Test du Mi Ionic Hairdryer 

7/10

Note de la rédaction

Le Mi Ionic Hairdryer de Xiaomi se présente comme une option convaincante, notamment grâce à l’abordabilité de son prix.

Mais s’il semble être le parfait sèche-cheveux d’appoint, peut-il se vanter d’être performant pour autant ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Sommaire

MI Ionic Hairdryer

 

Design

8

Côté design, nous pouvons dire que le Mi Ionic frappe fort. Non seulement son revêtement en UV lisse blanc est des plus élégants qui soient, mais celui-ci est également très efficace puisqu’il assure une résistance à la poussière et aux éraflures.

MI Ionic Hairdryer

Combinée à une compacité apparente et à une légèreté revendiquée, cette robustesse fait de ce sèche-cheveux l’appareil idéal à emporter avec soi, lors de voyages.

Et si tout est mis en place pour en simplifier le transport, la facilité d’utilisation n’est pas non plus en reste. En effet, bien que le Xiaomi n’offre qu’un seul concentrateur, ce dernier est magnétique et peut tourner sur 360°. Une caractéristique que nous considérons comme un réel avantage puisqu’elle nous a permis de diriger l’air, peu importe la section de cheveux ciblée.

MI Ionic Hairdryer

 

Performance

7

Pour nous, son ouverture de plus ou moins 3 cm est trop importante. Résultat, nos cheveux ont été ballotés au gré de l’air.

Car si la puissance du sèche-cheveux n’est que de 1800 Watts, le moteur à haute vélocité (fabriqué par le constructeur japonais Mabuchi Motor) génère cependant un flux d’air de 1,6 m³/min. On comprend donc pourquoi nos cheveux ont volé dans tous les sens lors du séchage.

MI Ionic Hairdryer

Le séchage, parlons-en. Non seulement il est particulièrement rapide, mais il est également très peu bruyant. Il faut dire que le moteur inclut 6 lames en forme d’ailes, dont chacune a fait l’objet d’un test d’équilibre dynamique pour réduire le bruit.

Autre point positif : l’option d’alternance entre air chaud et air froid. En plus de proposer 2 vitesses de soufflerie, un mode air chaud et un mode air froid, le sèche-cheveux est également l’un des seuls à offrir un système capable de passer du chaud au froid et du froid au chaud, sans que l’utilisateur n’ait besoin de faire quoi que ce soit.

MI Ionic Hairdryer

La présence d’un tel mode a pour but premier de limiter la casse (au sens figuré comme au sens littéral), en protégeant les cheveux de la surchauffe.

Malheureusement, et bien que cette caractéristique soit appréciée pour son efficacité, on ne peut pas en dire autant de la technologie ionique revendiquée par la marque.

En effet, si nos cheveux ont séché rapidement et nous sont apparus brillants à souhait, les promesses de réduction d’électricité statique n’ont, pour nous, pas été tenues. Dommage !

 

Conclusion

7/10

À la question “le Mi Ionic de Xiaomi est-il un bon investissement ?”, la réponse est oui !

Certes, sa performance ne lui permet pas de rivaliser avec les modèles plus onéreux du marché (et ce, même si l’appareil présente un mode de séchage qui lui est propre) mais elle n’en reste pas moins à la hauteur du prix affiché par cette marque qui est, à juste titre, de plus en plus populaire auprès des utilisateurs.

POINTS POSITIFS
  • Design
  • Concentrateur magnétique
  • Mode d’alternance entre air chaud et air froid
POINTS NÉGATIFS
  • Ne réduit pas l'électricité statique
  • Buse trop large

 

Les Meilleurs Sèche-cheveux du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Remington Pro Air Dryer AC5913WBraun Satin Hair 1 HD 130 Style & GoGHD AirMI Ionic Hairdryer
Remington Pro Air Dryer AC5913WBraun Satin Hair 1 HD 130 Style & GoGHD Air Professional Hair DryerMi Ionic Hairdryer
Ce modèle possède le meilleur rapport qualité/prix. L’investissement est raisonnable, car il propose effectivement la technologie ionique et est surtout l’un des seuls à être vendu avec 3 accessoires différents.La particularité de ce sèche-cheveux réside dans sa compacité. Pour cause, s’il se caractérise par un format peu encombrant et une poignée rétractable, c’est bien parce qu’il est un véritable modèle de voyage.Si ce sèche-cheveux n’embarque qu’un seul accessoire, il parvient à justifier son prix grâce à sa grande puissance. En effet, il ne nous a fallu que quelques minutes pour sécher l'entièreté de notre chevelure.Commercialisé par une marque de plus en plus prisée par les utilisateurs, ce sèche-cheveux se démarque de la concurrence en embarquant un système qui lui est propre et qui alterne entre air chaud et air froid.

54.72 € sur Fnac

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

44.90 € sur Cdiscount

Laisser un commentaire