortables en main, nous avons surtout, pour notre part, trouvé la brosse très désagréable à utiliser au niveau de la zone plus sensible du nez — bien entendu, il s’agit là d’une appréciation plus personnelle.

    Par contre, son fonctionnement est on-ne-peut-plus simple : il suffit d’enclencher le bouton On/Off pour démarrer le nettoyage. Un cycle de 70 secondes est alors lancé, vous indiquant à l’aide d’un signal sonore les quatre zones du visage à traiter (20 s pour le front, 20 s pour le menton et le nez, et 15 s par joue). À notre sens, cette découpe du visage en quatre est vraiment pratique.
    Pour un nettoyage plus intense, vous pouvez garder le bouton enfoncé et ainsi activer le mode Boost. Le minuteur n’en est aucunement impacté.

    Nivea Pure Skin

    La brosse est fournie avec une tête destinée aux peaux normales et sensibles. Si besoin, la marque commercialise également des embouts pour peaux normales à mixtes. Si, de notre côté, nous avons trouvé les poils bien doux pour une peau normale, sachez que certains utilisateurs à la peau plus sensible estiment que la brosse reste tout de même un peu agressive.

    Enfin, la Pure Skin est livrée avec un tube de 20 ml du gel nettoyant visage de la marque.

     

    Conclusion

    7/10

    Si la Pure Skin a su nous convaincre par son ergonomie, son utilisation simplissime et son minuteur bien pratique divisant le visage en 4 zones, il nous semble que son fonctionnement par micro-oscillations pourrait par contre ne pas plaire à tout le monde.

    Si vous êtes convaincu(e) d’apprécier le principe, nous pouvons vous la conseiller chaleureusement mais, en cas de doute, mieux vaut peut-être éviter l’investissement.

    POINTS POSITIFS
    • Bonne prise en main
    • Minuteur et arrêt automatique
    • Technologie micro-oscillations
    POINTS NÉGATIFS
    • Peu modulable
    • Vibrations assez intenses
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Brosses Nettoyantes Visage du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gamme
    Remington Reveal FC1000Beurer FC45Foreo Luna Mini 2
    Remington Reveal FC1000Beurer FC 45Foreo Luna Mini 2
    Autant adaptée aux débutant(e)s qu’aux initié(e)s, elle séduit par ses fonctionnalités très complètes rendant son utilisation des plus aisées. Fournie avec un socle de charge et 3 têtes nettoyantes, elle convient à tous les types de peau.Malgré son prix mini, elle propose déjà 2 vitesses de rotation et est utilisable sous la douche. Dotée d’une brosse très douce qui convient aux peaux sensibles, elle fonctionne sur piles et est idéale pour s’initier à ce type d’appareil.Ce modèle tout de silicone vêtu combine efficacité, hygiène et douceur. Destiné à tous les types de peaux grâce à ses 3 zones de nettoyage, il séduit par sa durabilité, sa technologie sonique et son design résolument moderne.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Laisser un commentaire